Djokovic résiste toujours au vaccin

L’ancien numéro un du tennis professionnel, Djokovic résiste toujours au vaccin. Censé prendre part à l’U.S. Open, le dernier tournoi du Grand Chelem qui aura lieu à New York à compter du 29 août, Novak Djokovic reste inflexible sur la vaccination contre le Covid-19. En effet, les règles sanitaires en vigueur aux États-Unis interdisent tout étranger non vacciné d’entrer dans le pays.

Dans un entretien exclusif accordé à la BBC au mois de février, Novak Djokovic s’est montré clair :il préfère manquer des tournois du Grand Chelem plutôt que d’être obligé de se faire injecter un vaccin contre le Covid-19, car ce qu’il sait des vaccins ne lui semble pas compatible avec son régime physique. Le serbe est de nouveau prêt à manquer un tournoi du Grand Chelem, l’US Open en septembre.

Djokovic inflexible concernant la vaccination contre le Covid-19

Novak Djokovic ne veut pas et n’a pas l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Or, c’est une condition à respecter pour pouvoir entrer aux États-Unis, et pouvoir jouer à l’U.S. Open. C’est le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année et il se déroulera dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park à New York à compter du 29 août 2022.

Djokovic reste inflexible, il ne veut pas se faire vacciner, car il ne veut pas mettre en danger sa santé et son métier. Même si cela le fait rater l’une des plus grandes compétitions de sa carrière, “c’est le prix que je veux bien payer”, avait-il affirmé lors de son interview à la BBC. Un journaliste lui a demandé « s’il avait complètement fermé son esprit » à la vaccination. Il a répondu sans hésiter « oui ».

Plusieurs tournois ratés

Suite à son refus de se faire vacciner, Novak Djokovic a déjà raté plusieurs tournois cette année. Expulsé d’Australie mi-janvier, le champion de tennis a également raté les tournois d’Indian Wells et de Miami en mars. En effet, à cause de son statut vaccinal, Djokovic n’était pas autorisé à pénétrer sur le territoire américain.

Actuellement, il est à Wimbledon (qui ne rapportera aucun point au classement ATP cette année). Djokovic, qui a remporté les trois derniers Wimbledon en 2018, 2019 et 2021 et possède 20 titres majeurs, espère remporter un 7e titre sur le gazon londonien cette année. Il y a un an, il a battu Matteo Berrettini en finale et a décroché le titre.

A noter qu’une participation à l’US Open en septembre, lui permettrait de gagner quelques points au classement ATP, en vue de regagner sa première place. Djokovic est actuellement troisième rang mondial.

Les dossiers d'Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL
74 Shares:
9 commentaires
  1. Djoko est un exemple pour notre jeunesse et aussi un artificier qui fait du mal au fascisme gris comprenant de nombreux spectateurs bedonnant assis dans les gradins des tournois de tennis en compagnie de la jet set qui attend de passer à la ‘télé-people’ pendant cinq secondes de clichés. Djoko est chrétien.

  2. J’aime bien (i.e.: sarcasme) ce titre : “Djokovic résiste toujours au vaccin.” Certes on en vient à devoir “résister” à la dictature mortifère, mais cette phrase c’est comme si il s’agissait d’un choix idéologique, genre : “je refuse de me faire vacciner, car c’est moi qui décide, et c’est non, juste parce-que.” Or en l’occurrence, toute personne informée et sensée, dotée d’un instinct de survie normal, refusera absolument de se faire injecter un poison qui de toutes façon ne protège pas d’un danger, qui plus est, est quasi inexistant. Seul un imbécile fini accepterait d’aller contracter la mort lente (ou même des fois, subite) pour avoir l’opportunité de rajouter une coupe sur son étagère déjà bien garnie.

  3. Petit dialogue entre Amis :
    -Astu peur du virus Covid 19?

    -Oui j’ai très peur !

    -Es-tu vacciné contre ce virus?

    -Bien sûr j’ai eu mes 3 doses!

    -Ai-je le droit d’avoir peur du vaccin comme tu as peur du virus?

    Silence.

    -Euh oui bien sûr !

    -Vas-tu faire la quatrième dose?

    Silence

    -Ben tu m’a mis le doute, je ne sais pas !

    😉👍

    Répondre moderated
  4. J’ai l’impression que le vent commence à tourner.Beaucoup de joueurs de tennis etd’autres sportifs ne supportent plus les protocoles sanitaires.
    Une part grandissante de la population n’a plus peur du covid.Et considère que c’est comme la grippe.
    Les salopards qui nous dirigent genre Estrosi vont avoir du mal à réactiver la peur.
    Or le totalitarisme repose sur la peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer