Macron vacille sur son trône (ça commence)….par Nicolas Bonnal

Il est à 12% dans les sondages notre dictateur ubérisé. Plus précisément 12% des Français (lesquels ? Lesquels ?) sont satisfaits de sa saine gestion des choses. C’est BFM, alias radio Baphomet qui le dit. Deux mois après sa réélection fantôme Macron tremble donc sur son trône. De même le parlement a voté contre le passe ou tout au moins ses dispositions les plus démentes. L’ennemi semble acculé. En Italie plus personne, même Ran-Tan-Plan, ne veut de quatrième dose. Il y a un moment où même le plus obtus finit par faire demi-tour.

Mais c’est quand l’ennemi semble acculé, blessé, etc. qu’il est le plus dangereux. Sun Tse en parle plusieurs fois, et le stratège romain Frontin. Les généraux chinois ou romains ont des tactiques pour laisser filer les ennemis vaincus, pour qu’ils ne rétablissent pas la situation par un réflexe dangereux de désespoir. Macron pour ce faire peut déclarer la guerre à la Russie (les conséquences, lui et son team ricain s’en foutent) ou à une énième virus ou faire serrer les rangs de ses troupes ou faire pression sur divers groupes d’intérêt. Il nous a tout fait, y compris ruinés entre effondrement de l’euro et inflation (la France était présidente de l’UE…), il peut donc continuer…

 

Véran se vante de pouvoir imposer le passe

Véran – le très possédé Véran – se vante de pouvoir imposer malgré tout le passe comme à la parade. C’est dans le très ordurier Ouest-France, machine à abrutir tout l’ouest de la France depuis des décennies (l’ouest vote massivement Macron). Il a besoin du sénat. C’est bien connu le sénat est couveuse du totalitarisme sanitaire et numérique en France, Macron peut donc gagner. Le sénat est considéré par la caste technocratique comme une assemblée responsable, pas comme un groupe d’élus du peuple populistes à qui le bon droit totalitaire doit s’imposer.

 

Un baroud d’honneur? 

On peut avoir peur de ce qui va se passer ; ou considérer qu’il s’agit là d’un dernier baroud d’honneur ridicule. Car enfin : l’euro va s’effondrer puis disparaître et nous allons être totalement ruinés (achetez de l’or !) ; l’hiver va se passer sous le signe du froid et du gel (tu veux du réchauffement climatique ? Tu vas en avoir…) et des privations alimentaires ; Biden qui est à 20% dans les sondages (du jamais vu là-bas) va être sorti lors des prochaines élections (sénat/représentants) ; les USA (Texas etc.) sont menacés de sécession, et tous les gouvernements européens sont devenus fragiles y compris nos imbéciles d’anglais qui se croient encore les gendarmes du monde 150 ans après Palmerston en Chine ou en Crimée.

Ceci dit on connait ma Schadenfreude. Si Macron et Véran veulent délirer et si le froncé veut continuer à se soumettre, grand bien lui fasse à la république médicale vendue aux intérêts mondialistes !

Mais je crois qu’une page se tourne quand même.

 

La newsletter du jour

Tous les jours, le récapitulatif des articles du Courrier des Stratèges

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

About Post Author

245 Shares:
20 commentaires
  1. Il semble en effet que les mondialistes perdent pied…..On ne peut que s’en réjouir.
    Qui vivra verra…..
    Quant à Macron j’ai depuis le début le sentiment qu’il est voué à un destin funeste : la camisole ou le pilori.

    Répondre moderated
  2. Michel Maffesoli en a rêvé, le G7 l’a fait. Une page se tourne, s’arrache. C’est le début du toboggan, 🎢rendez vous au fond de la piscine. 🐙👾 Entre maqueron sur son command-car copieusement hué le matin du 14 juillet et super-mario draghi qui le même jour, moins d’une semaine après Boris pose sur la table une démission non sollicitée. Il n’y aura pas de canot pour tout le monde, tant pis pour nous, eux d’abord.

  3. Le psychopathe a été hué dites vous lors des sa parade sur les champs Élysée ! Ben qu’il s’estime heureux.. Il y en a un en 1963 qui l’I n’a pas été reçu avec des hué…Bien sur là s’arrête la comparaison.

    Répondre moderated
  4. Il s’agit au contraire d’affaiblir au maximum le continent européen pour instaurer le passeport numérique et le crédit social supranational-socialistes.

    Il se dit que les Allemands construisent de nouvelles chambres à gaz. Ce ne sera pas que pour réchauffer la femme et le chien.

  5. Macron n’a eu aucune vision pour la France, c’est ce qui est en train de le perdre. Il s’est comporté comme un Président haut fonctionnaire (excusez-moi Eric et Edouard), formé pour mettre en place des politiques qui répondent à des ordres. Il suit la ligne qu’on lui a tracé, incapable de raisonner par lui-même et de s’écarter de la ligne de pensée. Maintenant que les choses tournent mal, que la réalité ne colle plus avec les buts à atteindre, il est perdu.
    Il ne lui reste que la presse et les journalistes aux ordres pour sauver les apparences et le rassurer sur son destin. Une belle démonstration en a été faite lors de son interview du 14 juillet.

    Répondre moderated
    1. Le mal est fait reste maintenant hormis les énormes dégâts a gérés, causés par son incompétence et surtout son handicape mental, la reprise en mains du destin de notre grand pays par une femme, un homme digne patriote et le jugement exceptionnel et exemplaire de cet imposteur

  6. Il nous serait TRES agréable de ne plus nous montrer, constamment, la face de cet imposteur diabolique ! Détesté par la plupart des Français, la Tv et sites du Net se font un immense plaisir de nous montrer cet homme !!! Nous en avons assez, évitez de nous imposer sa tronche ! MERCI, ouf !
    OK, je sors…

    Répondre moderated
  7. Quoiqu’on dise du jeune mari de la vieille Brigitte, ce qui est déjà révélateur pour le moindre psy, il est incontestablement faux et même archi-faux de dire “Les Français ont ré-élu Emmanuel Macron président de la république” parce qu’il n’a recueilli que 20,07 % des voix des inscrits. Etant de plus considéré que parmi cet électorat du premier tour , certains étaient professionnellement intéressés par sa réélection, d’autres ont voté plus contre Le Pen ou Melonchon, que pour lui, d’autres sont de respectables vieux mais n’ayant plus l’esprit très clair, alors qu’enfin le “gagnant” a aussi recueilli les voix de nombreux Français peu cultivés économico-politiquement parlant, tout comme ses concurrents.

    Répondre moderated
    1. QUI sont réellement les Français ? L’Insee nous informe que 33% de notre population est composée de personnes ” étrangères ” ! OUI voilà enfin LA réalité ! Croyez vous que ces personnes ne votent pas pour celui qui les accueille, les loge, les nourrit ? Quand aux sommes consacrées gracieusement à cette noble charité…. chut c’est très SECRET ! QUI paie finalement, cherchez et pensez y plus souvent !

      1. D’accord le mal est la en partie, l’immigration incontrolée, ce sujet doit est mis sur la table
        Les boomers irresponsables, en tout cas beaucoup de boomers le sont (certaines discussions sont edifiantes) , votent aussi Macron apparemment.
        j’ai beaucoup apprécié la video de Mr rougeyron sur les boomers.
        https://www.youtube.com/watch?v=nqb0cGsjfIw

        Remplacer le peuple, c’est une facon de changer le peuple (si il vote mal) comme le disait bien Brecht. Du constructivisme social par une immigration incontrolée.

  8. Ce qui me désespère le plus chez cet auteur est sa note d’espoir finale, qui témoigne de sa chronique instabilité philosophique ou conceptuelle dont la tendance fluctuante n’est arbitrée que par sa vaste culture et non par ses sens primitifs, donc rien de bien valable produit sur le fond sinon les emprunts et la paraphrase de ses lectures, enfin c’est qu’il ne croit finalement pas lui-même à sa dystopie mentale. Serait-ce que son logement possède des ouvertures d’où il voit le soleil se coucher et se lever, et qu’il constate dépité, ultime revanche de la nature sur la pensée, que cette dernière ne sert globalement à rien face à l’éternel poème symphonique des galaxies, des étoiles et des planètes ?

    Répondre moderated
  9. Les boomers (1947-1964) ont donné deux présidents, Sarkozy (1955) et Hollande (1954). la génération X a donné Macron1 élu par 43,6% des électeurs et Macron2 38,5%, la génération suivante (Y 1981-1997, née sous Mitterand , 100% de réussite au bac) ne pressent pas encore de candidat parmi leurs jeunes quadras.

  10. Macron vacille sur son trône (ça va mal finir) car ceux qui habitent encore en France, vont aller le chercher. Tôt ou tard, il devra “partir”. soit chassé par les français, soit licencié par les banquiers anglo-américains, soit “fumé” par Poutine, avec les parisiens intra muros n’ayant pas de trottinettes leur permettant d’atteindre le périphérique en moins de 200 secondes. Il se pourrait aussi que l’Armée qui s’est fait dépouiller de ses canons Caesar, et qui a perdu plus de 100 militaires de hauts rangs dans l’aciérie ukrainienne, puisse lui demander des comptes. Et nous sauver du plan d’économies d’énergies gaziers, que les allemands nous ont demandé de faire pour sauver leurs industries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer