L’Australie vaccine les enfants de moins de 5 ans contre le COVID-19 – sans aucune évaluation sérieuse des risques

L’Australie vaccine les enfants de moins de 5 ans contre le COVID-19 – sans aucune évaluation sérieuse des risques


Partager cet article

Lundi, la Therapeutic Goods Administration (TGA), autorité de réglementation des médicaments en Australie, a approuvé l’injection anti-Covid de Moderna pour les enfants âgés de 6 mois à 5 ans.

Aux Etats-Unis, le 24 juin 2022, les CDC ont déclaré que les enfants peuvent recevoir dès l’âge de 6 mois une injection contre Covid. Les autorités sanitaires américaines ont recommandé la vaccination anti- Covid-19 chez les tout-petits sans que l’on sache exactement les critères retenus. L’Australie leur emboîte le pas. Les autorités sanitaires australiennes veulent également faire vacciner les enfants, sans connaître le risque-bénéfice de ces injections. Dans un communiqué, la TGA a déclaré que « la vaccination des enfants permettra de les protéger des complications graves du virus, qui pourraient entraîner une hospitalisation voire la mort ».

Terrifiante propagande, qui n’a rien à voir avec le nombre de cas graves ou la mortalité infantile causée par le COVID-19 – marginale.

Une autorisation provisoire

Jusqu’à présent, la TGA a autorisé l’administration du Spikevax de Moderna  chez les enfants âgés de 6 ans et plus. Il est aussi utilisé en tant que dose de rappel pour les adultes âgés de 18 ans et plus. Mais lundi dernier, dans un communiqué, la TGA a décidé d’élargir son utilisation.

En effet, l’autorité de réglementation des médicaments australienne a approuvé de manière  provisoire l’utilisation de Spikevax chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans. Pour rappel, Moderna propose une primo-vaccination de doses de 25 microgrammes chacune. La seconde injection doit avoir lieu 4 semaines après la première.

Contre la nouvelle vague de pandémie

Actuellement, l’Australie fait face à une hausse des cas de contamination, à cause de l’émergence des sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5, connus pour leur degré de contagiosité élevé. En début de semaine, le pays aurait enregistré 39 046 cas de Covid, portant le total des contaminations à plus de 8,8 millions, dont 10 719 décès.

La TGA s’attend à enregistrer des millions de cas d’infection, et recommande à nouveau le port de masques à l’intérieur afin de limiter la propagation du virus.

Pour protéger les enfants contre les hospitalisations et les décès, la TGA a décidé d’approuver à titre provisoire le vaccin de Moderna chez les moins de 5 ans. Dans son communiqué, la TGA a insisté sur le fait que « les essais cliniques du vaccin ont montré qu’il est sans danger pour les enfants ».

Pourtant à ce jour, aucune étude fiable n’a prouvé formellement l’innocuité de ces vaccins chez eux. La vaccination n’est ouverte au grand public que depuis quelques mois, et on ignore encore ses effets secondaires  d’ici 5 ou 10 ans, notamment chez les enfants.

A noter qu’aux Etats-Unis, nombreux sont les parents qui refusent de faire vacciner leurs progénitures.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Musk et l'UE se tiennent par la barbichette pour censurer les réseaux, par Thibault de Varenne

Comment Musk et l'UE se tiennent par la barbichette pour censurer les réseaux, par Thibault de Varenne

L'amende que la Commission Européenne inflige à X fait du bruit. Elle nourrit le sentiment que le réseau d'Elon Musk est un paradis de liberté face à un Vieux Continent de moins en moins libéral. Pourtant, la réalité est différente. Très différente ! car il n'y en a pas un pour racheter l'autre. L'écosystème numérique mondial traverse actuellement une mutation structurelle profonde, catalysée par la collision frontale entre deux paradigmes normatifs antagonistes : l'expansionnisme réglemen


Rédaction

Rédaction

Comment l'Union Européenne organise la censure de la presse, par Thibault de Varenne

Comment l'Union Européenne organise la censure de la presse, par Thibault de Varenne

Emmanuel Macron a évoqué une labellisation de la presse (qui serait confiée à des acteurs privés) à plusieurs reprises. Les médias subventionnés expliquent peu qu'il ne s'agit pas d'une lubie présidentielle... mais d'une déclinaison pur eet simple d'un règlement européen de 2024, passé sous les radars. Nous vous expliquons aujourd'hui comment ce règlement va tordre le cou de la presse... dans un continent qui se proclame comme celui des libertés. L'adoption du Règlement (UE) 2024/1083, comm


Rédaction

Rédaction

Nutri-Score A, bedaine XXL : journal d’un bobo en perdition, par Veerle Daens

Nutri-Score A, bedaine XXL : journal d’un bobo en perdition, par Veerle Daens

Ah, quel drame hier soir à l’Assemblée ! Les députés ont osé dire non à l’obligation du Nutri-Score sur tous les emballages. On a frôlé la révolution quinoa-bio. Heureusement, les lobbies du camembert et de la saucisse de Morteau ont tenu bon. La République est sauvée. Mais pensons à lui. À ce pauvre Gaspard, 38 ans, chargé de mission « transition écologique et inclusion » à la Métropole de Lille, qui a vécu la pire soirée de sa vie depuis que son bar à poke a fermé pour cause de trop de g


CDS

CDS

Lecornu a tranché : on sauve la gamelle, on crève les entrepreneurs

Lecornu a tranché : on sauve la gamelle, on crève les entrepreneurs

Évidemment, Sébastien Lecornu a sauvé sa tête. Il fallait s’y attendre : le garçon n’a jamais eu à se lever à 5 h du matin pour ouvrir un rideau de fer, jamais eu à supplier un banquier, jamais eu à choisir entre payer l’Urssaf ou nourrir ses gosses. Sa seule expérience du « privé », c’est le badge d’accès au parking réservé des ministères. Mais pour conserver le volant de la limousine avec chauffeur, il excelle. Et là, il a été magistral. Le deal est simple, et délicieusement pourri : on au


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe