Depuis le début de la guerre en Ukraine, la question des laboratoires secrets de recherche installés dans les anciennes républiques soviétiques occupe une grande partie du discours officiel russe sur les intentions hostiles des Américains quant à leur sécurité. Loin d'être une invention complotiste, ce tissu de laboratoires a fait l'objet d'un processus diplomatique officiel dans les années 90. Les autorités américaines nient toutefois l'utilisation militaire.. de ces anciens laboratoires militaires russes.
La question des laboratoires américains de recherche revient régulièrement dans les inquiétudes exprimées sur la poursuite des combats en Ukraine. Non seulement l’Ukraine abrite des laboratoires de ce type, mais le phénomène concerne l’ensemble des anciennes républiques soviétiques.
Il faut ici rappeler les raisons pour lesquelles, de façon tout à fait officielle, les Etats-Unis ont pris possession de ces anciens laboratoires de l’Armée Rouge.
Le très officiel Nunn-Lugar Project
Pour comprendre le phénomène, il suffit de consulter le site de la National Security Archive, dépendant de l’université George Washington, pour avoir tous les détails sur un certain Nunn-Lugar Project, qui a consisté à confier aux autorités américaines des laboratoires de l’Armée Rouge spécialisé dans la guerre bactériologique. On le voit, ce dossier n’a rien de secret, du moins pour ce qui concerne le transfert de ces laboratoires aux autorités américaines à la chute du Rideau de Fer.
Nunn et Lugar étaient des sénateurs américains, qui ont piloté le Soviet Nuclear Threat Reduction Act of 1991 par lequel les Etats-Unis prévoyaient un transfert des stocks d’armes soviétiques dangereuses à l’OTAN… Ce dispositif a essentiellement concerné les armes nucléaires installées dans les anciennes républiques soviétiques devenues indépendantes après l’effondrement de l’URSS, mais il a aussi englobé des laboratoires d’armes chimiques ou bactériologiques.
Les pays concernés sont ceux de l’ancienne URSS : l’Ukraine, le Kazakhstan, la Biélorussie, notamment.
L’évolution de ces laboratoires pose question
Ce qui pose problème, c’est l’évolution progressive de ce processus. Comme l’indique la Carnegie Endowment International Peace, dont je parle beaucoup ces jours-ci, une fois les laboratoires transférés aux autorités américaines, un programme de réduction, mais aussi de modernisation, s’est mis en place. De l’aveu même des autorités américaines, ces laboratoires ont travaillé sur les coronavirus, pour mettre au point des tests.
Dès cette époque, les Russes ont accusé les Américains d’utiliser ces laboratoires pour mener des recherches sur des armes bactériologiques. C’était donc deux ans avant l’invasion de l’Ukraine. Et, il y a deux ans, les Américains répondaient déjà qu’il s’agissait de fantasmes, rappelant que les laboratoires en question étaient contrôlés par l’OMS.
On notera toutefois qu’une grande partie des réponses américaines consiste à qualifier les accusations russes de “complotistes” sans apporter d’élément absolument convaincant à l’appui de ce rejet. L’utilisation malicieuse de ces laboratoires militaires tombés du ciel a dû pourtant constituer, à un moment ou à un autre, une tentation facile pour de nombreux responsables civils et militaires américains.
Sommes-nous déjà sans le savoir dirigés par une troïka de la Commission Européenne ?
Quelque chose est troublant dans la situation politique française actuelle : d’un côté, plus aucune décision politique n’est possible de façon sérieuse faute d’un gouvernement
Ukraine: la Guerre des Drones
Une des grandes innovations de la Guerre d’Ukraine aura été l’irruption des drones comme éléments décisifs dans la destruction d’objectifs adverses. De manière intéressante, ce
Denécé : “Comment Netanyahou nous emmène vers une guerre mondiale”
Les deux vagues d’explosions techniques qui viennent de survenir au Liban, mutilant plusieurs milliers de combattants du Hezbollah (mais aussi des enfants et des civils,
JOURNAL DE L’EMPIRE DES HABSBOURG : pourquoi le gouvernement allemand se laisse-t-il duper par l’administration Biden ? par Ulrike Reisner
En pleine récession, l’Allemagne reçoit une mauvaise nouvelle : le fabricant américain de puces Intel « reporte » la construction de son usine de production
Surmortalité en Allemagne – pourquoi les vaccins contre le Covid-19 sont en cause
Par Isabelle HOCK- Le courrier vous emmène à nouveau en Allemagne… Après 4 articles consacrés au scandale des « RKI files », nous nous devions de vous
Gerhard Schröder est-il le dernier grand homme d’Etat allemand?
Gerhard Schröder était hier soir 18 septembre à Zurich. Il a expliqué sa position sur la guerre d’Ukraine et dit pourquoi la France et l’Allemagne
Quand l’un et l’autre peuvent avoir raison, reste à déterminer l’ INTENTION de ces recherches et manipulations, comme dans toute oeuvre humaine et donc aussi la probabilité d’un accident :
https://www.caltech.edu/about/news/the-debate-over-origins-of-sars-cov-2
“Quand j’ai regardé le monde des virus il y a 20, 30 ans, j’étais un jeune virologue. Il me semblait qu’il y avait très peu de choses que les virus faisaient de bien. La plupart de ce qu’ils faisaient était mauvais, causait des maladies de toutes sortes, même le cancer. Aujourd’hui, il existe la possibilité de manipuler des virus. Les chercheurs peuvent retirer le matériel génétique qui rend un virus dangereux, qui rend les gens malades, et utiliser à la place le virus comme un ensemble pour introduire une thérapeutique souhaitée dans les cellules. C’est une chose incroyablement puissante et positive que les virus peuvent faire. Ils ne traitent pas naturellement les maladies, mais nous pouvons les manipuler pour qu’ils deviennent des vecteurs qui nous permettent de lutter contre les maladies.”
La conclusion (amère) d’un scientifique russe qui s’était interrogé sur l’origine du Cov2 :
https://yurideigin.medium.com/lab-made-cov2-genealogy-through-the-lens-of-gain-of-function-research-f96dd7413748
Comment-pourquoi il a appris à détester les recherches sur les GOF:
“J’espère que ce message n’est pas utilisé pour attribuer prématurément le blâme ou propager des théories unilatérales. Ce que j’espère que cela mettra en évidence, c’est l’ampleur de la recherche dangereuse sur le gain de fonction qui a été et qui se poursuit en virologie. La pandémie de Covid-19 a vraiment exposé ses énormes risques face à peu d’avantages : la recherche du GOF ne nous a pas protégés de cette épidémie, ne nous a fourni aucun traitement ou vaccin efficace à temps pour sauver des centaines de milliers de vies perdues pour CoV2, et s’il y a même 0,1% de chances que la recherche GOF ait causé tout cela, cette chance est trop élevée.”
OUI, mais manipulés ils peuvent aussi TUER le receveur ! Avant d’en mourir on peut aussi vivre des traitements qui ne servent à rien ! Une belle invention, peut être BENEFIQUE ou MALEFIQUE en somme ! Comme les paroles humaines….. Le MAL contre le BIEN, depuis toujours, existe ! Seuls les hommes peuvent changer cela ! QUI en a conscience ?? ( qu’AVEZ vous fait, après avoir compris ?)