Après l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) du vaccin Novavax pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans par la Food and Drug Administration (FDA) vendredi, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé ce lundi son utilisation prochaine. A ce jour, Novavax est le premier sérum protéique contre le COVID-19 autorisé aux Etats-Unis.
Le vaccin Novaxovid de Novavax est déjà approuvé en Australie, en Inde, à Taiwan, en Europe chez les adultes (âgés de 18 ans et plus) depuis le 20 décembre 2021, et chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans depuis le 23 juin 2022. Dans un communiqué du mercredi 13 juillet, la FDA a informé sur une autorisation d’utilisation d’urgence pour le vaccin anti-Covid de Novavax pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Avec cette autorisation, l’agence américaine souhaite surtout convaincre les réticents aux injections ARN messager. Face à l’essor des sous-variants BA.4 et BA.5 , le recours à la vaccination massive est de nouveau lancé. Vendredi, la FDA a de nouveau donné un feu vert pour l’utilisation en urgence de l’injection anti-Covid développée par Novavax, cette fois, chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Un nouveau vaccin anti-Covid pour les adolescents
Basée à Gaithersburg, dans le Maryland, la société Novavax fait partie des participants à l’opération Warp Speed du gouvernement fédéral. Elle a été mise en œuvre en vue d’accélérer le développement de vaccin contre le Covid-19. Cette société américaine a bénéficié d’un financement de 1,6 milliard de dollars en 2020.
Vendredi dernier, la FDA a enfin donné l’autorisation d’urgence du vaccin Novavax pour les adolescents. À base de protéines, il offre une protection de 78% aux personnes âgées de 12 à 18 ans d’après les résultats des essais cliniques. Ce lundi, les CDC(Centres de prévention de lutte contre les maladies) ont délivré l’ autorisation formelle de mise sur le marché du vaccin contre le Covid-19 de Novavax pour les adolescents.
Un vaccin non basé sur la technologie ARNm
Selon le PDG de Novavax, Stanley Erck, l’approbation de ce nouveau vaccin permettra aux autorités sanitaires d’élargir les options vaccinales pour les adolescents. Cela pourrait augmenter le taux de vaccination. Le vaccin Novavax est effectivement né de la formule traditionnelle. Elle est à base de protéines et elle a été utilisée dans la production des vaccins contre la grippe et le zona. Ce vaccin constituerait un excellent alternatif aux vaccins à ARN messager de l’alliance Pfizer/BioNTech et Moderna.
Pourtant nous l’avons évoqué dans nos colonnes, il faut jouer la prudence. Ce vaccin – pas plus que les autres – n’a fait l’objet d’une réelle étude de pharmacovigilance dans la durée et les essais cliniques ne permettent pas de savoir si les adjuvants utilisés, le Matrix-M n’a pas de conséquences sur la santé à moyen et long terme. Il y a quelques décennies, on considéraitn qu’un vaccin n’était sûr qu’au bout d’une dizaine d’années.
Pour rappel, Novavax est une entreprise américaine qui a reçu des financements de la fondation Gates sur plusieurs projets incluant le Sar cov 2 et elle est financée par la fondation internationale Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) qui a aussi financé les vaccins COVID de Moderna et d’AstraZeneca.
… protection de 78% aux personnes âgées de 12 à 18 ans d’après les résultats des essais cliniques. Comme les 95% de protection de Pfizer?
Plus sérieusement, il faut rappeler les interventions de Bill Gates traduisant son souhait de diminuer la population mondiale… Et il faudrait faire confiance à des vaccins qu’il a financés?
@Huger:
ooohhhh faut pas voir le mal partout voyons! 🙂
un complément d’information sur les dégâts causés par les vaccins et + car le vaccin produit cette énormité dangereuse chez des asymptomatiques
voir la vidéo ( anglais très clair) complète : https://etouffoir.blogspot.com/2022/08/vaccininjection-imagerie.html
à faire circuler pour éviter la vaccination des enfants et es boosters des autres