Il y a quelques jours nous rapportions comment le magazine Der Spiegel annonçait un effondrement de l'économie allemande dans les prochains mois. Au tour du prestigieux journal de Francfort, la Frankfurter Allgemeine Zeitung, de se faire l'écho d'une anticipation faite dans sa région. Il y aurait 400 morts dès les premières 96h d'une situation de pénurie énergétique. Visiblement, ce genre d'anticipations ne fait pas bouger un gouvernement allemand encore mis sous pression un peu plus par les Etats-Unis, qui trouve que Berlin ne suit pas assez l'Ukraine.
Plus de 400 morts dans les 96 premières heures.
C’est le scénario envisagé en cas de panne de courant généralisée et prolongée dans le Rheingau et le Bas-Taunus,, suite à des anticipations concernant un cercle (Kreis) de 17 communes. Le Rheingau-Taunus-Kreis se penche, dans le contexte d’une éventuelle pénurie de gaz et de possibles coupures de courant généralisées qui s’ensuivraient, sur les conséquences attendues et les options dont disposent l’administration du Kreis et les 17 communes pour atténuer ces conséquences.
C’est un incroyable scénario noir que dressent les autorités: « Comme les cliniques et les foyers manqueront d’électricité, par exemple pour faire fonctionner les appareils respiratoires pendant une période prolongée, l’analyse prévoit environ 300 morts parmi les patients des cliniques et des établissements de soins, ainsi que 140 morts « autres »«
En effet: « Que faire si les stations-service ne fournissent plus de carburant faute d’électricité, si les réseaux de téléphonie et de téléphonie mobile tombent en panne, si les groupes électrogènes de secours se vident faute de diesel et si les chauffages tombent en panne sur tout le territoire ? Selon l’inspecteur des pompiers du district Christian Rossel, l’ampleur des dégâts dépend surtout de la durée de la crise. Des coupures de courant de courte durée, par exemple dans le cadre d’un rationnement, sont supportables. Mais un véritable black-out aurait des conséquences auxquelles le district ne pourrait que difficilement se préparer. Ce sera alors une autre vie, difficilement imaginable aujourd’hui, dit Rossel. »
Selon lui, l’arrondissement n’a pas la capacité d’équiper par exemple les maisons de retraite et de soins de groupes électrogènes de secours. Un tiers des 100 casernes de pompiers de l’arrondissement de 811 kilomètres carrés peuvent être alimentées en courant de secours, et il est prévu que ce nombre augmente encore.
Mais de nombreux systèmes d’alarme et d’incendie s’éteindraient
La maison de district dispose également d’un système d’alimentation de secours performant avec 1000 litres de diesel en réserve. Mais cela ne suffit que pour 16 heures de fonctionnement continu. Si tous les groupes électrogènes de secours du district fonctionnent, il faut faire le plein de plusieurs dizaines de milliers de litres de carburant par jour. Où les trouver lorsque les stations-service sont fermées ?
« Deux heures seulement après une panne de courant, de nombreux systèmes d’incendie et de signalisation ne fonctionneront plus, et la téléphonie mobile sera hors service. Au bout de huit heures, la radio numérique des services de secours abandonnera elle aussi. Au plus tard après 24 heures, lorsque les sous-stations tomberont en panne, les premières stations d’épuration de l’arrondissement cesseront également de fonctionner. »
En cas de panne de courant de quatre jours ou plus, des destructions dues aux pillages et aux incendies, qui peuvent se déclencher pour de multiples raisons, sont en outre prévisibles. Le total de ces dommages pourrait s’élever à près de 200 millions d’euros.
La soumission complète d’Olaf Scholz aux Etats-Unis d’Amérique
Les Etats-Unis déclarent toutefois attendre davantage de l’Allemagne, comme le souligne Amy Gutmann, l’ambassadeur des Etats-Unis à Berlin. « Même si je salue et admire les efforts de l’Allemagne, en particulier le changement d’époque proclamé par le chancelier Scholz, et aussi ce que font les Allemands en matière de soutien à l’Ukraine », a déclaré l’ambassadrice, « mes attentes sont encore plus élevées ». Il faut « faire encore plus », notamment en ce qui concerne la future coopération entre les Etats-Unis et l’Allemagne.
En « off », les propos sont moins amènes: « Jusqu’à présent, l’Allemagne a fait ce que nous avons demandé », a déclaré un responsable américain jeudi, ajoutant que Berlin pourrait aller « plus vite ». Le journal rapporte que Washington a des « doutes » sur la loyauté fondamentale de l’Allemagne envers Kiev, se demandant si elle veut que l’Ukraine « gagne » ou simplement « ne perde pas ».
L’Allemagne a renoncé à Nordstrream 2; elle est poussée, de plus en plus à abandonner tout approvisionnement en gaz russe. Eh bien, les dirigeants allemands se soumettent, alors même que les scénarios noirs d’anticipation se multiplient.
En réalité, l’Allemagne s’est totalement couchée. Et il est à craindre qu’il faille que l’augmentation des prix et la pénurie d’énergie aient fait leurs premières victimes pour que les dirigeants allemands sortent de leur torpeur, réveillés par la colère sociale.
tant que les dirigeants ne sont pas personnellement impactés…
Rien de nouveau sous le soleil. Relire mon texte sur Trotski et la soumission des socialistes européens aux USA. On verra si la masse se couchera pour crever de froid.
Tout roule comme prévu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Morgenthau
La bourgeoisie urbaine occidentale est prisonnière d’un délire anti-humain, sacrificiel et suicidaire. Tant que cette caste maléfique détiendra le pouvoir, elle nous entrainera de malheur en malheur.
La priorité est de la chasser du pouvoir.
Problème sociologique :
1) La caste et ses dépendances représentent un tiers de la population (score total de Macron au 2ème tour).
2) Elle est aux centres du pouvoir, les villes.
******************
Cependant, il ne faut pas trop se laisser prendre à cette hystérie de peur préventive, qui permet aux gouvernements :
1) de se mettre en valeur (« Si c’est moins pire que prévu, c’est grâce à moi », et non parce que les prévision apocalyptiques étaient exagérées).
2) d’imposer des mesures de contrôle social immondes.
D’imposer aussi des prix aussi élevés que possible (que les gens préféreront à une pénurie)
Oui et les producteurs de l’OPEP ont annoncé qu’il faut « moyennement » s’attendre à la charité de leur part…
On ne vous aidera pas 15 sept.-22
« C’est le message qu’ont adressé les producteurs de pétrole et de gaz de schiste à l’Europe. Ne comptez pas sur nous pour vous vendre du pétrole et du gaz quand l’hiver va venir, car nous ne pouvons pas accroître notre production. Et ils pensent, comme l’OPEP, que le cours actuel du pétrole est aberrant et que le pétrole devrait rebondir à 120/130$ (NDLR : il est aujourd’hui autour des 90$) »
Lorsque je lis le titre, je me pince pour être sûr de ne pas rêver, en 2022…
En 2022, oui mais en euroland sous la houlette des schwab, vdl, scholtz. Macron et consorts.
Tous ces morts de faim et de froid doivent mettre en joie papa Schwab et ses complices européens.
On ne réalise pas une utopie sans génocides.
La politique des USA est celle d’un pompier pyromane. Mettre le feu partout et débouler avec leurs Lockheed C-130 Hercules et leurs Plan Marshall en sauveurs de l’Humanité. Cela s’explique pragmatiquement, ils ont besoin que leur machine économique tourne à plein régime. Il ne sert à rien de les accuser de ce fait, tout le monde fait pareil et cherche à faire pareil. Je m’explique.
La guerre a toujours été un des principaux moteurs de l’économie depuis le début de l’humanité. Non seulement l’invention et la production d’armements a été le principal vecteur de progrès technique et technologique (l’Internet comme dernier exemple développé à l’origine pour le Pentagone), mais elle est aussi le principal pourvoyeur de richesse. Les Nations les plus riches sont les nations les plus militarisées, c’est une corrélation économique indiscutable. Il n’y a pas, dans l’Histoire humaine, de Richesse des Nations corrélée à l’idéologie pacifiste.
Les USA ont vu d’un mauvais œil, des puissances concurrentes et analogues émerger, puis leur tailler des croupières depuis 1945 (NASA vs ESA, Boeing vs Airbus, etc.). Il y a eu l’UE, et puis maintenant la Chine et l’Inde. Leur hégémonie est en danger. Leur seul recours est donc de diviser, de détruire, pour continuer à régner.
Le simple fait de constater que le volume des échanges est supérieur en Europe par rapport à celui du continent américain les a rendus fous. Ils n’étaient plus de fait le centre du monde. Ce que nous vivons est la suite logique de ce constat intolérable pour la puissance US. Après, il est extraordinairement compliqué de dénouer par quels tours de magie et quelles méthodes (déstabilisation, espionnage, corruption) ont-ils réussi à détruire savamment et lentement leurs concurrents mondiaux. Le Courrier des Stratèges commence à expliquer tout cela par le menu.
Mais la guerre ne s’est jamais réellement arrêtée depuis 1945, voire depuis 1870, ou Lafayette soyons fous… Il serait par ailleurs fou de croire que la paix est une réalité du monde. Au contraire, c’est la situation de guerre qui est la norme de tous les temps.
Les américains tiennent tous les leviers de chaque pays europèen, ( hors Hongrie et Serbie qui louvoient vers l’isolement ), et pour qu’un pays en sorte, il lui faut un homme d’Etat fort qui ose affronter la mort ! Tous ces pantins qui jouent aux dirigeants européens sont en fait pétri de trouille d’affronter un conflit avec Oncle Schmel ,car c’est signer sa mort physique à plus ou moins long terme, d’un assassinat classé accident par un juge compromis, comme cela c’est vu dans toute l’Europe.
Le seul moyen de s’en sortir est de déclarer cette guerre aux globalistes comme le font les russes , mais les français de souche ou de transfert se prennent tous pour des améri ains, rappeurs, pétasses, sportifs, pognonistes, ou réveurs de Lune.
Berlin exproprie la raffinerie du russe Rosneft :L’Allemagne prend le contrôle du site et le débranche de l’oléoduc de l’Amitié, relié à la Sibérie.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/berlin-prend-le-controle-des-activites-du-groupe-petrolier-russe-rosneft-en-allemagne-20220916
« Nous sommes là pour le long terme », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le 14 septembre
La racaille qui nous dirige n’est plus dans le débat depuis longtemps, mais dans la violence ou la guerre comme vous le décrivez dans votre texte contre leurs peuples : un ennemi intérieur, et manque de bol pour nous, tout en haut de la chaîne de décision.
Les dirigeants allemands ne sortiront pas de leur torpeur, puisqu’ils adhèrent au plan actuellement appliqué.
Beaucoup de naïveté dans le dernier paragraphe.