Nous avions évoqué vendredi le retour éventuel du masque obligatoire. Visiblement, l'affaire n'est pas encore tranchée, et le gouvernement semble pressentir quelques difficultés dans l'hypothèse où il faudrait l'imposer. La confusion règne désormais.
Nous l’avons signalé vendredi, le gouvernement a interrogé le VARS sur l’utilité de revenir au masque obligatoire. Ce genre de défaussement sur les scientifiques présage d’ordinaire une prise de position très politique sur le sujet. Macron avait lui-même dit qu’il attendait une prise de position du VARS sur le sujet.
Finalement, le ministre Braun a entamé ce week-end les premières manoeuvres de rétro-pédalage.
Tout en affirmant que “son bras ne tremblera pas” lorsqu’il faudra obliger les Français à porter le masque, il s’est déclaré hostile à la coercition. Autrement dit, le bras ne tremble pas, mais la main ne veut pas signer. Affaire à suivre, donc, mais plutôt mal partie pour les covidistes.
Tout ça pour ça Éric ? Vous auriez pu vous abstenir d’écrire.. on apprends rien.
Si, moi qui m’informe uniquement sur les réseaux dit “alternatifs” type courrier des stratèges, j’ai appris que Braun n’avait peut-être pas les mains si libre que ça sur le sujet et que donc le retour du masque n’était très probablement pas pour cette fin d’année.
“…peut-être pas les mains si libre que ça…” On est au pays des Young Global Larbins là : ils obéissent et puis c’est tout, sinon on révèle quelques casseroles… Les mains libres c’était le monde d’avant. Le monde d’aujourd’hui c’est Klaus Schwab (la marionnette en chef, et derrière mystère) qui décide.
Et moi j’ai appris que Braun est ministre de la santé !
Ministre de l’asanté, celui qui compte les morts.
Le gouvernement décide en fonction de la saturation des hôpitaux.
Actuellement il n’y a pas d’inquiétude sur le Covid même s’il y a une augmentation du nombre des cas.
Par contre les hôpitaux sont chargés avec l’épidémie de bronchiolite et ne pourraient pas encaisser un pic même modérer du Covid.
Mais franchement je ne crois pas qu’il y a un risque pour une obligation du port du masque, juste des recommandations.
Peut-être certaines entreprises vont l’imposés mais ce sera leurs choix à eux.
“certaines entreprises vont l’imposER mais ce sera leur choix à ELLES”
merci de se relire avant de poster un commentaire..
Le masque est un outil politique. Il n’a aucun intérêt sanitaire. Il a permis, en plein été 2020 de vérifier la crédulité du public (il n’y a pas ou peu de virus en été et les tests PcR sont une fraude; de tester aussi son degré d’obéissance et celui des entreprises ; il a aussi permis le flicage des citoyens les uns par les autres; comme le vaccin plus tard et pour y préparer, un outil à priori médical, est est devenu une opinion politique).
La communication gouvernementale vise à sonder la réaction de la population à ce genre d’annonce. Les fois précédentes, le public avait devancé l’obligation.
Cette contrainte des masque prend place dans une planification épidémique, parfaitement décrite, avec les sources, dans le dernier chapitre du livre de Robert Kennedy Jr “Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma”
Je vous réponds mon message est effacé alors que vos bêtises restent…
Vous avez eu la chiasse en 2021 ?
Non car le masque avait tuer la gastro.
Vous avez eu la grippe en 2021 ?
Non car le masque avait tuer la grippe.
Donc oui c’est efficace.
Et je dis ça alors que je supporte pas le porter.
Gérer le pays en fonction de la prétendue saturation des hôpitaux … N’importe quoi.
oui, vu l’état des hôpitaux, ils sont tout le temps “saturés”.
grâce aux politiques !
Ne pas le faire c’est des gens qui crèvent dans la rue devant l’hôpital…
Le n’importe quoi c’est vous !
NON monsieur Yo, vous et vos idoles gouvernementales ne m’empêcheraient pas de mettre mon masque préféré si je le veux, parce que :
je le vaux bien!
ce ne sont pas ce ministre et sa belle tête de vainqueur qui décide… vu que la décision n’est que politique (et prise par la cour de l’Elysées).
Un nouvel outil politique, la pseudo coupure de courant domestique. Dans un pays qui compte une cinquantaine de centrales nucléaires. Superbe résultat !
Certainement. Mais quelle est leur intention avec ça ? Faire peur aux populations ? Peur de quoi d’ailleurs ? De devoir aller aux toilettes dans l’obscurité ? De ne plus pouvoir regarder les merdias télévisés ? Sinon, est-ce pour continuer à détruire l’économie et arriver à la faillite qui leur donnera l’excuse de tous nous voler ? (“Vous n’aurez plus rien et JE serai heureux”, le mantra du pauvre type de Davos.)
Allons nous aussi se laisser “bourrer le mou” derrière un masque… que nous serons contraint aussi de boycotter?
https://wp.me/p4Im0Q-5Jn – JdG N° 62 (J + 297) – on connaissait le matraquage de rue, le matraquage du pouvoir, et maintenant (depuis un moment la matraquage télévisué publicitaire…. ! On va bientôt devenir tricard chez soi –