Mettant en scène sa propre arrestation par la police à Lützerath, Greta choque les derniers naïfs qui n’ont pas encore compris que l’extrémisme climatique et les forces de répression marchent main dans la main.
LMFAO Greta literally staged being arrested for the cameras.
— Greg Price (@greg_price11) January 17, 2023
pic.twitter.com/qGNurU0lrO
Le dialogue de la vedette expertologique Greta et de la classe moyenne allemande dont elle justifie médiatiquement la spoliation commence à ressembler à une chanson de Jacques Brel :
« T’as voulu fermer les centrales nucléaires et on a fermé les centrales nucléaires… »
Après fermeture du nucléaire allemand, suivi d’une réhabilitation post-mortem de l’atome (jugé tout de même moins toxique que le gaz russe à forte teneur en homophobie), Greta exige à présent « que le charbon [allemand] reste dans la terre [allemande] » – étant donné que personne ne la laissera reproduire ce genre de numéro en Chine. Et les sans-dents teutons n’ont qu’à se les geler.
Greta et le chœur de la police : « voulez-vous du beurre, ou des canons pour l’Ukraine ? »
D’où ce face-à-face parfaitement dramaturgique de Lützerath, que j’ai déjà évoqué, en le comparant aux heurts (réels, quoique contrôlés) entre Armée chinoise et Gardes rouges qui ont égrené le parcours de la Révolution culturelle sous Mao. Il va de soi que l’état-major de l’armée ne refusait jamais à Mao la libération d’un leader des gardes rouges parvenu en captivité. 50 ans plus tard, on observe la même conduite chez les garde-chiourmes régulièrement « revalorisés » (pour ne pas dire : soudoyés) de l’Eurosoviet davosien : après avoir infligé aux zélotes du gretathunbergisme des hématomes absolument pas imaginaires, ils se prêtent volontiers à une petite mise en scène d’arrestation de la petite préférée de Klaus Schwab.
La grande question étant naturellement de savoir pendant combien de temps les Allemands spoliés (plus ou moins représentés politiquement par l’AfD) vont encore se satisfaire de ce spectacle évoquant un peu les miracles médiévaux, avec vierges prophétiques, martyrs ukrainiens et vente d’indulgences Clean Tech par le Vatican de Davos. Luther est mort il y a 5 siècles, mais le ventre a pu rester fécond…