Bruno Le Maire et les milliardaires, c’est une histoire d’amour aussi vieille que Davos. Davos, où le « Mozart de la finance », même cette année, n’a pas hésité à se rendre – alors même que son copain Macron semble avoir estimé qu’il pourrait prolonger sa durée de vie de fusible en évitant d’être vu en ces lieux « toxiques » (pour citer Politico).
Le Maire, lui, aurait pu profiter de sa présence à Davos pour prendre connaissance d’une étude très commentée pendant cette édition 2023 : celle de l’ONG Oxfam, qui fait justement apparaître que la théorie du ruissellement – qu’il évoque à décharge en faveur de ses amis milliardaires – est un mensonge. Or, comme on le voit, ce mensonge est désormais dénoncé par des organismes qui ont tout autant pignon sur rue à Davos que Le Maire lui-même.
Les milliardaires, via Le Maire : « Encore un peu, Monsieur le Bourreau ! »
Le capitalisme ayant, en même temps que la production industrielle, déménagé en Asie, dans notre Occident revenu à l’Ancien régime, entre ce qui reste de la classe moyenne productive et l’oligarchie milliardaire, il n’existe plus aucune forme de synergie – mais, au contraire, une logique de jeux à somme nulle et de prédation, dont le Great Reset est d’ailleurs le nom : la fortune de « nos » milliardaires est désormais en fonction directe de la part des richesses qu’ils parviennent à nous dérober au moyen d’activités « philanthropiques » – qu’elles consistent à « verdir » l’économie, ou à combattre par tout autre moyen notre dépendance à l’homophobie notoire des énergies fossiles.
Il y a donc fort à parier que l’on s’approche d’une nuit des longues guillotines – et que, comme toujours, Davos a décidé de rester « du bon côté de l’histoire », en préemptant – avec ou sans Schwab – une révolution de plus. Pendant que les oligarques russes succombent à une étrange épidémie de défenestrations, le léniniste Schwab et ses amis communistes de l’ONU ont probablement, eux aussi, des projets en vue de rendre plus collégiale la direction de la Révolution « verte et inclusive ». Si j’étais Arnaud, ou (surtout) Bolloré, ces temps-ci, pour me déplacer, j’éviterais de trop emprunter les hélicoptères du gouvernement ukrainien.
Merci à Monsieur SCHWARTZ pour son travail de restitution des arcanes mondialistes ainsi qu’au Courrier qui le relaye.
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. »
David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991
Soyons lui reconnaissants de ce qui semble être un aveu de taille.
J’ai lu qu’Emmanuel MACRON, Edouard PHILIPPE, Bruno LE MAIRE (à MONTREUX 2019), Clément BEAUNE, Laurence BOONE, Christophe BECHU ont été invités au Club de Bilderberg de même quéAlain JUPPE, Laurent FABIUS et Valérie PECRESSE, François FILLION, Bernard CAZENEUVE, Manuel VALLS et bien d’autres (site biderbergmeetings)
J’ai lu qu’Emmanuel MACRON comme la plupart des hommes et femmes politiques français depuis 1975 est Young Leader de la Fondation Franco-américaine (site officiel) mais aussi Young Leader de la Fondation France Chine (site officiel) comme Olivier VERAN, Brune POIRSON, Agnès PANNIER RUNACHIER, Edouard PHILIPPE…
J’ai lu qu’Emmanuel MACRON est Young Leader du World Economic Forum (Davos) de Klaus SCHWAB comme Gabriel ATTAL et Marlène SCHIAPPA. MACRON a reçu le Prix Charlemagne à AIX LA CHAPELLE où se trouve un buste du Comte Richard de COUDEHOVE-KALERGI, fondateur du Mouvement Paneuropéen, initiateur de la Synarchie.
J’ai lu que la plupart des gouvernants européens sont membres du Bilderberg: MACRON, LAGARDE (BCE), MICHEL (CE), SANCHEZ (Espagne), COSTA (Portugal), MARIN (Finlande), BEARBOCK (Allemagne), DRAGHI (BCE, Italie), RUTTE (Pays-Bas), KRITERSSON (Suède)… Le but qui leur est assigné étant de conduire à une Europe fédérale après destruction des Nations historiques.
J’ai lu que le Bilderberg est le bras séculier de l’OTAN pour les USA et l’Europe de Maastricht mais aussi une émanation du Council of Foreign Relations (CFR) qui détermine la politique étrangère des USA depuis 1920. Lequel CFR est une émanation du Royal Institute of International Affairs à LONDRES (connu sous le nom de Chatham House) qui promeut les intérêts anglo-saxons dans le monde. Qu’en 1974 lui fut adjoint la Commission Trilatérale à l’intiative de KISSINGER, ROCKFELLER et BREZINSKI pour y englober le Japon. En Europe, le European Council of Foreign Relations lui fait écho (Bruno LE MAIRE, Israel EMELIEN, Mme GUIGOU de la TC, Mme OCKRENT, Monsieur KOUCHNER en sont).
J’ai lu que ces sociétés discrètes prenaient corps en Angleterre avec la Fabian Society, la Round Table, le Groupe Milner. vers 1900.
J’ai lu que le but de ses sociétés supranationales est l’avènement d’un gouvernement mondial (sous forme synarchique) abolissant toute démocratie en Occident en discréditant le suffrage universel par le constat d’une abstention massive et en favorisant des oppositions contrôlées.
J’ai lu que le WEF a choisi pour l’Occident un modèle dit de contrôle social chinois anéantissant progressivement les libertés individuelles grace aux nouvelles technologies et en entretenant les peurs de manière chronique (pandémies, guerres, attentats, inflation, réchauffement climatique… tous ces maux doivent servir de déclic à un nouvel ordre mondial), conformément à l’agenda 2030. Le tout étant décrit par le menu dans les deux ouvrages de Klaus SCHWAB « le Grand Reset » et « La quatrième révolution industrielle ». Le WWF, fondé par le Prince Philip d’Edimbourg, le Prince Bernhard de Lipp et Julian HUXLEY (frère d ‘Aldous) se chargeant de l’aspect des causes animale et climatique et aussi de la promotion du bénévolat.
J’ai lu que la plupart des « soulèvements » dans le monde sont le fait de minorités agissant sous faux drapeau (false flag), parfois par le biais d’ONG infiltrées fréquemment dotées par l’Open society du « philanthrope » milliardaire Georges SOROS (Bilderberg, ECFR,WEF…).
Je n’ai en revanche jamais lu de démenti autre que l’anathème facile et péremptoire de « complotisme »!