L’équipage de la frégate « Admiral Gorshkov » a mené un exercice dans l’ouest de l’océan Atlantique à l’aide d’un missile hypersonique « Zirkon ». Selon le ministère de la Défense, les performances de lancement ont démontré une pleine conformité avec les attentes. Quel rôle l’espace a-t-il joué dans les exercices océaniques dans l’Atlantique et quelles conclusions l’OTAN devrait-elle en tirer ?

Cet article est initialement paru sur le site k-politika.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
La frégate du nom de l’Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorshkov, opérant dans la partie ouest de l’océan Atlantique, a mené un exercice utilisant des armes de missiles hypersoniques en utilisant la simulation informatique. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministère de la Défense. La frégate a effectué une frappe avec un missile Zircon sur une cible marine imitant un faux navire ennemi et située à une distance de plus de 900 kilomètres. Le département militaire a souligné qu’au cours des exercices, l’équipage du navire a fait preuve d’une grande coordination d’actions. Selon le commandant du navire, le capitaine de 1er rang Igor Krokhmal, l’efficacité du lancement était a été en conformité totale avec les attentes. Les exercices, selon lui, ont confirmé toutes les caractéristiques énoncées dans le projet.
Il est prévu que dans la seconde quinzaine de février, « l’amiral Gorshkov » participera aux exercices de la marine des pays BRICS (Russie, Chine et Afrique du Sud) dans l’océan Indien, au large des côtes sud-africaines près de la ville de Durban et dans la baie Richards voisine. Rappelons que début janvier, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné d’envoyer la frégate Admiral Gorshkov en service de combat avec des systèmes de missiles Zircon.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.