Centre financier international, Hong Kong n’a pas été épargné par la crise économique liée à la stratégie Zéro Covid. Actuellement, pour faire revenir les touristes, le gouvernement chinois de Hong-kong a décidé de proposer des billets d’avion gratuits et des bons d’achat.
“Hello, Hong Kong!” We’re ready to welcome you back.
— Hong Kong (@discoverhk) February 2, 2023
Let’s follow Hong Kong stars like Aaron Kwok & Sammi Cheng to explore the city! We will also be giving away 500,000 free air tickets and vouchers to enjoy a welcome drink! More details: https://t.co/dWxOUhrCwX#HelloHongKong pic.twitter.com/APFjKozJY6
A Hong-kong, pendant plus de deux ans, la population a subi une mainmise renforcée de Pékin. Les autorités de Hong Kong se sont également empressées de mettre en place la stratégie zéro covid . Il se confirme que la lutte contre le Covid a été un bon prétexte pour supprimer les libertés. Après l’abandon de la plupart des restrictions sanitaires le 7 décembre dernier, selon les autorités chinoises, toutes les restrictions encore en vigueur seront levées à partir de ce lundi 06 Février et les voyages organisés pourront reprendre. De nouveau, la Chine pourra rouvrir ses frontières avec Hongkong et Macao. À cause des restrictions sanitaires et de la fermeture des frontières, Hong Kong aurait perdu près plus de 97 % de ses visiteurs entre 2019 et 2022, encore 56 millions de visiteurs en 2019 contre 600.000 visiteurs en 2022.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.