Vous avez aimé la Coupe du Monde au Qatar, ses polémiques. Vous allez adorer la prochaine Coupe du Monde de Football Féminin.
![](https://lecourrierdesstrateges.fr/wp-content/uploads/2023/02/equipe-foot-feminin.png)
Visit Saudi, autorité du tourisme d’Arabie saoudite, entend se positionner parmi les sponsors de la Coupe du monde féminine de football, l’été prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Football : entre mondialisation et géopolitique
Georges Orwell affirmait « Le football international est la continuation de la guerre par d’autres moyens ». Plus que jamais en tout cas, ce sport apparait comme un élément d’influence et de soft-power dans le concert des nations. Les pays du Golfe et les émirats ont compris cela. Après avoir testé le financement de clubs, après le recrutement à prix d’or de la star portugaise, Christiano Ronaldo, par le club d’Al-Nassr, ils jettent leur dévolu sur les grands rendez-vous.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.