En Australie, seules les personnes gravement immunodéprimées sont éligibles au troisième rappel de vaccin anti-Covid (correspondant à la cinquième dose) actuellement. Mais à compter du 20 février, tous les adultes pourront recevoir cette dose de rappel.
Depuis le début de la pandémie, le monde avait vanté la capacité de l’Australie à gérer la crise sanitaire. Figurant parmi les premiers pays ayant prôné le « zéro covid », depuis la première vague du Coronavirus en mars 2020, les dirigeants ont fait du pays une sorte de laboratoire. Malheureusement, la vaccination de masse et une politique sanitaire très stricte n’ont pas produit le résultat escompté : les autorités australiennes semblaient impuissantes face aux précédentes « vagues covid ». Actuellement, alors que les cas Covid continuent de baisser, les autorités relancent la folie covidienne. Le ministère de la Santé australienne a annoncé que tous les adultes qui n’ont pas eu de rappel ou un cas confirmé de Covid-19 au cours des six derniers mois pourront recevoir une autre dose à partir du 20 février. L’Australie va étendre le déploiement de la cinquième injection anti-Covid.
La cinquième dose désormais ouverte à tous les adultes
Le gouvernement a accepté l’avis du Groupe consultatif technique australien sur la vaccination (Atagi) concernant l’extension de l’administration de la cinquième dose du vaccin contre le Covid-19. Jusqu’à présent, elle était uniquement destinée aux personnes gravement immunodéprimées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Australie, Nouvelle-Zélande, Canada…
Les dirigeants ont fait du pays une sorte de laboratoire… du totalitarisme. Camps compris.
C’est bon signe
Les australiens sont toujours vivants
Finalement le Covid ne tue pas tant que ça et les injections non plus ; on dirait
Pour les EI on verra bien