Aux États-Unis, la Chambre des représentants largement dominée par les Républicains a voté pour la levée de l’obligation de vaccination pour les voyageurs étrangers non vaccinés qui souhaitent se rendre aux USA.
Aux États-Unis, l’obligation vaccinale et la question du port du masque sont des sujets à controverse, notamment dans l’opposition républicaine. Depuis la victoire des Républicains, l’administration Biden n’est plus en position de force dans la lutte contre le Covid. A noter que l’obligation vaccinale des voyageurs est en cours depuis le 25 octobre 2021 aux États-Unis. Le 8 février 2023, le projet de loi nommé « Résolution 185» a été adopté par la Chambre des représentants. Il devrait mettre fin au mandat de vaccination qui concerne les voyageurs internationaux, non émigrants, qui souhaitent entrer aux États-Unis par voie aérienne.
Adoption du projet de loi « Résolution 185 de la Chambre des représentants »
Alors que de nombreux pays vaccinolâtres ont suspendu l’obligation vaccinale, seuls quelques pays s’obstinent à exiger des vaccins, dont les États-Unis. Début janvier, dans un communiqué, la Transportation Security Administration a annoncé que seuls les voyageurs vaccinés pourront se rendre aux États-Unis jusqu’au 10 avril 2023.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ouf, un ballon d’oxygène destiné aux USA ! Cela augmente les capacités mondiales d’y faire entrer des espions.