• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mardi, mars 28, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Le masque inutile pour prévenir le Covid-19, indique une étude

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
2 mars 2023
dans Fil coronavirus, Fil NOM
Temps de lecture : 4 minutes
A A
12
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Pendant la pandémie, les gouvernements mondiaux incluant les autorités israéliennes ont adopté plusieurs mesures sanitaires pour réduire le risque d’infection au Covid-19. C’est le cas du port de masques faciaux, surtout dans les lieux publics. Les autorités ont infligé des amendes aux personnes qui ne respectent pas cette règle. Une récente étude britannique a pourtant révélé inefficacité des masques faciaux.


Au début de la pandémie, pour réduire les risques d’attraper ou de propager le virus, nombreux gouvernements avaient imposé le port du masque. Les personnes qui ne respectaient pas l’obligation de porter un masque risquaient une amende. Pourtant selon une nouvelle étude britannique, les masques faciaux ont eu peu d’effet dans la prévention de l’infection au COVID-19. Bien que des études ont déjà révélé que les masques sont efficaces pour limiter la  transmission des infections comme la grippe ou le Covid.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : CochraneCOVIDefficaceétudemasquetransmission
PUBLICITÉ
Article précédent

Covid-19 : les nouvelles recommandations vaccinales de la HAS pour 2023

Article suivant

Poutine va vers un nouveau mandat présidentiel ? par Mikhaïl Rostovski

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant
Poutine va vers un nouveau mandat présidentiel ? par Mikhaïl Rostovski

Poutine va vers un nouveau mandat présidentiel ? par Mikhaïl Rostovski

Commentaires 12

  1. Tabz says:
    il y a 4 semaines

    « …J’insiste, le masque n’est ni utile ni recommandé en population générale… »
    La seule et unique fois que la clique au pouvoir a dit la vérité. Elle s’est d’ailleurs jurée qu’on ne l’y reprendrait plus.

    Répondre
    • pollo10 says:
      il y a 4 semaines

      C’est vrai qu’elle a dit la vérité ce jour là. Probablement qu’elle était ignorante et pensait sincèrement mentir.

      Répondre
  2. FRo says:
    il y a 4 semaines

    Alors, cette étude c’est quoi? Un truc imparfait pour au final permettre de dire le contraire?

    Répondre
  3. Marie-Jacques PONCET says:
    il y a 4 semaines

    Le masque ne sert à rien même au bloc, demandez les études au Dr Loridan Eric !

    Répondre
  4. cocolcocol256 says:
    il y a 4 semaines

    Il y a eut de nombreuses études montrant l’inefficacité des masques pour prévenir les infections respiratoires : elles ont toutes été enterrées et on en parle pas. Il suffit de chercher sur internet pour en trouver plusieurs.

    Répondre
  5. Pascal BELIN says:
    il y a 4 semaines

    Le courrier des stratèges se serait-il l’écho de ces études ? Ou est-ce par soucis d’obtenir un balayage complet des nouvelles mesures à prendre au cas oú ?

    Répondre
  6. Huger says:
    il y a 4 semaines

    Quelle découverte… Ci-après un article de mai 2020 qui parle des études montrant l’inutilité du port du masque
    https://fr.sott.net/article/35687-La-science-est-concluante-les-masques-n-empechent-PAS-la-transmission-des-virus
    Par contre, l’utilité du masque est politique… Il maintient la peur en rendant visible un virus qui peut avoir disparu (cf. l’été 2020), il permet le flicage des citoyens les uns par les autres etc…
    « Ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse en temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres, par des programmes qui sont ma spécialité. Or, cette perspective est, à mes yeux, bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale. » (Philippe Guillemant)

    Répondre
  7. jacq says:
    il y a 4 semaines

    Pour le masque, la maille permettant de respirer fait entre mille et mille deux cent fois la taille du virus. Donc selon les lois de Bernoulli, c’est un organe déprimogène permettant juste de diffuser plus vite le virus par inspiration et expiration. Tout physicien peut vous expliquer cette loi qui est enseignée en 1ère ou en terminal scientifique et s’applique à tout fluide :
    Bernoulli, vers 1630 s’est aperçu qu’à débit constant, le fluide va 2 fois plus vite avec ce qu’il y a dedans.
    Même un enfant de 4 ans constate que si tu bouches le tuyau à moitié , le jet va plus loin du fait de la pression
    Avec le port le masque,
     Lors de chaque inspiration, non seulement, le bol inspiré laisse entrer tous les virus qui vont se loger, non pas dans le système rhinopharyngé, mais principalement dans les bronches du fait de la pression.
     Et inversement à l’expiration, le bol expiré est envoyé avec une pression certaine, qui est plus élevée que la normale (sans masque dû au fait que l’air expiré doit franchir la maille); votre bol rempli de virus atteint alors la figure de votre interlocuteur (du à la pression exercée pour expulser votre bol)
    Alors que sans le port du masque,
    • A l’expiration, il n’y a pas pression et le bol rempli de virus s’éparpille dans l’atmosphère.
    • A l’inspiration la quantité de virus dans l’air inspiré, est relativement faible. Ils ne vont donc pas se loger dans les bronches, et restent alors dans le système rhinopharyngé.
    Une expérience de physique à faire chez vous: prenez deux tôles
    • Une tôle, une percée de petits trous,
    • L’autre percée d’un gros trou
    o Faites passer de l’eau à la même pression et vous vérifierez par vous vous-même cette loi de Bernoulli.
    Et nos politiques nous font toujours croire qu’un masque avec une porosité minimum de 100 microns pour pouvoir respirer, ils vont arrêter un virus de diamètre 0,14 microns maxi.
    Les personnes portant le masque vont accélérer alors la diffusion des virus par leur aspiration et leur expiration.

    Tout ce qui est matériellement vérifiable, ou tout argument scientifique est seul recevable en Droit, voire à l’Assemblée Nationale ou au Sénat.

    Répondre
  8. Christophe Desmaris says:
    il y a 4 semaines

    La pitrerie des masques, qui sert surtout à faire exister la maladie imaginaire en créant une polémique subalterne à celle des « traitements précoces » est le hochet qu’agitent les faux résistants depuis Perronne pour faire semblant de résister. Rappelons que les travaux conjugués de David E. Martin, Christine Massey, Denis Rancourt, Pierre Chaillot, Li -Meng Yan, et les connaissances fondamentales de l’évolution biologique ont montré que la maladie dite Covid 19 n’existe pas.

    Répondre
  9. Lindependant says:
    il y a 4 semaines

    J’ai envie de dire qu’il est très difficile d’avoir une conclusion sur l’efficacité des masques, du fait du grand nombre de facteurs à prendre en compte: température, humidité, pression, ventilation, sensibilité du porteur, type de masque, durée du port, mouvements et déplacements du porteur, positionnement du masque, proximité d’autres personnes avec quel masque et quelle sensibilité, densité virale dans l’air, etc.
    Suivant les cas, les masques peuvent être utiles ou nuisibles. En faisant une moyenne générale, on doit pouvoir dire qu’il est indifférent de porter un masque ou pas, et que le risque d’infection est … indéterminé.

    Répondre
  10. William Lederer says:
    il y a 4 semaines

    Toutes ces études contradictoires semblent fluctuer selon les intérêts portés par les uns & les autres. Si je m’en tiens à la seule observation de la dynamique épidémique depuis ses débuts j’ai du mal à conclure à la moindre efficacité de ces « mesures de santé publique » la seule révolution en matière d’asepsie en chirurgie venait d’Ambroise Paré quand il fit le constat sur les champs de bataille que mieux que cautériser il fallait nettoyer les plaies et les panser.
    Le masque n’avait que le but de retenir qq postillons et réduire les effluves nauséabondes de plaies glauques. Éventuellement éviter les excès de projections de fluides corporelles. Le processus d’asepsie des mains par lavage restant un processus essentiellement mécanique sous flux d’eau et brossage et bain d’alcool. L’asepsie par l’iode n’est arrivée que bien plus tard sous la pression de labo… etc. Pour les épidémies au fil des siècles il en reste la teneur d’écrits témoignants d’une terreur liée à l’!inconnu et aux superstitions ; ce qui n’a guerre évolué à ce jour.
    « Il faut cultiver notre jardin » … là y’a du taf 🤠

    Répondre
  11. Marie-Françoise Fleuret says:
    il y a 3 semaines

    J’ai consulté sur le net deux témoignages, une infirmière de bloc opératoire et, si je me souviens bien, un chirurgien: deux témoignages qui disent apprendre que le masque, en salle d’opération, n’a aucune utilité contre les virus et sert seulement à protéger des projections de fluides corporels du malade vers les soignants ou du soignant vers l’opéré, et pour ça les soignants portent aussi des lunettes.
    le soignant qui tousse doit détourner la tête.
    Comment ceux qui savaient ont-ils pu « fermer leur gueule »avec un bel ensemble ?
    Et pourquoi aucun journaliste n’a demandé aux personnes en première ligne devant la maladie, le personnel soignant, pourquoi elles ont préféré encourir des sanctions extrêmes, impensables dans une société qui se prétend civilisée, plutôt que d’accepter une injection.Auraient-elles des témoignages dérangeants sur les vaccins en général et cette injection en particulier ?
    Alors, faire des études sur l’utilité des masques, c’est un peu comme se demander si nos grand’parents connaissaient le sexe.
    ça permet de valider les fautes : on ne savait pas……..Et de gagner du temps qui efface les fautes.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Dimanche 14 mars au soir, on devrait connaître le nom du futur chancelier allemand

il y a 2 ans

Votre patrimoine est-il vacciné contre la future crise monétaire ?

il y a 2 ans

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?