• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, mars 29, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Anouar : comment les services infiltrent et contrôlent l’opposition

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
8 mars 2023
dans Fil NOM, Sécession, Une
Temps de lecture : 4 minutes
A A
8
Anouar : comment les services infiltrent et contrôlent l’opposition
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Nous vous proposons aujourd’hui une interview tout à fait hors du commun, d’un ancien des renseignements territoriaux (ex-renseignements généraux) en charge du tamponnage des islamistes en Seine-Saint-Denis durant la période des attentats. Noam Anouar (qui présente, entre autres qualités, le fait d’être tricard auprès de la France Insoumise, ce qui est une garantie d’honnêteté) nous fait des révélations hallucinantes sur la façon dont les services identifient les opposants et infiltrent leur milieu pour les mettre sous contrôle ou sous surveillance. Une interview salutaire pour comprendre ce qui s’est passé durant les Gilets Jaunes et la dictature sanitaire.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le renseignement

Les fantasmes ou les rumeurs sur l’infiltration de l’opposition sont fréquentes. L’expression « d’opposition contrôlée » est devenue une sorte de banalité. Elle sert à affubler un tas de gens qui sont parfois totalement étrangers au phénomène.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : contre-influenceNoam Anouaropposition contrôlée
PUBLICITÉ
Article précédent

Retraites : comprendre ce qui s’est passé au Sénat cette nuit

Article suivant

Aurore Bergé : la Macronie, tyrannie de la pleurniche, par Modeste Schwartz

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Aurore Bergé : la Macronie, tyrannie de la pleurniche, par Modeste Schwartz

Commentaires 8

  1. Christophe Desmaris says:
    il y a 3 semaines

    Nous, à la campagne, on ne voit qu’une chose: Celui qui fait exister la maladie imaginaire, quel que soit le moyen employé (comme le narratif alternatif des « traitements précoces », les articles sur le « Covid long »,… suivez mon regard…, les publicités pour les Raoult, Perronne et consorts, etc.) est un crypto-agent de Davos. C’est qu’on est assez carré à la campagne, voyez-vous …

    Répondre
    • Piaf says:
      il y a 3 semaines

      Je souffre d’un Covid long depuis Trois ans, sans solutions, c’est un calvaire donc je ne peux vous laisser dire que c’est une maladie imaginaire. Nous sommes plus de 3 millions en France, 17 millions en Europe et nous battons pour un traitement. Renseignez-vous mieux…

      Répondre
  2. gastoche says:
    il y a 3 semaines

    Merci de cette piqûre de réalité. 🦟 Tellement de sympathiques grandes bouches glosent sur la fin du régime, inévitable, ses jours sont comptés bla bla bla bla, parce que tous des abrutis! Et le peuple attention! Le peuple a tout compris. Bêtises! Les gens de pouvoir sont très–très–très loin d’être crétins. Aux manettes depuis des lustres le régime dans son donjon labyrinthique ne craint personne, flingue tout ce qui bouge, manipule et monétise le reste. L’immense majorité du peuple regarde la télé, n’a aucune clé, rêve de servir, faire carrière, passer du côté du manche. Au contraire les amers, les déçus de l’intérieur peuvent faire mal au régime. Donc chercher et utiliser la rancune pour confondre et subvertir les vilains.

    Répondre
  3. PATRICE STUDENT says:
    il y a 3 semaines

    Le pire reste à venir, alors préparons nous. La Vème République est morte depuis longtemps et CHARLES DE GAULLE Chef d’ETAT français de 1959 à 1969,le fondateur de celle-ci, prônant une politique de grandeur de la FRANCE, qu’en reste t’il aujourd’hui de ses fondations de cette Vème République?. Des chefs de l’exécutif s’étant succédés, ont contribué à façonner cet immense champ de ruines et un désert économique abyssal!. qu’allons nous laisser à nos enfants et petits enfants si ce n’est que des dettes colossales!. Mon commentaire peut dévier du sujet certes, mais il est bon de rappeler ici même que notre pays la FRANCE est en complète déliquescence complète et que actuellement un cocktail explosif est en route pour nous amener tout droit à un affrontement dont nous aurons probablement du mal à nous en remettre. Mais nous l’avons aussi voulu par le biais des urnes successives aux présidentielles et autres. A la grâce de dieu!.

    Répondre
    • mpmariel says:
      il y a 3 semaines

      De commentaire, je me permet de citer celui de Mildred ailleurs qui nous résume le pourquoi du comment de l’effet écoeurant que produit sur la société française les politiques gouvernementales depuis assez longtemps je cite :
       » Nous aurons donc assisté, quasiment en direct, à la mise en place de « la politique du bras d’honneur » hissée au rang de politique d’État ! « .
      C’est grâce à vous cher Éric, à votre réalisme et votre franchise absolue, que l’on finit par comprendre ce que l’on savait déjà par les Evangiles, sans vouloir s’y résoudre absolument, (mais là le roi est nu, il git à terre presque mort et pue), à savoir que l’homme, de race humaine, a besoin d’un Sauveur. Lui aussi il les a grosses et il ne fera pas dans le  »gentil boy scout » quand il viendra juger la terre pour sa malice, et en même temps sa surdité assumée à l’égard des choses de Dieu.
      Je ne juge et ne rejette personne, même Dupont-M. L’appel de Dieu est pour chacun et pour tous. L’Eglise (celle des Evangiles) est aussi un projet de vivre ensemble.
      Vous avez le mérite de lever bien des voiles mais le fond des choses c’est bien le fond des coeurs. Oui, il n’y aurait pas d’idéologie sans les idéologues, ni je crois de politique sans politiciens, de Justice sans ceux qui la rendent et la vivent, d’amour sans ceux qui décident et veulent aimer.

      Répondre
    • Ropars says:
      il y a 2 semaines

      La V° république est morte? Mais c’est bien la constitution du Grand Charles qui régit nos institutions, non? Et c’est bien ce régime présidentiel qui confère au président une posture monarchique, de sorte que chaque élection a dégénéré en concours de héros sauveurs. Essayez donc de vous rappeler combien de candidats étaient en lice au premier tour des présidentielles de 1965.
      Cette personnalisation du pouvoir suprême a permis le hold-up de la finance apatride en 2017: tout le pays est tombé comme un fruit mûr dans ses griffes.
      Le plus inquiétant, c’est le citoyen lambda lui-même rejette comme l’horreur absolue la formule fédérale, bien que le pays le plus puissant de l’UE soit l’Allemagne, cependant que le pays européen hors-UE le plus riche est la confédération helvétique. Mais un militaire ne saurait concevoir autre chose qu’un pouvoir pyramidal. On en voit le résultat aujourd’hui: alors qu’elle fait partie des vainqueurs de la seconde guerre mondiale, la France a perdu sa souveraineté, cependant que Pinocchio accuse le chef de l’état congolais de ne pas assurer celle de son pays!
      Lorsque le fonctionnement des services de renseignement français avait posé problème sous Mitterand, ce dernier avait demandé à Rocard pourquoi le changement d’hommes n’avait rien… changé aux dysfonctionnements. Le premier ministre lui a tout simplement répondu que le problème, ce n’était pas les hommes, mais le système. Effectivement, une réforme de ce dernier améliora les choses.
      Il y a dans ce pays un consensus affolant sur le tabou de la constitution de la V°. Les Français sont bel et bien responsables de leur malheur!

      Répondre
  4. lekiwi says:
    il y a 3 semaines

    Intéressant cet article. Concernant les GJ, j’avais remarqué deux phases différentes.
    La première fut celle d’une grosse distance avec les GJ par la « presse » (télé journaux) qui se demandait si c’était la peste brune la pieuvre ou je ne sais quelle horreur qui renaissait.
    Puis, sont apparus d’on ne sait trop où 4 ou 5 leaders un peu partout dans le pays (dans les grandes villes), chacun revendiquait un des points cruciaux de chez mélenchon. (Comme si le boulot avait été partagé en off)
    Après quoi, changement radical : les télés relayaient matin midi et soir les dates et événements.

    Répondre
    • gastoche says:
      il y a 3 semaines

      Très juste @lekiwi il y a eu le 17 novembre 2018 partout en province notamment la diagonale du vide et puis plus rien, pas de relai politique et récupe par la télé socialo fromages. Fin de l’histoire. L’oligarchie libérale indéboulonnable.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Ukraine vs Turquie : les Américains jouent contre les pays de la Mer Noire, par Émile Boyev

il y a 4 mois
Les Etats-Unis perdent le pétrole africain, par Youri Zainashe

Les Etats-Unis perdent le pétrole africain, par Youri Zainashe

il y a 1 heure

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?