En matière d’écologie, l’hypnose commence dès l’enfance. Les plus petits apprennent déjà : si je ne me soumets pas à ce diktat, je n’en fais pas partie ! Or, un jeune doit avoir la possibilité de développer tranquillement une pensée autonome et critique. Et surtout, il ne doit pas être utilisé pour servir l’agenda politique des adultes et de certains groupes d’intérêts. Pourtant, on force les enfants à participer, comme des petits soldats du parti à qui l’on assigne un rôle dans le système.
Être un enfant n’est pas facile de nos jours. La crise du Covid-19, la crise ukrainienne, la crise climatique n’occupent pas seulement les médias, mais aussi les parents et les enseignants. La chambre d’enfant est depuis longtemps devenue une arène politique, l’enfant est le destinataire d’un endoctrinement politique. Les enfants doivent se faire lire des livres pour enfants « conscients des préjugés ». Les enfants apprennent à parler de manière « sensible au genre ». Les enfants sont empêchés de développer trop tôt des stéréotypes de genre grâce à des jouets spécialement produits pour eux. Les livres pour enfants plus anciens sont retirés des étagères ou réécrits, tout comme les paroles des chansons. Aller au carnaval en costume d’indien n’est pas politiquement correct.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les nouvelles jeunesses communistes…
L’idéologie est maintenant présente partout à l’école, à tous les niveaux et dans toutes les matières.
Les enseignants sont-ils si stupides ou seulement de bons petits soldats adeptes du “pas-de-vagues”?
Rôle des parents de reprendre la main
Dans un sens c’est pas plus mal
Les hussards de la République sont devenus les goebbels de Davos.
Ce que vous nous contez montre t’il une vraie différence avec se qui se passe depuis toujours ? Il me semble que la seule concerne l’utilisation des enfants pour ester en justice. Ce que vous appelez l’écofascisme avec un abus de langage évident n’est qu’une nouvelle religion sans Dieu(x) qui utilise les mêmes techniques que toutes les autres pour dominer. Elles utilisent les émotions et non sur les faits. Est-ce si différent de cette religion sur laquelle est fondée notre culture occidentale, celle qui nous apprend depuis la plus tendre enfance que nous sommes pêcheurs ou coupables depuis la nuit des temps et que seuls la souffrance et le sacrifice pourrons nous sauver et nous donner la Vie éternelle. Bel orgueil de l’Homme qui refuse toujours de mourir sauf qu’aujourd’hui on essaie de nous convaincre et de nous forcer à accepter que la technologie vaincra la mort en augmentant l’Homme (transhumanisme). Cependant, la nouvelle religion qui doit se pratiquer par la “vraie sobriété”, fait l’impasse sur la question de la souffrance et du sacrifice puisque cette dernière est en principe obtenue par les réponses que chaque individu apporte à la question “puis-je m’en passer” à chaque fois qu’il envisage de répondre à un besoin ou à une envie. S’il répond non à cette question, il doit veiller à les satisfaire en recherchant la solution qui produira le moins de gaz à effet de serre. N’est-elle pas belle la vie ?
Quant à la consommation de viande, c’est comme pour le capitalisme, ce sont ses excès qu’il faut combattre. L’homme n’est pas plus végétarien ou végétalien que les ruminants ne sont carnivores. C’est le désir de toujours plus de profits qui a conduit à la maladie de la vache folle. C’est le désir de toujours plus dominer les populations qui a conduit à développer le virus SARS Cov 2.
Je pense que vous n’avez pas compris que le sacrifice, dans la religion écolo, vous y serez contraint. Contrairement à l’autre… qui ne pourchassait pas les renégats.
“l’écofascisme avec un abus de langage évident n’est …”
Je préfère la terminologie “écolofascisme” qui couvre mieux l’écologie politique actuelle. Où est l’abus de langage ? Il suffit de sortir du déni et simplement regarder les faits qui sont têtus. L’ensemble des décisions prises depuis 10 ans n’ont jamais été officiellement acceptées par le peuple. Aucun référendum sur l’interdiction des véhicules thermiques en 2035 avec la destruction de centaines de milliers d’emplois en Europe, loi sur les logements énergivores qui va tuer le marché immobilier sans aucun aval du peuple etc. etc. Où est la démocratie là-dedans ?
Les enfants vraiment intelligents, c’est à dire la majorité, disent non. Ce sont les parents qui les pervertissent.
Les enfants sont au parlement et dans les médias.
“M’sieur ! M’sieur ! Il m’a fait un bras d’honneur !
“Ouh ! Il lui a fait un bras d’honneur”
“Ah ! C’est pas bien ça monsieur le garde des sceaux. Vous irez au piquet et me donnerez vôtre carnet de correspondance !
“Mais c’était pas à lui ! C’est trop injuste !”
Et comme dirait Jacques Martin : “les enfants sont formidables !”