Le président Emmanuel Macron a assuré dimanche soir de « la mobilisation du gouvernement pour que tout soit mis en œuvre » afin de « protéger » les parlementaires menacés par des opposants à la réforme des retraites, dans un message de l’Elysée transmis à l’AFP.
L’avait-il promis aussi bruyamment que la « start-up nation » (devenue Etat obèse du quoi qu’il en coûte) ou le renouveau souverainiste façon Fort de Brégançon (devenu cobelligérance sans vote du Parlement) ? C’est à vérifier.
En tout cas, si jamais il l’a promis, on peut dire que, pour le coup, il a tenu parole : quand bien même ils représenteraient de moins en moins d’électeurs votant pour des candidats triés sur le volet (« jurisprudence » Fillon) selon des méthodes dont Moscou ou Ankara n’auraient pas à rougir, les élus, sous le mari de Brigitte, peuvent et doivent se sentir en sécurité dans la préfecture FR de l’Empire de Davos. Aussi bien ceux de sa majorité (qui font mine de ne vivre que pour la « réforme des retraites) que ceux de son opposition contrôlée (qui font semblant de s’y opposer).
Protection des Français ou des Elus ? Macron a choisi !
Après tout, il n’y a pas eu de discrimination non plus lorsque ces mêmes élus – d’après un témoignage du député Jean Lassalle, à ma connaissance jamais contredit ou poursuivi – ont été très largement exemptés, d’abord de l’enfermement à domicile pour cause de pandémie imaginaire, ensuite des injections de sérums expérimentaux qui, dans le reste de la population, semblent coïncider dans le temps (bien évidemment sans aucun rapport de cause à conséquence) avec une multiplication sans précédent des pathologies cardiovasculaires et de la mortalité des jeunes adultes.
Alors certes, les mauvaises langues – attardées dans l’imaginaire de l’Etat-nation caractéristique du 3e Occident – feront remarquer que cette protection exemplaire accordée aux 925 parlementaires (avec un petit premium à ceux qui ont l’élégance de voter les textes exigés par l’Union européenne de Davos) aurait pu, voire dû s’étendre aux 70 millions restants de la population française, bouclés aux arrêts domiciliaires pendant que la Macronie réinventait le restaurant privé d’Ancien régime, puis appauvris « par solidarité avec l’Ukraine » pendant que certains, me chuchote-t-on, continuent malgré tout à faire d’excellents négoces.
Comme quoi, même le « en même temps » a sa limite…
L’arsenal acheté pour les forces de l’ordre doit bien servir à quelque chose. Ça fait beaucoup pour quelques terroristes isolés.
Mais on me souffle à l’oreille qu’il fut un temps, pas si lointain, où les résistants étaient nommés « terroristes »…
Police ou garde prétorienne?
Garde prétorienne mon colonel. Ce qui signifie que la vie d’un élu a plus de valeur que les victimes des attentats du Bataclan et de Nice. Les survivants apprécieront.
On y rajoutera les injures récentes à l’intelligence des Français proférées sur un plateau télé par un connard sorti de Sciences Pipo
Je n’oublie jamais que Jules César fut assassiné par son fils biologique et réhabilité par son fils adoptif. Le cercle le plus proche est toujours le plus dangereux.
se sentent menacés … oh les pauvres…..
la brutalité des forces de police hélas est de plus en plus flagrantes… lors des manifs .sur les manifestants de tous bords….
ET SI VOUS NOUS PARLIEZ de ces « forces » européennes Eurogendfor… et du c.na.p.s …..?? entres autres
Merci d’avance..
L’oligarchie ???? et Jean Michel apathie ramasse dit le dicton.
Ils sont tellement à l’écoute des français et agissent avec dévouement pour les intérêts « supérieur » du pays (qu’ils disent par leur trouduc facial) que cela nécessite une protection de leur postérieur.
Une des causes de la situation actuelle est bien décrite dans le protocole de Toronto, dénoncé en 1967. merdiocron faux président-larbin servile et veule (en existe-t-il d’autres ?) exécute le travail de sape du pays organisé par ceux-qui-gouvernent-et-cons-ne-verront-jamais. Ce joueur de poker président lâche et gouape de « sévices » a encore des fans; ceci est très inquiétant quant au niveau intellectuel prédominant. A quand l’utilisation des Centaures avec leurs mitrailleuses à 10000 coups/minute ? Comme à chaque fois il faudra beaucoup casser pour avancer … à reculons ! En 2007, un copain ex directeur en sociologie au cnrs m’avait dit que la france est un laboratoire sociologique ! Ben oui ! Mais tout se prépare en coups-lisses, dans les loges !
« En tout cas, si jamais il l’a promis, on peut dire que, pour le coup, il a tenu parole »
… exceptionnellement il a tenu parole, est-ce qu’il serait tombé malade ? J’imagine que Veran qui est médecin …
…
Ah merci pour le fou rire.