Après un voyage en Chine, le président français a fait des déclarations radicales. Sa déclaration selon laquelle l’Europe a besoin d’une « autonomie stratégique » a été largement diffusée. Cependant, plusieurs autres remarques très curieuses de Macron sont passées inaperçues. Pourquoi, de l’avis du dirigeant français, « l’économie militaire européenne devrait-elle s’accélérer » ? Et qu’est-ce que la Russie a à voir là-dedans ?
Cet article publié en russe par vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le président de la France a de nouveau été contraint, si l’on peut dire, de parler de lui-même. De retour d’un voyage en Chine – où Macron a tenté en vain d’influencer Xi pour qu’il durcisse sa position contre la Russie – le président français a cherché à compenser cet échec sur le chemin du retour, en accordant une interview dans l’avion aux représentants du journal Les Echos, de la radio France Inter et du site Politico. Devant les journalistes, il a parlé d’une manière étonnamment dure de la nécessité d’une «autonomie stratégique » en Europe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
«En fait, il a suggéré que l’Europe, au nom de ses propres intérêts, se dissocie des États-Unis et, si nécessaire, donne Taïwan à la Chine, mais à la condition que celle-ci se dissocie de la Russie.»
Puis : «Certaines élites européennes envisagent sérieusement la possibilité d’une guerre avec la Russie. Il ne s’agit donc pas réellement de solidarité européenne, d’abandon du dollar, et de contrer l’influence américaine. Nous parlons ici d’une guerre future – et, très probablement, d’une guerre entre l’Europe et la Russie, ce que certaines élites européennes envisagent sérieusement.»
Ce qui serait vivement souhaitable : une Europe (je ne dis pas une “UE”) (comprenant donc aussi la Russie) formant un troisième pôle indépendant, entre USA et Chine (laquelle Europe ne serait plus fondée sur une structuration étatique-pyramidale d’une grande partie de la vie sociale et sociétale, mais bien sur une vie culturelle entièrement autonome, trouvant sa source dans l’activité spirituelle individuelle libre de chaque être humain, sans ingérences des États). Compte-tenu des événements actuels, ce n’est évidemment pas pour tout de suite… Il s’agit toutefois d’une vision à approfondir et à cultiver, si l’on veut rendre un tel avenir possible.
Quand on a 200 chars, il est imprudent de défier un pays qui en a 40.000. Les dirigeants européens ont-ils donc perdu la tête ? Si la Russie veut vraiment s’en prendre à l’Europe, les Yankees ne bougeront pas et l’Europe a totalement baissé sa garde militaire défensive et n’est plus qu’un ventre mou à la merci de n’importe qui. Il y a en Russie des gens bien plus méchants que Poutine que cela ne dérangerait pas d’anihiler la France avec un seul missile Satan2 (déclarations sur LCI)
Nos munitions ne sont même plus fabriquées en France !!!
Quitter d’urgence l’EU.RSS démentielle qui nous conduit à l’abîme est vital. Qui en est conscient ?
https://www.businessbourse.com/2023/02/19/flash-les-stocks-de-munitions-de-larmee-francaise-sont-au-plus-bas-et-ne-permettraient-pas-de-tenir-au-dela-de-quelques-semaines-en-cas-de-conflit-dur-rapport-de-la-commission-defense/
Ceux qui croient encore à une “Europe” unie devraient lire les deux articles publiés sur le site du CDS (l’un est basé sur l’interview d’un expert russe) afin de mettre un terme à cette illusion (sauf si comme une majorité de français, ils préfèrent l’illusion à la réalité).
EM, combinant égo démesuré, faibles compétences, absence de sensibilité et sous l’influence néfaste de sa vioque, s’accrochera à cette illusion jusqu’à ce qu il devienne gênant. En priant pour que cela arrive avant 2027 …
En 40, nous avo’s baisse culotte sauf quelques braves qui ont tentés vaillamment les panzers de Guderian, nos chars étaient plus puissant que les boites allemandes, mais le chef de chars ne pouvait bouger sans l’accord de l’état major, et sans protection aérienne, le Heinz lui pouvait agir librement en ayant liaison avec les stukas.
À voir les rodomontades de certains hauts gradés, télévisés me font penser à juin 40, pourvu qu’ils restent sur les plateaux à pérorer.
et si tout était prévus ….. russie comme chinois comme usa dans ce camp nauséabond de la bête ?!!
les pions sont tous truqués, quoi qu’il se passe.
pourquoi,pourquoi,revient trop souvent….