Les macronards se font un plaisir de dénoncer les collusions avec l’étranger (et tout spécialement avec la Russie)… chez les autres. Mais la proximité de certains éminents agents du macronisme avec des intérêts “autres” est un sujet tabou, qui ne manque pourtant pas… d’intérêt ! Deux exemples récents pris dans une actualité discrète permettent de le mesurer. Il s’agit du cas du député Benjamin Haddad abondamment soudoyé par des think tanks américains, et de la secrétaire générale du groupe Renaissance (le parti macronard) à l’Assemblée, fraîchement (re)battue aux élections législatives, pour sa part très proche des intérêts israéliens. Et si l’on parlait de la porosité du macronisme avec le néo-conservatisme américano-israélien ?
C’est une mode : dénoncer les influences étrangères, voire les ingérences, dans la vie politique française. Nous serions entourés de méchants Russes, parfois de méchants Chinois, et de quelques autres. Curieusement, les plus grands pourvoyeurs de fonds et d’influence dans notre vie politique, que sont les néo-conservateurs américano-israéliens, ne sont pour leur part jamais évoqués, comme si leur influence (pourtant délétère pour les intérêts nationaux) était le prolongement naturel de notre conception du monde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En réalité, la plupart des Français ignorent ces influences à très haut niveau, cette porosité facilitée par des avantages de situation l’appartenance à des cercles très sélects et la chantage à la dette. Du coup, quand l’acteur Macron se vante avec assurance d’une politique indépendante (sans que l’on sache si c’est un voeu ou un constat), il est cru sur parole.
juste un petit mot , vous devriez inviter Etienne Chouard qui me parait être le plus qualifié pour parler constitution election et démocratie
juste en passant histoire de sortir de l’entre soit ou de ces politiques qui finalement n’ont pas grand chose à dire sur un changement possible de toutes ces corruptions permises par la république )qui ne punit jamais ou si peu que cela en est risible) , monsieur Chouard propose de solutions et il serait temps de laisser parler des gens comme lui…
Les veaux vont-ils enfin oser ouvrir les yeux et constater que le poudré ne fait ni plus haut ni plus bas que ce qu’exige de lui le trio “FBI/CIA/MOSSAD” ?