Dans un communiqué de presse du 18 avril, la FDA (Food and Drug Administration) a révélé la mise à jour des autorisations d’utilisation d’urgence (EUA) des vaccins contre le Covid-19. De nouveau, l’agence prévoit de relancer la vaccination, l’objectif est de rendre le calendrier de vaccination plus simple et afin d’encourager la population à se faire vacciner. Les nouvelles mesures concernent l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer. Comme toujours, les autorités sanitaires américaines tentent de vaincre les réticences des Américains de plus en plus lassés des vaccins.
Si Biden a annoncé la fin de l’urgence nationale liée au COVID-19, le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) américain a indiqué que le COVID-19 restait une priorité de santé publique. Selon le CDC, même si la situation sanitaire s’est beaucoup améliorée, le combat n’est pas encore terminé. Aux Etats-Unis, deux types de vaccins Covid-19 sont actuellement proposés. Il y a les premières injections contenant uniquement la souche originale du coronavirus apparue en 2019 et les doses de rappels bivalents à base de la souche originale et des sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron. Mais avec cette nouvelle recommandation de la FDA , les vaccins monovalents anti-Covid de Moderna et de Pfizer-BioNTech ne seront plus autorisés aux États-Unis. A noter que la FDA prévoit de lancer une vaccination annuelle, la plupart des Américains n’auront besoin que d’une seule dose de rappel par an pour renforcer leur immunité.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“Pour renforcer leur immunité”… L’essentiel, c’est d’y croire. Même l’EMA avait des doutes dès le début 2022.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/lagence-europeenne-des-medicaments-appelle-ne-pas-surcharger-le-systeme-immunitaire
il faut bien que le CDC justifie son existence !