L’information est donnée ce matin par Politico : le nouveau chef du protocole de l’Elysée a été débarqué dans la journée même de sa nomination. Ancien détenteur du poste sous Lionel Jospin, ancien ambassadeur de France à Panama, l’intéressé avait eu quelques problèmes lors de son passage comme consul général à Marrakech… que le quai d’Orsay semble avoir oublié de mentionner au Palais. Face au risque de scandale, l’intéressé serait donc retourné chez lui illico.

Philippe Casenave est un vieux connaisseur du Quai d’Orsay. Après avoir été chef du protocole à l’Elysée durant les années Jospin, il a effectué une belle carrière diplomatique qui l’a reconduit… en fin de carrière, au poste de chef du protocole à l’Elysée. Ce poste méconnu du grand public est en réalité très sensible, puisqu’il conduit à vivre dans l’intimité du couple présidentiel. Le chef du protocole organise toutes les visites officielles à l’Elysée, ou de l’Elysée, ce qui prend du temps et demande beaucoup de doigté pour que tous les invités ou participants soient contents.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Miam 😋 c’est du propre du croustillant. Pour moi ça parle de tensions dans le couple de Brizit &son ado surdoué. maqueron donc fait le choix de Filou cazenave dont les aventures dans la plaine du Haouz l’émoustillent. Sur ce, Brizit qui connaît son garnement jette un coup d’œil au CV du gars. ❌⛔☝️☝️ Fin de l’histoire. On l’a échappé belle mais maqueron va dans sa chambre et met la zumba à fond. 🔊🔊🔊 Brizit monte 🎚️ la surveillance au niveau rouge direct. 🚨🚨 Au dessus ya écarlate et puis ça pète. 🟥🟥🟥💥
La caste de Babylone (plus exactement, de Sodome et Gomorrhe, surtout de Sodome).
Ces gens sont d’une remarquable constance dans leur dévotion au Mal : tout ce qui est mal, ils le font. Ils ont une véritable addiction au vice, à la corruption, à la dépravation.
J’ai l’impression de vivre dans un de ces tableaux médiévaux du Jugement Dernier, côté Enfer.
Oui et personne au sein de “l’élite” (chez une grande partie de la population également, consciemment ou inconsciemment) ne semble enclein à conjurer la “fin des temps”. Peu d’espoir d’amélioration donc sauf à passer par une phase destructrice qui ne laissera que des perdants.
La période actuelle rappelle assez celle décrite par Leonid Youzefovich dans ´Le baron Ungern, khan des steppes’. La suite, on la connait.
J’en ai côtoyé un comme ça au Qatar qui était mon supérieur hiérarchique nommé par la caste à Paris juste 1 an avant son départ à la retraite. Un véritable fiasco au niveau culturel. Il avait donc pu rejoindre le Maroc où “sévissait” ses compères. Je ne citerai pas de noms… D’ailleurs, ils sont morts, sauf 1.
Le Gay d’Orsay est une administration connue pour les pratiques de ses membres (si vous m‘autorisez cette expression) …
Oui , je vous autorise (?!) mais peu importe il y a prescription non ?
Pour moi, c’était plutôt le Moyen-Orient et plus précisément BAGDAD avec ses mille et une Nuits mais chut avec Sadam Hussein ( 1977/78/79 ) ça ne branlez pas trop sous les bonnets…
Par contre, le fric, le fric toujours le fric et au sommital comme ça un de la caste y resta 6 ans ! Une éternité pour ce poste tremplin pour Rome ou Londres mais en vain..,
Je vous trouve tous bien moralistes ! Après tout il ne s’agissait que de “jeunes gens”. Ne sont-ils pas libres d’embrasser la carrière de travailleurs du sexe si tel est leur bon plaisir ?
Ce n’est pas comme s’il s’était agi de petits garçons qui, à ce que j’ai entendu dire, est la grande spécialité du Maroc, spécialité répugnante dans laquelle nos élites consulaires ont su ne pas tomber. Ou bien ?