Aujourd’hui, j’ai interviewé Frédéric Falcon, député RN, sur son engagement en faveur des soignants suspendus. Il s’agit d’un moment important, car Frédéric Falcon s’exprime sur les conditions de réintégration des soignants suspendus, et explique la stratégie suivie, étape par étape, pour réparer une mesure bureaucratique qui a déstabilisé l’hôpital public à l’automne 2021, après un an de fatigue due à l’épidémie et à la désorganisation chronique et ancienne des établissements. On retiendra en particulier que le député Falcon entend améliorer autant que possible la “réparation” accordée à ces personnels.
Je crois nécessaire de rappeler ici l’engagement du Courrier en faveur d’une réintégration des soignants suspendus respectueuse de nos lois en vigueur. En particulier, la loi du 13 juillet 1983 a prévu le maintien “naturel” de salaire pour les agents de la fonction publique faisant l’objet d’une mesure de suspension. Je rappelle en outre qu’un agent suspendu a toujours eu le droit de travailler librement durant sa période de suspension, surtout si celle-ci ne donne plus lieu au versement d’un salaire.
Je reviendrai prochainement sur la question de la réparation, déjà évoquée récemment dans nos colonnes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le sens des mots et
Le bon sens
Dans confrère il y a frère
Dans suspendu il y a pendu
Dans microscope il y a micron
Dans nanoparticule il y a nanomètre
Éteignez la télé et allumez vos microscopes
Si un liquide contenant des nanoparticules est observé au microscope..
On ne voit rien….vraiment??
Tic tac tic tac tic tac
La musique du temps qui passe
Réveillez vous….vite!
Merci pour cet entretien très intéressant.
Désolé de casser votre enthousiasme mais je ne le trouve absolument pas convaincant. Beaucoup trop de langue de bois. Les suspendus ont subi un énorme préjudice. Réintégration des quelques qui ne sont pas dégoût du système, paiements rétroactif des salaires. Point.
Dommage monsieur Verhagues que vous n’ayez pas posé le parallèle entre Méloni et Le Pen à la direction d’un gouvernement, vous auriez pu lui dire : est-ce que Marine Le Pen va changer quelque chose au même titre que Madame Meloni… actuellement engluée dans ses soumissions européennes… Comme tous les chefs d’état.
Certes, ça n’empêchent pas de faire de la pirouette politique intérieure, tout en baisant les pieds de la hyenne…
Ce qu’ont subit les soignants qui ont refusé de servir de cobaye est d’une inhumanité immonde et pas grand monde pour s’en s’offusquer et certainement pas cette gauchiasse de merde à l’indignation sélective sans parler du laxisme judiciaire envers les pires délinquants et l’impuissance également sélective. A vomir. Et les bovins et ovins qui continuent à brouter sans s’inquiéter de ce signal abominable.
Tellement vrai !
J’ai assez souvent critiqué ici même le courrier et ses éditorialistes sur leurs observations manichéennes sur le RN, pour pouvoir féliciter Éric Verhaeghe pour cet interview, qui démontre une pluralité d’informations sur la droite . Qui permettra aussi de mieux connaître et cerner qui sont ces élus RN qui ne font pas partie de leurs cadres habituellement invités. Et qui démontrent qu’ils sont loin des clichés éculés véhiculés par la doxa mediatico politicarde.