• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, juin 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

Écoles catholiques : « encore un peu, Monsieur le Ndiaye », par Modeste Schwartz

ModesteSparModesteS
12 mai 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 3 minutes
A A
12
Culture de l’excuse et meurtre à Saint-Jean-de-Luz : Pap Ndiaye doit démissionner
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Soucieux de ne pas faire descendre dans la rue la Manif pour tous en même temps que les Gilets Jaunes, Pap Ndiaye a mis en stand-by son grandiose projet de saccage égalitaire de l’enseignement privé (principalement catholique).


Comme quoi, même le « en même temps » a parfois des limites. C’est une chose que les trotskystes du cabinet Borne simulent désormais un sarkozysme2.0 simulant une « ouverture à gauche » sur le modèle « Kouchner-ministre-de-Fillon ». Tant qu’il ne s’agit que d’inspirer aux Marcheurs stressés des illusions quant à la distance qui les sépare encore de France Travail, ça bouffe pas de pain.

En revanche, imposer la « mixité sociale » aux enfants de ces familles « catholiques » qui lâchent un pognon de dingue pour la leur épargner, c’est un peu plus casse-gueule. Dans cette France du non-dit, il est, en effet bien évident – et totalement indicible – pour tout le monde que cette mixité est en réalité avant tout ethnique.

Il ne s’agit pas d’accorder, comme à l’Ecole Alsacienne, des bourses à quelques gosses de pauvres doués pour relever le niveau général, mais bien au contraire d’importer dans les salles de classe le chaos multiraciste des rues hexagonales, de façon à rendre l’acte éducatif impossible, ou (ce qui revient au même) à le réduire au plus petit dénominateur commun : la transmission des « valeur républicaines », c’est-à-dire du catéchisme cathodique de soumission à la Caste.

Ce que dit la gauche et ce que fait la droite

Or ces familles « catholiques », en soutenant (au premier tour…) le RN, Reconquête, LR et autres partis européistes, montrent bien qu’elles ne se distinguent de la bourgeoisie de gauche que par un degré supplémentaire de discrétion dans l’hypocrisie.

Ces deux catégories ont en effet en commun de considérer (comme le montrent leurs actes) la mixité en question comme une excellente chose pour les familles moins fortunées qu’elles : face à ses employés, tout petit patron a tendance à se prendre pour la Caste.

Simplement, l’aile gauche de cet Auteuil-Neuilly-Passy de la chanson, ajoutant – comme disent les Anglo-Saxons – l’insulte à la blessure, trouve en plus moyen de chanter les louanges de cette mixité qu’elle s’ingénie par ailleurs à épargner à ses propres enfants. Comme quoi, on trouve toujours plus abject qu’un bourgeois de droite : un bourgeois de gauche.

Étiquettes : écoleethniqueLRmixité socialeNdiaye
PUBLICITÉ
Article précédent

Les dirigeants des pays et le sinistre programme de contrôle de Davos (partie I), par Alejandro Pagés

Article suivant

Ukraine : faut-il prendre au sérieux la contre-offensive de Zelensky ?

ModesteS

ModesteS

Article suivant
Ukraine : faut-il prendre au sérieux la contre-offensive de Zelensky ?

Ukraine : faut-il prendre au sérieux la contre-offensive de Zelensky ?

Commentaires 12

  1. gastoche says:
    il y a 3 semaines

    Quand on sait ce que coûte l’école socialo, avant, pendant, après, on se dit qu’on fait bien de voter Zemmour. 🌿 Si seulement ça pouvait ouvrir des yeux.

    Répondre
    • Ug says:
      il y a 3 semaines

      Je ne vois pas en quoi voter Zemmour change quelque chose…
      C’est exactement une nouvelle marionnette que l’on agite devant les gueux pour leur faire croire en une alternative
      Mais ce gargamelle n’est pas la solution… il avait le choix de réclamer la paix avec la Russie et de descendre la politique covido sanitaire il n’a rien fait en ce sens ; il est donc à éliminer de la course comme les autres parrainés corrompus

      Répondre
      • Philippe Martinez says:
        il y a 3 semaines

        A Ug
        Parfaitement analysée la supercherie Zemmour , à laquelle j’ai cru stupidement ….
        Mes voix iront dorénavant vers Philippot et Asselineau, les seuls vrais opposants courageux et lucides à ce système pourri.

        Répondre
        • ostrovitch says:
          il y a 3 semaines

          Bien vu. Il n’y a que le frexit qui puisse nous sortir de cette ornière.

          Répondre
          • gastoche says:
            il y a 3 semaines

            @ostrovitch Asselineau et Philippot sont dans un bateau à 10% des voix, grand max. Il s’agit du total des 2 qui ne sont même pas d’accord pour s’allier. 🙄🙄 90% du pays des socialo veut l’ue l’euro l’otan et tutti quanti. Donnée indépassable. Monsieur Verhaeghe vous l’expliquera, le pays des socialo adore les fonctionnaires en sous couche, couche et surcouche. L’ue est la cerise sur la tarte aux quetsches: il n’est pas question de s’en passer. 🍰

        • tion says:
          il y a 3 semaines

          Il convient de choisir celui qui est le plus écarté du théâtre merdiatique.
          Cependant il ne faut pas rêver comme des enfants endormis, un homme seul, ou une minorité à moins d’avoir des superpouvoirs des héros antiques ou modernes de Marvel, ne feront pas de miracles si une majorité de la population demeurent à l’état de bovins, à fortiori quand le problème est quasi-mondial.

          Répondre
      • gastoche says:
        il y a 3 semaines

        Ah pas du tout, bien au contraire, l’union de la droite portée par Éric Zemmour 🌿 est la seule proposition neuve et porteuse d’espérance contre la caste de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche qui se joue de nous autres depuis 40+ années. Désolé.

        Répondre
        • Ug says:
          il y a 3 semaines

          Rien la manière dont on communique montre qu’il n’y aura pas de changement. Tant que l’on cherche une alternative en regardant les professionnels du monde politique (inclus Philippot et Asselineau même si c’est moins pire) je pense que l’on est déjà foutu
          L’alternative ne peut venir que de personnes qui pensent qu’il n’y a plus le choix, des gens du peuple et qui ne sont pas des expérimentés de la politique qui ont un discours neuf, vrai et non marketé
          On sait cependant qu’une telle personne n’émergera jamais compte tenu des complexités médiatiques auxquelles il faudra faire face (sans parler des menaces potentielles sur la famille ou des histoires montées de toutes pièces pour casser la crédibilité de la personne)
          Je pense malheureusement que le système mettra énormément de temps à s’écrouler car il reste encore énormément de ressources financières à essorer en France avant que le pays s’effondre
          C’est uniquement à ce moment là que le rebond pourrait PEUT-ÊTRE survenir (il y a des pays où le rebond n’est jamais venu type Argentine par exemple)
          C’est triste à dire mais seuls ceux qui arriveront à s’en sortir individuellement pour protéger leur famille ne seront pas trop malheureux mais pour les autres c’est la quasi garantie de vivre dans le fameux égalitarisme promis par nos dirigeants (on pensait au départ que c’était pour nous tenir tous vers le haut mais force est de constater que ce sera bien l’égalité dans la pauvreté)
          Il faut que les gens comprennent qu’ils doivent sortir du salariat et du collectivisme au maximum pour avoir l’espoir de vivre une vie relativement indépendante
          J’ai proposé ici ou ailleurs la seule alternative à mon sens pour faire capituler le système mais personne n’y répond jamais (nous sommes plus nombreux que la caste ; si nous chômons tous le ou les mêmes jours en même temps sans aller consommer ces mêmes jours ; le système s’arrête puis s’effondre ; personne ne semble comprendre que tout cela tient car nous sommes ceux qui produisons la valeur d’un côté et faisons tourner le système avec nos achats ; si on freine c’est fini)… cela se fait de manière totalement pacifique, pas besoin d’aller casser des vitrines de commerçants pour rien, plus la peine d’aller se faire gazer par des abrutis casqués qui ne se rendent même plus compte de la brutalité des ordres auxquels ils obéissent, etc etc
          Si on ne comprend pas cela on peut continuer d’agiter les bras, de gueuler, de casser ou je ne sais quoi d’autres rien ne changera
          Cela fait 50 ans que les gens manifestent on voit le résultat : une dette monumentale qui nous esclave, un chômage de masse (contrairement à ce qu’il est dit dans les médias, des services publics qui disparaissent malgré une fiscalité en hausse permanente, un pouvoir d’achat qui ne cesse de diminuer depuis au moins 30 ans, etc etc)
          On va continuer combien de temps comme ça avant de s’apercevoir que ça ne fonctionne pas ?
          On nous dit que la planète ne pourra plus produire suffisamment et que nous changeons le climat (mon dieu), et bien écoutons les pour une fois, mettons-nous en grève quelques jours par ci par là de manière organisée et en même temps et ne consommons plus, on va sauver le monde en même temps que le système tombera

          Répondre
        • Thiery says:
          il y a 3 semaines

          Vous êtes un troll ou quoi ? Vous nous égarer volontairement avec l’imposteur Zemmour. Ce type a ses entrées partout, il ne dérange personne de la caste, c’est clair non ? Il faut réveiller les gens pour qu’il regarde la réalité et sa solution : l’UE et l’OTAN sont les 2 faces du système mis en place par l’empire anglo-américain, vaisseau amiral de la caste davosienne mondialiste. Pour se libérer quittons l’UE-OTAN et redonnons la liberté aux français de choisir leur destin. Il faut convaincre le peuple de droite ET le peuple de gauche, question de survie !

          Répondre
    • Jihemel says:
      il y a 3 semaines

      Et allons donc, ce que coûte l’école socialo…! Comment peut-on à chaque fois réduire sa pensée aux stimuli du chien de Pavlov, une cloche sonne, je bave…
      La fonction réflexe, celle qui ne passe pas par le cerveau.

      Répondre
      • gastoche says:
        il y a 3 semaines

        @Jihemel Binwi, je veux dire que ça coûte 1 bras puis 2 et c’est jamais assez. 40 ans que la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche exige et reçoit plus de moayins (sic) pour une population qui baisse (chute) et à la sortie des malheureux qui parlent en langue Tik Tok, n’écrivent pas, savent à peine lire. Les seuls rescapés sont les enfants de la caste de l’École Alsacienne socialo. et 2-3 lycées parisiens bichonnés par Brizit. C’est du Pavlov ça?

        Répondre
  2. Helocookies says:
    il y a 3 semaines

    S’il n’y avait que des catholiques dans les écoles catho, ça se saurait! Ces écoles aujourd’hui accueillent TOUS les élèves, la plus part non croyants ou non pratiquants, pour beaucoup déçus de l’école publique…
    Allez donc en province, les écoles catho n’ont rien du Neuilly/Auteuil/Passy parsi sien et élitiste…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

COVID permet à l’OMS d’amorcer son travail sur la modification du génome humain

il y a 1 an

La monnaie est un sujet de censure pour Facebook

il y a 2 ans

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Berlin coule, votre capacité d’emprunt aussi, mais tout va bien pour le dollar, merci…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?