« Ce vendredi 11 mai – nous apprend Marianne –, le tribunal administratif de Grenoble, saisi par un professeur d’anglais, a annulé [d]es statuts (…) de l’université de Grenoble Alpes, (…) rédigés en écriture inclusive », du fait de « l’inintelligibilité du texte ».
A mesure que l’Occident historique perd sa capacité (industrielle) de transformation effective du monde (cédée – avec l’assentiment de Davos – à l’Occident pigmenté), il se met – comme tout progressisme embourbé – à surinvestir dans le symbolique.
Ainsi, prenant prétexte de l’existence de plusieurs genres grammaticaux dans la plupart des langues indo-européennes (mais pas en arménien et en persan – langues notoirement parlées par des peuples d’un féminisme exacerbé), il se lance dans une police du langage, qui, bien entendu, ne change rien à la réalité des perceptions, mais permet aux activistes d’exprimer à tout propos leur haine du mâle blanc. C’est ce qu’on appelle l’écriture inclusive.
Tant que cette police ne s’applique qu’à des programmes politiques (oubliés le lendemain de chaque élection) et autres formes d’expression poétique, ces actes substitutifs restent relativement indolores. C’est sa pénétration dans la sphère du droit qui fait affleurer le problème. Un texte juridique est en effet censé se prêter à une interprétation référentielle, c’est-à-dire à la description de situations réelles.
Faites ce que iels font, pas ce que iels disent
Les légistes, bien entendu, ne prennent pas parti quant aux présupposés idéologiques délirants de l’écriture inclusive, remarquant juste que les textes ainsi produits sont inexploitables. La « solution » qu’on voit ainsi se profiler à l’horizon est donc l’instauration d’un double standard linguistique.
C’est là une tendance de fond qu’on observe aussi dans la médecine, quand les généralistes continuent en secret à soigner, pendant que toutes les autorités de santé dépendant du politique (donc de Davos) professent bruyamment le bolchévisme médical de Klaus Schwab : nano-médecine, injections miracle, etc..
Dans le cadre des régimes de type bolchévique, cette situation n’a rien de neuf : pendant des décennies (même après la mort de Staline), les généticiens et linguistes soviétiques qui voulaient travailler sérieusement ont appliqué les théories chromosomiques condamnées comme « sciences bourgeoises » par le charlatan ukrainien Lyssenko, et les principes – tout aussi contre-révolutionnaires du point de vue du géorgien Marr, favori de Staline – de Saussure et de Troubetzkoy. Tout en portant aux nues le génie indépassable de Lyssenko et de Marr…
Le bon sens finira par créer une société parallèle en attendant que l’édifice davosien s’effondre.
Vu de France, l’observation du cerfa “déclaration de revenus” donne à penser que la fin est proche: l’Etat va s’écrouler, comme feu l’URSS, sous le poids de son administration.
Il faut pourtant refuser toute forme d’écriture inclusive, me semble-t-il.
Même si, là encore, ça peut paraître comme un combat perdu d’avance, voire comme une dépense d’énergie dépassée et inutile.
J’ai déjà eu l’occasion de le faire savoir publiquement en assemblée, je passe pour le rétrograde grognon coincé dans un siècle disparu…
Les voix qui s’élèvent contre votre intervention ne représentent pas forcément la majorité. Et quand bien même, vous avez raison de vous manifester.
Ces manipulations gauchistes-écolos-wokistes sont les vecteurs agaçants du totalitarisme le plus vicieux de tous les temps.
Même si, là encore, ça peut paraître comme un combat perdu d’avance, voire comme une dépense d’énergie dépassée et inutile. https://geometrydash.io
Nouvelle preuve que le français n’est pas le produit de l’ordre spontané.
Ne jamais oublier que l’idéologie se monétise : l’écriture inclusive permet d’assurer de belles rentes de pognon des autres à des opportunistes avec des combats imaginaires qui sauront bien voter le jour venu.
Les LGBT ne défendent pas les trans : ils fournissent avec l’argent des impôts des clients médicalisés à vie à bigpharma de la même manière que méchancon se bat pour fournir ses emplyés au rabais à Über.