Une étude révèle que les patients hospitalisés pour COVID-19 se voient prescrire des antibiotiques pour des infections bactériennes secondaires alors qu’aucune indication clinique ne révèle la présence de ce type d’infection.
Les antibiotiques ont pour fonction de traiter les infections bactériennes qui pourraient survenir lors d’intervention chirurgicale importante. En revanche, ils ne peuvent pas traiter les infections provoquées par des virus, incluant notamment le SRAS-CoV-2. Le recours aux antibiotiques est uniquement nécessaire en cas de co-infection bactérienne suite à une contamination Covid-19. La prise d’antibiotiques de façon inappropriée accroît la menace de résistance aux antimicrobiens, indique une étude. La résistance aux antibiotiques – ou antibiorésistance – est définie par l’inefficacité du traitement antibiotique sur l’infection bactérienne ciblée. Selon une étude, les antibiotiques étaient couramment prescrits aux patients atteints de Covid. Une autre étude récente vient de révéler que les patients hospitalisés pour COVID-19 recevaient des antibiotiques inutilement. Pourtant, aujourd’hui, on sait que dans de nombreux pays ayant traité, d’abord à l’hydroxychloroquine puis à l’ivermectine, associées à un antibiotique comme l’azithromycine, l’épidémie était parfaitement contrôlée et même quasiment terminée.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bah non il faut surtout pas soigner.
Faut tout d’abord laisser l’infection s’enraciner.
C’est bien connu le slogan.
Surtout n’allez pas voir votre médecin prenez du Doliprane…
Et puis si tu es injecté anticovid surtout pas besoins de mesurer son taux de d-dimeres ! Le Vidal le déconseille..vous savez la “bible”de tout “bons” médecin ! ???? Comprendra qui voudra comprendre!
Au cds: vous pouvez le laisser celui-là ? Merci????
Les élevages gavés d’antibiotiques qui se retrouvent dans nos assiettes que nenni, la crise climatique vous dis je!
Cette étude est absurde ….la preuve de non surinfection est faiblarde
Les médecins de terrain qui ont prescrit systématiquement un antibiotique n’ont pas eu besoin d’hospitaliser…
Big Pharma se goinfrer vraiment jusqu’au bout, les couillons de services le paieront dans tous les sens et en plus, on leur fera croire que c’est de leurs fautes s’ils deviennent antibio-résistants, jusqu’à la lie
Voir l’étude de Jean-Marc Sabatier sur la nécessité de l’antibiothérapie sur infections virales.
Comme par hasard, en Inde ils ont mis au point leur kit d’une efficacité redoutable sur la base d’ivermectine, de doxycycline et de zinc … et ce n’est pas comme si c’avait été efficace … hein !
La maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé. Il s’agit d’une fraude scientifique permise par l’instrumentalisation des techniques de biologie moléculaire, précisément par le choix d’amorces fantaisistes et de températures de cycles inadéquates dans les techniques PCR, que ces techniques concernent les tests diagnostiques ou les séquençages à haut débit. Le virus SARS-CoV-2, œuvre collégiale “théorique”, n’a jamais quitté les étagères de ces laboratoires, de sorte que la totalité des malades diagnostiqués “Covid 19” ont reçu un diagnostic erroné, ceci ayant été facilité par la description d’un tableau clinique délirant rassemblant la quasi-totalité des symptômes connus en médecine. Les médecins ayant prescrit rapidement des antibiotiques à leurs patients présentant des infections ORL ou respiratoires, sans tenir compte de la propagande criminelle répandant la terreur d’une virose imaginaire, ont eu raison. On rappelle qu’en l’absence d’allergie aux béta-lactamines, l’indication de première intention en cas d’infection respiratoire d’apparition rapide (laquelle évoque le pneumocoque) est l’amoxicilline.
Certes !
Mais comme on ne produit pas, on ne veut pas acheter d’antibiotiques pour faire des économies, il est bien plus simple de crier au danger d’antibiorestistance. Ça permet d’organiser la pénurie et de faire porter le chapeau pour cette penurie aux malades qui toussent et crachent après un rhume 19 – comme dit Modeste Schwartz – et aux médecins qui bêtement veulent soigner lesdits malades…