La controverse sur la publication des messages WhatsApp de l’ancien Premier ministre britannique – Boris Johnson – continue. Les responsables de l’enquête sur la gestion de la pandémie Covid-19 exigent toujours la publication de ces messages. Sunak tente, par tous les moyens à sa disposition, de rejeter la demande de la commission d’enquête.
Le 10 Downing Street a complètement nié les allégations de dissimulation des messages de l’ancien Premier ministre Boris Johnson. Mais si le Cabinet Office refuse d’obtempérer, la présidente de l’enquête statutaire – la baronne Hallett – peut saisir la High Court pour obtenir une citation à comparaître afin de faire respecter sa demande.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
BoJo distingue Government and government. Ce serait intéressant de creuser ce point plutôt que de disserter sur le fait (banal meme si inquiétant) que comme tous les hommes de pouvoir, il ne veut pas qu’on approche leur façon d’exercer ce pouvoir, Est aussi “intéressante” la solidarité de Rishi Sunak avec Boris Johnson. Dans quel camp se place-t-il? Gouvernement ou gouvernement? D’où vient-il?
Qu’il fasse comme le FBI, détruire les preuves d’un crime d’état d’HC, à coups de masse et/ou d’acide, les merdias emballeront le paquet aussi bien que la marmotte…