La NUPES dispose d’une véritable alternative davosienne de gauche à la gouvernance davosienne de centre-droit de Macron. Une récente proposition de loi déposée par une quinzaine de députés NUPES – rejoints, pour l’occasion, par la renaissante Caroline Janvier – permet de préciser l’image de cette France de l’après-Macron : toujours aussi soumise au mondialisme, mais beaucoup moins frustrée dans sa soumission – grâce, notamment, aux bienfaits du cannabis.
Mesure emblématique s’il en est. Comme dans le cas du paradigme biosécuritaire officialisé par le succès historique du covidisme (jamais remis en cause par la NUPES), le programme n’est pas de contester la généralisation de la biopolitique, mais de la rendre plus juste : les patriciens au service de la Caste continueront à se bourrer le nez de cette poudre blanche qui entretient leur délire de mégalomanes hyperactifs et d’obsédés sexuels désinhibés – mais, si j’ose dire « en contrepartie », les gueux, en attendant dans le chômage chronique le booster appelé à soulager la Planète de leur trace carbone, auront droit aux vertus anesthésiantes du chichon.
La proposition précise bien, dès son titre, que production, vente et consommation devront se dérouler « sous le contrôle de l’Etat » – ce qui, dans le dialecte de la gauche, signifie que tout cela deviendra instantanément vertueux, car générateur de revenu fiscal, de postes de fonctionnaires, et probablement aussi de subventions.
Tant il est vrai que, dans cette alternative de gauche dont le CDS s’efforce, depuis des mois, de vous faire découvrir le vrai visage, la drogue la plus centrale, la plus essentielle, c’est l’argent magique de la dette publique et de la création monétaire.
Penser printemps : vers un Front toxico-populaire ?
On imagine bien que ce « contrôle de l’Etat » sera au moins aussi rigoureux que celui qui pèse sur les laboratoires pharmaceutiques – voire même un peu plus rigoureux, dans la mesure où, dans le cas de l’herbe à la différence des sérums magiques, il se pourrait qu’une partie du personnel politique impliqué dans sa promotion soit constituée de véritables consommateurs.
C’est du moins ce que tendraient à faire croire diverses déclarations récentes dudit personnel politique. A entendre, par exemple, Olivier « quoi qu’il en goutte » Véran nous expliquer doctement que, face à la canicule, « les règles c’est chercher la fraîcheur à tout prix », on a du mal à se défendre que l’impression que…
Le paradoxe du bobo, tout à sa fixette sur le produit bio-permaculturo-équitable, mais zélé promoteur/consommateur du chichon, OGM s’il en est (et, de surcroît, denrée ultra-travaillée, ordinairement de circuit long), ne laissera décidément pas de m’amuser. Mais tout ceci est finalement assez cohérent avec le récent enthousiasme manifesté par les mêmes pour les thérapies géniques expérimentales…
Ces Nupes sont des fous. Libéraliser le cannabis a déjà été testé dans plusieurs pays ou Etats et c’est une catastrophe.
Par ailleurs, c’est libéralisé dans des centaines de quartiers français et aucun fonctionnaire ne contrôle quoique ce soit.
Je n’ai pas eu cette impression en Thaïlande où justement la gauche du pouvoir veut faire marche arrière. Il m’a semblé surtout que ces boutiques n’attiraient que des touristes car les prix étaient exorbitants. En revanche chacun peut cultiver chez soi.
Dans ce cas interdisons l’alcool qui en tant que psychotrope est bien plus nocif que le thc . C’est une histoire d’hypocrites , et tant qu’on y est , interdisons certains médicaments genre anxiolytiques, la différence est énorme.
Les nupèse espèrent bien racler les fonds de tiroirs de cette manière afin de rameuter un électorat zen et anesthésié à leur noble cause… ????
“Centre droit”, ou plutôt “centre gauche/gauche” de Macron????????????
La Nupes n’est que l’ombre totalitaire mondialisto-extrêmiste de la gaucheuserie macronienne socialisto-mondialiste, non moins totalitaire.
Comptent-ils faire une OPA sur le marché noir ?! En voulant acheter la paix sociale, ils risquent de déclencher le contraire.
Un abrutissement supplémentaire des masses qui en plus du tabac et l’alcool rapporterait un pognon de dingue qui n’empêchera pas l’endettement exponentiel du parrain étatique étant donné que la dette est un instrument politique.
Et bientôt le Fentanyl chinois. Rien de tel pour assommer les râleurs, diminuer la population, ???? faire ruisseler ⛲ des sacs de billets sur les survivants. ????????????????
A contrario de l’article et des commentaires, l’on voit que ceux qui parlent le mieux du cannabis récréatif ou psychotrope sont ceux qui n’y ont jamais gouté. Finalement on ne parle bien que de ce que l’on ne connait pas et dans ces moindres détails, du producteur au consommateur.
Nous pourrions avoir le débat de qui produit et qui vend dans une future légalisation contrôlée d’abord par l’état puis privatisée, comme tout dans l’ère mondialiste. L’économie du chanvre récréatif n’est pas négligeable et par ailleurs déjà organisée et contrôlée dans sa production pour la transformation en produit pharmaceutique. En second lieu, elle fournit une économie parallèle aux oubliés de la société qui fleurissent dans nos campagnes en des plantations sauvages. En même temps qu’elle régule un marché qui fait la loi dans les territoires oubliés de la république.
D’abord dire que l’interdiction de production, de distribution dans la lutte anti drogue n’empêche en rien le marché, au contraire de l’entretenir. Plus c’est réprimé et plus c’est cher, et c’est tout; l’offre et la demande ainsi que sa rareté.
Ensuite sa consommation où sa dangerosité ne se trouve que dans l’association de d’autres excipients comme l’alcool. Qu’à usage exclusif ce produit est moins dangereux que l’alcool en vente libre et taxé, que son addiction est moindre que l’alcool ou tout autre drogue dure celle là; coke héroïne etc… ainsi que le tabac addictif souvent associé quand on roule un pétard. Qu’il serait parfaitement hypocrite de ne pas voir que son usage est devenu commun autant que l’alcool. A ne pas recommander aux ados de moins de 18 ans, tant le cannabis contrarie le développement de la personne en tant que psychotrope, comme tout autre drogue.
Mais bon, je vois là un exercice journalistique facile pour tirer à boulet rouge sur la gauche NUPES, quand son auteur penche à vers une conservatisme de droite. Certes cette gauche n’est pas ex ante de biens des complicités avec la pensée unique et covidiste et un mondialisme bon teint que je dénonce tout autant. Le seul mérite est bien donc de poser le débat, mais sans doute loin de positionnement politique.
Vous l’aurez deviné, j’étais un consommateur assidu du produit, vivant à la campagne (je n’en dis pas plus des opportunités d’une consommation bio…). Ce qui de par expérience me permet d’exprimer un autre point de vue.
Bravo, Merci,
Cette feuille libertarienne qui tire sur tout ce qui bouge est bien souvent assez réactionnaire. Et le bon père Schwartz est tout aussi bien souvent atteint de logorrhée scripturale.
Mais il y a à boire et à manger. Il faut juste disposer d’un bon odorat.
Bien d’accord.
Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas la drogue.
Mais j’observe que la ” guerre contre la drogue” déclarée par Nixon en 1967, continue toujours, a permis de réduire beaucoup de droits de l’homme, a rempli les prisons, a enrichi beaucoup de gens peu sympathiques et n’a absolument pas résolu le problème.
Excellent article, comme d’habitude !
A part ça https://mensongesdetats.wordpress.com/2023/06/08/false-flag-psyop-et-mise-en-scene-attaque-au-couteau-dannecy-par-le-pretendu-chretien-de-syrie-abdalmasih-h/, rien dans la lecture de mes actus de ce monde qui s’écroule ne me fait davantage rire que Modeste Schwartz !
ils veulent créer une jeunesse amorphe ?
@Philippe Ségeric Je vous dirai sans ambages que j’ai été fâchée par votre
“… l’on voit que ceux qui parlent le mieux du cannabis récréatif ou psychotrope sont ceux qui n’y ont jamais gouté”.
Faut-il donc nécessairement avoir fumé tout ce qui peut l’être, bu à démesure,… avant de pouvoir dire quoi que ce soit?? Faut-il être un addict ou un alcolo avant d’être à même constater les ravages? Oui, les ravages! NON. Je n’ai jamais été happée par ces “poisons lents” mais ai pu – dû! – observer impuissante comment ils ont détruit mon mari alcoolique qui pourtant essayait désespérément d’en sortir (avec mon soutien jusqu’au bout) et mon fils, brillant et bardé de diplômes de toutes grandes universités et qui pourtant ne fumait QUE du cannabis…, qui se débat dans la semi-misère dans laquelle il est tombé aujourd’hui parce que son cerveau + ses connaissances laissent désormais à désirer après 25 ans de consommation… Force me sera donc de d’aider jusqu’à MA fin de vie. Je les ai plaints tous les deux de tont mon coeur et mon âme. Comme je vous plains de votre ignorance et des imbécillités que vous débitez sans égard pour la santé d’autrui (“imaginez, on peut le faire en bio”).
Oui
Sous le contrôle de l’état?!
Babylone n’a aucune limite. Les vieux Rastas continueront à faire ce qu’ils veulent sans donner un centime à ces vils créatures…
Max Roméo, 80 ans, Chase The Devil : https://www.youtube.com/watch?v=QfQi9QYIuW0