28 janvier 2021

4 thoughts on “🎖Quand les assureurs ne cachent plus leur mépris pour leurs clients et pour la démocratie

  1. Je reviens sur le sujet. Je viens de lire la lettre de Madame LUSTMAN et je n’y trouve rien de méprisant mais un simple rappel des règles de l’assurance. Les compagnies font une gestion annuelle tout comme chaque entreprise fait un BILAN CHAQUE ANNÉE.

    Donc DÉSOLÉ MAIS votre article est PARTICULIÈREMENT SEVERE ET NE CORRESPOND PAS A L’IDÉE DE CETTE LETTRE.

  2. Personnellement assuré de Filia Maif, je confirme ce que dit Gil : elle a dès le début de la crise décidé de reverser 100 millions d’euros à ses assurés, soit environ 50€/assuré en raison des excédents réalisés du fait d’une baisse des accidents de la route de 35% (à l’époque). Mais la Maif est une exception ou quasi exception. C’est vraiment un assureur qui PAYE LES SINISTRES et ne cherche pas, comme la plupart des autres, à refuser l’exécution du contrat d’assurance en refusant son indemnisation (la plupart des assureurs tablent sur le fait que les assurés n’iront pas en Justice tant celle-ci est extrêmement lente et tant les avocats sont trop chers et ne travaillent pas les dossiers…).
    Pour aller dans le sens de M. Verhaeghe, j’ai lu l’interview du DG de Groupama (M. Martel je crois) : une liste d’affirmations de mauvaise foi (du genre « on est parfaits », « on est prudents »…) et même une critique de la Maif pour sa générosité envers ses assurés !

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