Pendant que Vladimir Poutine, comme vous le raconte Édouard, tourne la page de l’aventure Prigojine, Emmanuel Macron passe trois jours à Marseille, où règne le plus grand désordre. Le flou règne sur les moyens que l’Etat injecte dans le projet “Marseille en grand”, que la ville de Marseille est supposée déployer sur place, avec probablement plus de 5 milliards de subventions apportées par la collectivité nationale. Malgré cet effort inédit du peuple français pour une grande métropole régionale, le désordre règne, et les pouvoirs publics locaux semblent incapables de gérer correctement les services municipaux et de protéger efficacement l’intérêt général. Face au scandaleux gâchis marseillais, Macron s’engage à nourrir les couches bureaucratiques qui étouffent l’énergie de toute une ville. Et si la solution, face à l’incapacité des Marseillais à prendre leur destin en main, passait par des privatisations massives des activités vitales pour en assurer la prospérité ?
Poutine confirme la thèse de la trahison de Prigogine
Vladimir Poutine a donc repris la parole ce soir, pour tirer, devant ses concitoyens, un bilan des événements des 23 et 24 juin. Il l’a fait en termes explicites. Je vous en livre quelques extraits pris de la traduction qu’en a proposée immédiatement l’excellente Katya Kopylova. Le président russe a d’abord insisté sur l’unanimité du peuple russe à refuser un coup d’État : «(…) La société, l’exécutif et le législatif, à tous les niveaux, ont fait preuve de la plus grande fermeté. Les organisations publiques, les confessions religieuses, les principaux partis politiques et la quasi-totalité de la société russe ont adopté une position ferme et sans ambiguïté en faveur de l’ordre constitutionnel. Tous étaient unis et unis par l’essentiel : la responsabilité du destin de la patrie» .
Il a ensuite insisté sur la loyauté dans l’appareil d’État : «Je le répète, la société, l’exécutif et le législatif, à tous les niveaux, ont fait preuve de la plus grande fermeté. Les organisations publiques, les confessions religieuses, les principaux partis politiques et la quasi-totalité de la société russe ont adopté une position ferme et sans ambiguïté en faveur de l’ordre constitutionnel. Tous étaient unis et unis par l’essentiel : la responsabilité du destin de la patrie».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La valse des miyards, une valse à 1 000 temps. Pas une casserole en vue à Marseille, la cité phocéenne c’est ça? Ce soir les télés se déchainent. Emmanuel maqueron lance l’acte II. Emmanuel maqueron tourne la page des retraites. Bon bin voilà quoi.
.
Je connais très bien la ville de Marseille et je partage totalement l’avis de monsieur Verhaeghe, le scandale du port autonome à Marseille est affligeant, oui il faut le nationaliser et mettre Marseille sous Tutelle. Par ailleurs Poutine a objectivement sauvé la Russie, les russes restent majoritairement des patriotes, cela les protègent de la voracité de l’Occident.
Un petit conseil tout à fait innocent : n’allez pas à Marseille ;=)
C’est noté.
Le socialisme est la seule technique pour transformer l’or en merde.
C’est exact ????
Et les gueux toujours impressionnés et enchantés de voir le petitcron distribuer, par vanité, dans des villes gauchistes, pro migrants ingérables, des centaines de millions d’€ provenant de leurs taxes et impôts ! “Français, travaillez, prenez de la peine c’est le fonds qui manque le moins”, je suis là pour bien utiliser le fruit de votre sueur.
La corruption active ou passive qui affecte toute la gestion de la ville où chacun prend sa part rend impossible un changement radical de cap.
Excellent article ! Pour ce qui concerne Marseille il n’aurait pas été inutile d’ajouter un paragraphe sur la guerre des gangs de la drogue qui se déroule dans les quartiers Nord avec leur lot de victimes collatérales.
Il est vrai que sur ce chapitre il suffit de se reporter à ce que propose Samia Ghali, maire adjointe de Marseille, qui depuis 2012, alors qu’elle était sénateur, demande l’intervention de l’armée dans les quartiers Nord :
https://www.laprovence.com/article/region/4400954459794115/interview-samia-ghali-si-des-gens-veulent-tirer-dans-les-cites-il-faut-des-militaires-pour-riposter
Mais a-t-on une idée (même vague, sans jeu de mot) de combien rapporte officieusement le port de Marseille ?