De Bruno Attal à la famille Traoré, nombreux sont les opportunistes dénués d’âme qui ont l’air de penser que la séquence « Nahel », convenablement réinterprétée à travers un prisme ethnique d’importation, pourrait leur rapporter quelques gains marginaux – quitte à mettre le pays à feu et à sang, en lui imposant une grille de lecture américaine d’ailleurs périmée, de l’avis même de la Cour suprême US.
L’épisode insurrectionnel en cours en France a-t-il un caractère fondamentalement ethnique ? C’est loin d’être clair, sachant que le policier auteur de la bavure qui a mis le feu aux poudres s’était précédemment « illustré » dans le tabassage de Gilets Jaunes qui – tout le monde l’admet – tendent à être, dans leur écrasante majorité, des gaulois.
C’est néanmoins la thèse que semble favoriser M. Attal, qui, dans une prise de bec du dernier ridicule avec Darmanin, s’est comparé à Samuel Paty. Il se lance ainsi dans un championnat de profanation avec Marlène Schiappa – cette dernière ayant néanmoins, dans ce genre si délicat du pillage de tombes, su faire preuve d’un sens des affaires dépassant celui de M. Attal.
Attal, prophète du passé d’un autre continent
Cette tentation – déjà ancienne – de racialiser le débat politique français est aussi une volonté de l’américaniser, les États-Unis s’étant, contrairement à la France, construits ab initio sur une base ouvertement raciale. L’ironie du sort veut d’ailleurs que les « indigénistes » hexagonaux aient, comme souvent, un train de retard sur le pays de leurs sponsors – où la Cour suprême vient au contraire d’interdire aux universités toute discrimination positive dans leurs procédures d’admission.
Et, comme on ne se refait pas, l’argumentaire américain – décrit comme « néo-conservateur » par Elle ( !) – qui a fini par venir à bout du dogme de la positive action est, lui aussi, parfaitement racialiste : on a fait valoir que la surreprésentation des afro-descendants et des hispaniques que cause la discrimination positive se traduirait… par une discrimination négative à l’encontre des étudiants d’origine asiatique, dont les résultats scolaires sont généralement meilleurs que ceux des Blancs.
En France, néanmoins, les tentatives en vue de fédérer politiquement les non-gaulois en restent actuellement à l’état du fantasme, et la séquence de troubles en cours n’est lisible – n’en déplaise à MM. Attal, Zemmour &Cie – que dans le prolongement de la séquence « Gilets-Jaunes-Covid-Retraites ».
Pas du tout. Ça s’appelle l’islamo gauchisme et, je sais de quoi je parle, ça fonctionne tout naturellement sur plein de gens qui ne lisent pas une ligne, ne font pas de politique — la SCOTUS vous dites? Les traités, quels traités? céki asselineau?
Bruno Attal dans le paysage — qui a toute ma sympathie ???????? et mon soutien — est la seule chose nouvelle. L’autre versant n’est pas récent, pas le moins du monde: le credo socialo . ???????? francmac depuis 70 ans minimum devenu religion officielle de l’Ed Nat depuis 40 au bas mot. Credo qui n’est rien comparé à l’antijudaïsme rabique importé du Maghreb. Voilà voilà. ???????? Voilà pourquoi votre fille est muette. Choisis ton camp camarade, il te reste un peu de temps mais pas toute la nuit. La nuit tombe vite. ????
.
J’en connais au moins un qui pense la même chose que vous!!!
Bruno Attal est juste un personnage médiocre qui ne vit que par une pseudo notoriété sur les réseaux sociaux. C’est un syndicaliste policier qui passe le plus clair de son temps à tweeter (au lieu d’arrêter les délinquants. Bref c’est la version “droitarde” de Nabilla.