Quand les digues de la logique semblent céder, c’est généralement signe qu’une manipulation est en train de réussir – en l’occurrence : à propos de l’Islam et de son rôle dans cette société française en voie de « décivilisation ». Reste à savoir qui manipule qui, et quelle est la victime ciblée.
Entre les islamistes qui appellent au calme en rappelant que les agissements des racailles vont à l’encontre des préceptes de l’Islam et les démagogues de la « guerre des civilisations » qui feignent de reconnaître Saladin dans le dernier des voleurs de Nike, quelqu’un, forcément, se trompe, ou cherche à nous tromper.
Adoptons la perspective des tenants de la thèse d’une « invasion arabo-musulmane » – ceux-là même qui nous garantissent (propos d’ailleurs repris par Erdoğan et la propagande de l’Etat turc) que la démographie, donc le temps, travaille pour la fameuse invasion. Dans cette perspective, en quoi une déstabilisation violente de la société en cours d’infiltration pourrait-elle servir la cause des grands-remplaçants ?
Si ce n’est toi, c’est donc ton frère musulman
Pour peu qu’on se demande, au contraire, qui, depuis bientôt 5 ans, pratique une constante stratégie de la tension – qui a provoqué les Gilets Jaunes, « emmerdé » les « antivax » et poussé à la confrontation « sur les retraites » ; mais aussi : qui retire, de chacun de ces épisodes de tension, de nouveaux gains en matière de renforcement de l’Etat policier, de légalisation de la surveillance généralisée et de destruction du lien social (auquel les confinements ne réussissent pas très bien non plus)… Le regard, tout naturellement, se portera dans une autre direction.
Inutile, en l’occurrence, de rêver à 2050, comme ont pour habitude de le faire les rhapsodes du Sultanat de Paris et autres lecteurs trop enthousiastes de Soumission. Car c’est dès maintenant, sous nos yeux, que le mari de Brigitte commence sa vendange autoritaire, en branchant sur la crise en cours le vieux rêve davosien du contrôle d’Internet : « les réseaux sociaux – affirme-t-il, la bouche en cœur – jouent un rôle considérable dans les mouvements des derniers jours ».
Au bout de presque 2 décennies de « lutte contre le djihadisme » dont les « acquis » ont toujours et exclusivement servi à renforcer le flicage des Européens blancs, peut-on espérer, à minuit moins le quart, un réveil du Cocu ?
Bien vu!
1/La politique c’est la démographie, inutile de planter des réseaux de barbelés si nous n’avons plus de politique de la natalité pro nationale . 2/L’islamisme ou le djihadisme sont un islam pressé et l’islam est un djihadisme démographique et lent encore plus efficace.
Depuis 5 ans seulement ? Vous n’y etes pas du tout ! cela remonte déjà aux années 1962,plus encore à 1830, plus encore ou tout à commencer à la revolution 1789 prise du pouvoir par la Franc maçonnerie
Tout à fait d’accord avec vous.
N’oublions pas aussi que l’homme blanc occidental est aussi un drapeau rouge agité par le toréro picador et qui pique, au sens propre et figuré, avec grand humanisme tout le monde sans discriminations.
un internaute va presque dans le sens de modeste schwartz ,la video date de peu avent le confinement. (fev 2020).
https://www.youtube.com/watch?v=moxJo_LYG0E
c’est marrant, c’est ce que je cherchais à faire comprendre dans le tchat de telegram, et j’ai été pris pour un troll et banni par la même occasion. Peut etre n’aurais-je pas du utiliser le mot levrette pour dire en un mot tout un concept ?
En tous cas, la censure est bien appuyée chez les libertariens !
Bonsoir.
Vous prenez vos désirs pour des réalités! Non??
Que Macron soit un nez tron , je confirme, mais de là, faire croire que sans lui le monde de la surveillance, du flicage ne serait pas d’actualité est un désir non réel. Nommez moi ce pays merveilleux où les saloperies de caméras et les policiers non civilisés sont absents ??
Tout comme faire croire que la peste Macron est plus grave que le choléra charia, vous avez vos vieux désirs christiano communiste qui remontent. Vous avez le toupet de dissocier dans la maladie le virus et ses conséquences. Le covid vous a perturbé ?
Le Courrier des Stratèges, tout comme vous, dévoile avec gourmandise son socialisme extra tolérant pour les déshérités de nos banlieues, remugle de l’Internationale , sans aucune pareille compassion pour toutes les mamies violées ces dernières années par vos chers déshérités.
Pleurons , pleurons, pour les gentils jeunes qui pillent sans avoir lu, faute de savoir, que Erdogan et Boumédiène prônaient la patience de l’utérus .
Et , bordel, vous osez parler de logique et de manipulation alors que votre texte n’est pas l’une mais bien l’autre !
Dans la famille libertarien, je préfère Kile, dans ce cas
détail a souligner, le pillage des supermarchés est-ce l’inflation sur les prix alimentaire ?