• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
vendredi, février 3, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

Covidisme : le monde entier a des remords (et même Onfray), par Modeste Schwartz

courrier-strategesparcourrier-strateges
24 janvier 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 2 minutes
A A
35
Covidisme : le monde entier a des remords (et même Onfray), par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le philosophe subventionné Michel Onfray redoublant de remords post-covidistes dans une vidéo récente n’est que le reflet français d’une réalité désormais mondiale : ils ont perdu.


En Hongrie, où le gouvernement, intimidé par ses darons davosiens (via, notamment, feu Angela Merkel), il y a encore un an, communiquait sur le thème « le vaccin fonctionne », c’est désormais à l’auteur de la présente brève (qui est aussi celui du Magicien de Davos) que la radio publique demande de commenter l’édition 2023 du sommet de Davos. Sommets désormais déclarés « toxiques », non pas par Modeste Schwartz ou Silvano Trotta, mais par Politico.

À l’échelle internationale, le coup de grâce au récit covidiste est bien sûr venu du pays qui avait, en tout premier, lancé la psychose : de cette Chine Populaire qui a récemment décidé (sans le dire dans ces termes) d’adopter le « modèle suédois », c’est-à-dire le modèle de la normalité médicale « ancienne » : considérer les grippes comme des grippes, au lieu d’essayer de les faire passer pour des pestes noires.

Onfray reniant le covidisme : prologue à l’âge post-Schwab

Pour le grand complice chinois de Schwab, désormais en possession de l’option privilégiée sur les énergies russes dont disposait jadis l’Europe, le Great Reset (arrivé à son chapitre « ukrainien ») a désormais fait le boulot. Et, les masses chinoises constituant encore une classe ouvrière (productive), le Parti Communiste Chinois – même s’il adore les fliquer – n’a pas forcément envie de les livrer à la fureur meurtrière et stérilisatrice des néo-malthusiens du GAVI de Bill Gates.

Du coup, tous ceux qui (du FIDESZ hongrois à Michel Onfray), sans s’identifier à la ligne « transhumaniste » de Davos, s’imaginaient encore, en 2020, pouvoir extorquer un strapontin dans la loge des gagnants du Reset, se rendent à présent compte qu’ils risquent surtout de servir de boucs-émissaires. D’où ces remords, aussi massifs que tardifs.

Étiquettes : COVIDcovidismeGreat ResetOnfrayvaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

Le déclin programmé de l’économie allemande

Article suivant

Énergies renouvelables : peut-on être de gauche et écologiste ?

courrier-strateges

courrier-strateges

Article suivant
Énergies renouvelables : peut-on être de gauche et écologiste ?

Énergies renouvelables : peut-on être de gauche et écologiste ?

Commentaires 35

  1. Yves de Ponsay says:
    il y a 1 semaine

    j’ai suivi Onfray avec beaucoup d’intérêts depuis les tout début de sa revue sans être d’accord sur tout mais l’ouverture me semblait interessante jusqu’au jour ou sa folie s’est révélée avec le covidisme les masques les vaccins et le reste.
    J’ai tenté de comprendre et de l’excuser – maladie, peur mauvaise connaissance des soins autres qu’officiels mais j’ai arrêter de suivre sa revue, comme un geste de désaccord que j’ai formulé.
    Sa position sur la Russie n’est guerre mieux que sa version covid.
    Il et devenu politicien et incompétent sur trop de domaines. Dommage et triste.

    Répondre
    • Hélène says:
      il y a 1 semaine

      Exactement le même parcours pour moi ! Grande déception ! J’y voyais une lueur d’espoir et puis non, rien !!!

      Répondre
      • Jean Bretonelle says:
        il y a 1 semaine

        Michel Onfray : dommage !
        J’ai acheté et lu les 4 premiers numéros de sa revue.
        Après le covid il restera impardonnable.
        Indélébile.
        Comme tous ceux qui ont activement collaboré à cette immonde saloperie mondialisée.
        Il y a peut-être une justice immanente puisqu’ils sont tous injectés volontairemen.
        Laissons faire le temps.

        Répondre
    • Danckaert says:
      il y a 1 semaine

      Onfray veut rester en lice. ( rappelez-vous ses propos odieux sur les non vaccinés les comparant à des violeurs sidaiques. Il est inexcusable.)
      Remontons à un épisode «  gilets jaunes » ou un un islamiste bon teint avait agressé À. Finkelkraut. Tous d’assimiler cet individu qui n’en possédait aucun code à un gilet jaune forcément antisémite. Onfray s’indigne et déclare qu’il se soutiendra plus ce mouvement pour ensuite retropedaler.( La ficelle étant décidément trop grosse un individu portant keffieh et barbe teinte au henné ! ( n’avait il pas de yeux pour voir lui qui se réfère à Camus) ,et le mouvement GJ bénéficiait d’un trop grand soutien populaire pour se l’alièner.) Avec le Covid c’est un bis répétita . Onfray est un opportuniste, toujours à la frontière entre 2 camps prêt à rejoindre l’ un ou l’autre suivant l’air du temps.

      Répondre
      • Eric Fouace says:
        il y a 1 semaine

        Michel Onfray a la lumière de l’intellectuel brillant,sachant parler mais viscéralement marqué par ses origines d’homme de gauche qui transpirent dans ses attitudes, ses déclarations, sa pensée. En bref la gauche est son ADN.

        Répondre
      • Maïte says:
        il y a 1 semaine

        tu as tout a fait raison

        Répondre
      • Maistre says:
        il y a 1 semaine

        Ouais
        La scène médiatique est un spectacle. Onfray et l’ensemble des « intellectuels » subventionnés sont des clowns.
        Quelle pensée originale et profonde ce Charlot qui suit l’air du temps a t il produite ? Un petit pet narcissique et foireux au fond du slip de sa posteriori.
        Du balai !

        Répondre
    • Bélibaste says:
      il y a 1 semaine

      J’ai fait aussi le même constat. Dommage pour un homme qui par ailleurs a écrit ou dit des choses extraordinaires.

      Répondre
    • Marianne17 says:
      il y a 1 semaine

      C’est drôle, j’ai suivi très exactement le même parcours que vous au sujet d’Onfray. J’achetais même sa revue Front populaire avant, car son patriotisme m’était sympathique …mais après j’ai compris. J’avais quand-même constaté depuis assez longtemps qu’il parlait et écrivait sur des sujets en Histoire qu’il ne maîtrisait pas du tout et sur lesquels il faisait preuve d’une mauvaise foi évidente, notamment sur la Révolution française. Par contre, je ne pense pas qu’il soit un complice des covidistes conscient. Je pense qu’il agit souvent par ignorance.

      Répondre
    • Veromg says:
      il y a 1 semaine

      Tout à fait d’accord avec vous, j’ai suivi le même process…et la même conclusion….dommage oui car nous ne regorgeons pas tant que ça d’esprits…disons « français « .

      Répondre
    • Maridt says:
      il y a 1 semaine

      Tout à fait d’accord avec vous !

      Répondre
    • charles de mirand says:
      il y a 1 semaine

      Onfray se révèle n’être rien d’autres finalement qu’un ( magicien politique) de plus ….. qu’elle déception ! sa démarche originelle semblait salutaire et novatrice , pour retomber comme un soufflé trop cuit.

      Répondre
    • Olivier says:
      il y a 1 semaine

      d accord a 100 pour 100, ,mais non c est criminel de contribuer a l assssinat des poulations par la desinformation, il est devenu insouffrable!

      Répondre
    • Raoule Duke says:
      il y a 6 jours

      Idem : je pense qu’on a été nombreux à le soutenir en achetant sa revue Front Populaire pour se sentir trahi ensuite par son attitude durant le covid et notamment son mépris des « anti-injections forcées ». Contrairement à lui, les complotistes n’ont pas confondu Pfizer et Pasteur.
      Ça a commencé à sentir mauvais quand, après avoir publié un article sur Raoult, il n’a pas utilisé son traitement lorsqu’il est tombé malade, suggérant que ses antécédents cardiaques lui interdisaient de prendre de l’hydroxychloroquine : ce qui est une des arnaques de la propagande anti-traitement (les gens prenaient du plaquenil sans qu’on les mettent en garde contre les risques d’influence de l’onde QT jusqu’en janvier 2020 et le covid lui-même attaque le coeur d’une façon bien plus forte que l’HCQ).
      Je pense que ce type s’est dévoilé comme un idiot utile du système. Ne pas comprendre qu’il faut se méfier du marketing des géants pharmaceutiques et de la corruption de nos politiques et se ballader sur les plateaux TV pour faire passer pour des cons les gens qui expliquaient que ces faux vaccins étaient inefficaces et dangereux est impardonable. Nous alarmions aussi et surtout pour qu’on ne touche pas à nos enfants… puisqu’ils étaient la cible suivante après les vieux la population générale.
      Onfray qui prétend lire énormémenent n’a pourtant pas cherché beaucoup pour ne pas apprendre que Pfizer a été condamnée a maintes reprises pour corruption et ment régulièrement sur ses produits.
      Je regrette de m’être abonné à sa revue durant 2 ans (payés d’avance). Je n’ai d’ailleurs pas ouvert les 3 derniers volumes arrivés après sa trahison.

      Répondre
    • JhyemmGé says:
      il y a 6 jours

      Comme vous, abonné de la première heure à la revue Front Populaire et à sa web TV (je ne sais pas si elle existe encore), j’ai tout lâché suite à ses déclarations sur le covid. Même « s’il ne savait pas », sa profession de philosophe aurait dû l’empêcher de prendre de telles positions arbitraires.
      Trop tard, je ne reviendrai pas en arrière.

      Répondre
  2. mv says:
    il y a 1 semaine

    « considérer les grippes comme des grippes »
    C’est oublier les très nombreux covids longs victimes du non traitement, que le gouvernement criminel parvient à faire oublier avec succès même chez un grand nombre de ses opposants. Il est trompeur de regarder seulement la mortalité en phase aigue. Tout comme la polyomelite, le covid est une maladie à mortalité pas très élevée mais à la morbidité très élevée.

    Répondre
    • Christophe says:
      il y a 1 semaine

      « Morbidité » … du Covid long ou du vaccin ?

      Répondre
    • Trucmuche says:
      il y a 1 semaine

      Encore faudrait-il déterminer la raison des Covid longs. Injections ou virus lui-même ?
      Ou autre facteur déclenchant ou declenché ?
      Je ne sais pas pour ma part mais votre message laisse supposer que c’est uniquement le virus
      Si vous avez des sources merci de transmettre à tout le monde

      Répondre
    • ModesteS says:
      il y a 1 semaine

      LOL

      Répondre
  3. Sarah Briard says:
    il y a 1 semaine

    Onfray est un philosophe de pacotille. Ses ouvrages parus intéressants ont été déposés sur des tables publiques, feuilletés par le vent.
    Finalement ces trois années m ont permises de faire le tri. Un véritable révélateur ce Coco!
    Adieu Onfray, pleutre personnage.

    Répondre
  4. Christophe Marcourt says:
    il y a 1 semaine

    Pardon, je manque certainement de culture et de lecture mais est-ce que le journaliste qui a écrit cet article peut utiliser une syntaxe plus simple à la Eric Verhaege ?
    Je ne comprends pas un traître mot des articles.

    Répondre
  5. Pierre Godeberge says:
    il y a 1 semaine

    Rappelez-vous qu’il s’agit d’un virus à gain de fonction ; ce n’est donc pas un virus « naturel ». Il a été créé pour nuire et détruire.

    Répondre
    • Huger says:
      il y a 1 semaine

      En s’appuyant sur la théorie virale oui. Qui n’est qu’une théorie (aucun virus n’a jamais été vu sous un microscope)
      Karen Kingston, analyste pharmaceutique et ex-employée de Pfizer, affirme que Covid-19 est une arme biotechnologique qui est composée de biologie et de nanotechnologie. Pour parvenir à cette conclusion, elle a analysé de nombreux brevets en rapport avec la biotechnologie et l’intelligence artificielle.
      https://www.profession-gendarme.com/le-covid-19-nest-pas-un-virus-cest-un-parasite-a-intelligence-artificielle/

      Répondre
      • Evelyne Janvier says:
        il y a 6 jours

        Nul n’a pu prouver son existence .
        Il n’est qu’un modèle informatique
        Les zozos se sont faits avoir par « rien «  et assis pour le café , debout à la plage , et le café sur la plage ?😄 le slip sur le nez …
        Quant à Onfray , un clown même plus drôle , un haineux du genre humain , un traqueur de liberté , un kapo en puissance .
        Non seulement il a peur
        Mais voulant garder qq crédibilité pour nuire encore par la suite , il se traîne à plat ventre .
        Lui qui sait écrire , le mot a osé « Macron devrait pardonner «  (les soignants ) .
        Pardonner quoi ?
        L’injection est inutile , alors ?
        Ce qu’il sait et ne dit pas : pardonner la liberté de penser , le refus à un ordre inique et à un état totalitaire .
        Ce type est bon pour la benne à ordures

        Répondre
  6. igor says:
    il y a 1 semaine

    Il parait que de nombreuses personnes et journalistes attendaient une erreur de la part d’Onfray por se lancer a son évisceration. Même si pour moi il à erré au sujet du covid et aussi à celui d’Ukraïne, je le crois intellectuellement honnêtte, et parfaitement capable de réctifier si nécessaire, et je crois aussi qu’il ne se doit a personne.
    Ce n’est pas constructif pour la dissidance que de se’n déclarer membre « dutoutcommencement » et de critiquer ceux qui la rejoignent plus tard.
    Il n’y devrait pas y avoir des différences de rang entre ses intégrants.
    Et permettez moi de signaler qu’Onfray est dissident de practiquement toute sa vie de par sa vison sur un grand nombre de sujets, et ça lui à couté cher. Alors le condamner pour deux sujets sur lesquels on n’et pas d’acord est plus proche de l’ambition de se distinguer du critique qu’à la critique honnêtte.
    Je m’excuse de mes possibles fautes d’ortographie ou syntaxe, le français n’est pas ma première langue.

    Répondre
    • Pierre Decaillet says:
      il y a 1 semaine

      Chapeau pour l’exercice de votre français.

      Répondre
  7. Dubellé says:
    il y a 1 semaine

    Michel Onfray écrit et parle trop et trop vite. Il survole parfois, souvent. Comme si le temps lui était compté, il se presse. C’est le reproche que je lui ferais. Vis-à-vis de la Covid, il pouvait avoir des raisons d’avoir peur, étant sans doute vulnérable. Dommage. Il aurait dû prendre un peu de temps pour se renseigner. Aurait-il lu mon livre, il aurait su, en moins de 200 pages, à quoi s’en tenir sur les vaccins. À tout hasard, il n’est jamais trop tard :
    https://www.amazon.fr/COMPLOTISTE-MAIS-PAS-TROP-Laffaire/dp/B0B8RLTPHJ/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1674656026&sr=8-1

    Répondre
  8. Lelia says:
    il y a 1 semaine

    Une belle initiative que nous avons aussi suivi lorsque Michel Onfray a lancé sa revue, des idées interessantes et une vision rafraichissante de la société, presque révolutionnaire ! Puis le COVID a révélé que Michel Onfray n’était qu’un humain, tout cultivé soit-il…et surtout sa peur irrationnelle de la maladie et de la mort, ses propos pour le moins idiots sur le vaccin, ont surtout mis en évidence que son athéisme revendiqué est une impasse spirituelle…dans une prochaine étape de lucidité, il reviendra peut-être vers le christianisme 🙂

    Répondre
    • Evelyne Janvier says:
      il y a 6 jours

      Sa peur de mourir 😂
      Ça excuse la haine , ça ?
      Il était prêt à ouvrir les camps de concentration
      Je le vois passer , je crache sur ce coquille-molle
      Et le philosophe n’était pas capable de lire la composition avouée des produits , il avait perdu ses lunettes
      Il finira comme tous les collabos
      Rejeté de tous

      Répondre
  9. Mat says:
    il y a 1 semaine

    De Michel Onfray je ne jette que ses déclarations ayant comme sujet le COVID. Pour le reste je continuerais de me délecter avec ses publications!

    Répondre
  10. Olivier says:
    il y a 1 semaine

    d accord a 100 pour 100 sur l’homme ,mais non c est criminel de contribuer a l ‘assssinat des poulations par la desinformation, il est devenu insouffrable! Rentre au placard, et repends toi.

    Répondre
    • Evelyne Janvier says:
      il y a 5 jours

      Ou pends toi .
      De toute façon , boycott total
      Passage radio ? TV ? On zappe
      Sur le net ? On ouvre pas
      Dès que sa gueule de mal blanc -il ressemble à un gros furoncle – apparaît , on se détourne

      Répondre
  11. Pierre says:
    il y a 1 semaine

    Va au diable Onfray, j ai naivement succombé à tes sirenes te croyant sincere et eclairé mais tu n es plus qu’un obscure produit marketing a classer au rang des deliveroo ou autre uber, va te faire vacciner encore et encore jusqu a la mort en mauvais boomer egoiste que tu es. Je te hais à tout jamais.

    Répondre
  12. STEIGER says:
    il y a 1 semaine

    Partant de l’absolu que tout média, introspectif par usage, est devenu outil de la gouvernance, tout message ainsi transporté ne peut qu’abonder dans le didactisme primaire propre à imprimer sa « théologie » dans l’esprit d’une population figée par ses affects, sociologiquement ramenée à la condition d’un cheptel, les chiens en étant la part nécessaire. Ainsi, s’étonner du comportement de ces derniers au gré des accidents de terrain relève de l’ignorance que la fonction prime sur l’organe, toutes choses étant pesées.

    Répondre
  13. maria poumier says:
    il y a 4 jours

    Laissons Onfray à ses cris d’orfraie (certains diront or frais?), peut-être l’esprit normand, toujours hésitant, augmenté de la griserie du succès. PLus important, comprendre les virages de la Chine, à 360°, peu analysé. Il est pourtant évident qu’au début, le gouvernement chinois a pris des mesures radicales parce que convaincu que c’était un acte de guerre des États Unis. ET c’était sûrement de cela qu’il s’agissait, effectivement. C’est ça qui est à creuser, parce que la prudence chinoise, et les surprises du virage suédois, tout aussi radical que les confinements à outrance, peut être un modèle pour nous aussi, pour la prochaine fois…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Quand l’anarchiste Noam Chomsky prône l’isolement autoritaire des non-vaccinés

il y a 1 an

L’homme du XXIè siècle selon le Great Reset est-il encore humain ?

il y a 2 ans

Articles populaires

  • Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décidément, Macron porte malheur à tous ceux qui l’approchent

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Signaux faibles mais inquiétants d’un embrasement généralisé

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron : avant la retraite de Russie, la retraite en Ukraine ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • L’« Amiral Gorchkov », équipé de « Zircon» en approche des USA, par Oleg Isaichenko

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?