• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
vendredi, septembre 22, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Guerre d’Ukraine: Jour 515 -Pologne: une envie folle d’annexion de l’Ukraine occidentale

Edouard HussonparEdouard Husson
26 juillet 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 21 minutes
A A
12

Odessa - Statue du duc de Richelieu (1766-1822),, à qui le Tsar Alexandre Ier confia la charge de gouverneur de la "Nouvelle Russie" de 1804 à 1814

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Varsovie joue depuis des mois avec l’idée d’envoyer officiellement des troupes en Ukraine occidentale. Le vide démographique croissant, l’implosion économique et le désastre militaire que subit l’Ukraine ont créé une véritable tentation pour le gouvernement polonais, que les néocons tentent de pousser à l’action pour détourner le cours d’une guerre perdue. Cependant, comme l’analyse en détail M.K. Bhadrakumar, Poutine et Loukachenko ont averti l’OTAN qu’ils ne laisseraient pas faire. Il existe donc un vrai risque de dérapage du conflit. Cependant, sur le terrain, l’incapacité ukrainienne à effectuer une percée, couplée aux frappes tous azimuts par la Russie des stocks, arsenaux et casernes de l’Ukraine et de ses “conseillers” OTANiens, donne des arguments au parti réaliste de Washington, qui souhaiterait des négociations.

Copyright: Yves-Marie Adeline

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : Biélorussiecontre-offensiveDanubedémographieDronesOdessaPologneRussieUkraine
PUBLICITÉ
Article précédent

Aurélien Rousseau/Lilly : une connivence peut en cacher une autre, par Modeste Schwartz

Article suivant

USA : réactions contrastées des internautes face aux antivax décédés du Covid

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant
USA : réactions contrastées des internautes face aux antivax décédés du Covid

USA : réactions contrastées des internautes face aux antivax décédés du Covid

Commentaires 12

  1. Christian Cheneau says:
    il y a 2 mois

    La défaite de l’Ukraine est déjà consommée.
    Aux nouvelles du jour aux États-Unis la découverte de l’épave d’un aéronef intergalactique avec le cadavre du pilote a été annoncée. Il n’y aura pas de photos: top secret of course. Cela fait suite à des déclarations comme quoi le Pentagon serait en négociation avec des envoyés aliens.
    Il faut continuer à faire peur a la populace et comme le réchauffement climatique ne fait plus florès ni les courbes du CO2: trop scientifiques, les OVNIS arrivent à point nommé pour distraire les téléphages de l ‘effondrement militaire otanien en Ukraine.
    Les jours à venir nous dirons si les médias ont l’intention d’enfoncer le clou.
    Affaire à suivre.

    Répondre
    • fboizard says:
      il y a 2 mois

      C’est marrant : les ET sont américanophiles, ils ne se montrent qu’aux Américains. Sûrement l’effet Hollywood.

      Répondre
    • Asterix et Suzanne says:
      il y a 2 mois

      Le coup des ovnis c’est du Hollywood pur jus 😄

      Répondre
    • François ROBIN says:
      il y a 2 mois

      C est rigolos mais à chaque fois que les États-Unis sont en difficulté, on nous ressort les Aliens!

      Répondre
    • Ug says:
      il y a 2 mois

      C’est beau de rêver… le délire climatique n’en est pas un. Il y a bien des changements
      Seules les raisons évoquées peuvent être discutées sur les causes et les conséquences

      Le changement climatique c’est comme la Terre qui tourne autour du soleil on ne peut pas nier l’évidence

      Malheureusement tant que là censure continuera au niveau scientifique le délire société sans carbone a encore de beaux jours

      Pour en revenir à la guerre ; pour l’instant cela semble assez étrange comme conflit, plutôt bien organisé entre la Russie et l’OTAN et les US; la seule étrange c’est le sacrifice ukrainien et le peu d’entrain du pouvoir ukrainien à vouloir faire déraper ce conflit
      Vu où ils en ont j’aurais tenté de faire plus de dégâts en Russie pour que le conflit prenne de l’ampleur et que plus de pays prennent part à la fête mais là ça reste bien sage (pour une guerre)
      Si on considère un Poutine plutôt davosien comme le reste de l’occident cela fait plutôt le jeu de la caste et détourne l’attention encore une fois (malheureusement comme les injections le coût humain n’est pas neutre)

      Répondre
      • Huger says:
        il y a 2 mois

        Mais pourquoi donc la censure si ce n’est pour entretenir l’idée que les changements climatiques sont anormaux? Ce n’est pas pour rien que le Giec a construit sa communication sur l’ « anomalie de température»…
        Pourquoi la censure sur le conflit en Ukraine si ce n’est pour entretenir l’idée – à tout prix – que la Russie, ennemi juré des Anglo-saxons, est aussi le nôtre?

        Répondre
  2. anniemuse says:
    il y a 2 mois

    Cet article fait tellement opposition aux narratifs des “experts” de LCI ,que je suis quotidiennement hélas, pcq mon homme est un adepte des news fabriquées par l’OTAN. Hier encore ces spécialistes de la guerre affirmaient que la Russie pouvait bien perdre cette guerre. Les soldats russes meurent par centaines, l’économie russe est en déclin (c’est ça, oui oui) suite aux sanctions de l’OTAN. On croit rêver. Je lis avec grand intérêt les articles du courrier qui contrent bien ces propagandistes. Un glissement du conflit reste néanmoins possible, c’est ma plus grande crainte.

    Répondre
    • Asterix et Suzanne says:
      il y a 2 mois

      Merci grâce à vous et « votre homme » vous nous confirmez sur LCI vit toujours sur une autre planète 👍🏻

      Répondre
  3. jean Bachelerie says:
    il y a 2 mois

    La défaite de Zelensky se rapproche, les tentatives désespérés ne masquent pas la faiblesse de l’armée ukrainienne mais aussi de l’OTAN. L’OTAN malgré un discours belliciste ne veut pas s’impliquer directement et semble t il ne peut pas.
    L’offensive de l’armée Russe vers Koupiansk se déroule mieux que prévu, c’est un test, d’autres territoires Ukrainiens pourraient être rapidement menacés, l’épuisement de l’armée Ukrainienne et la difficulté à l’approvisionner semble de plus en plus clairs.
    L’OTAN n’a plus beaucoup de choix une escalade pourrait être encore plus dangereuse pour l’OTAN que pour l’armée Russe.
    Biden perd son pari et ses soutiens néocons subissent une défaite !

    Répondre
    • Asterix et Suzanne says:
      il y a 2 mois

      Oui les néocons sont de vrais….( c’était facile mais ça fait du bien de le rappeler)

      Répondre
  4. Nox says:
    il y a 2 mois

    Pour avoir trempé à une époque dans les questions de programmation militaire, j’atteste qu’en France et dans tous les pays européens, les munitions ont toujours été sacrifiées. Nos responsables préféraient mettre l’argent dans le développement de matériels nouveaux forcément coûteux en pariant que si une guerre se profilait nous aurions un préavis suffisant pour fabriquer nos munitions. Et pendant 30 ans l’actualité leur a donné raison. Nos stocks ont toujours été suffisants pour gérer la dizaine d’OPEX de chaque année.
    Mais depuis trois ans les chefs militaires ont commencé à tirer la sonnette d’alarme en prédisant que la guerre de haute intensité pourrait bien faire son retour, mais en vain…
    Et aujourd’hui elle est là et effarés nous nous apercevons que les usines de munitions n’existent tout simplement pas, que ça va prendre du temps pour les construire et que nos industriels vont les faire payer très cher… Et donc pour financer les munitions il va falloir abandonner l’un ou l’autre des programmes coûteux nécessaires pour rester au niveau des Américains.

    Le passage d’un modèle d’armée à un autre va se faire dans la douleur…

    Répondre
    • CB8 says:
      il y a 2 mois

      À condition de garder une posture défensive, nous disposons de la dissuasion nucléaire pour défendre nos intérêts vitaux. Donc pourquoi se préparer à une guerre de haute intensité, si ce n’est pour jouer les sous-traitants des États-Unis, qui eux déclenchent des guerres et les mènent par proxy interposés?

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Zone euro : vers le collapse… par Florent Machabert

il y a 12 mois

Comment Macron fait méticuleusement le lit de la tentation maduriste

il y a 3 ans

Articles populaires

  • Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les dominos européens commencent à tomber, par Florent Machabert

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les neo-cons américains reprennent les macronistes en main

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Maud Marian a trouvé la faille pour faire annuler les suspensions de soignants

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?