Les patients atteints de cancer font partie des personnes vulnérables qui présenteraient un risque élevé de développer la forme grave du Covid-19. Mais selon une étude récente publiée dans Scientific Reports, les patients atteints de cancer présentent désormais un risque plus faible d’évolution grave de COVID-19. Cette constatation est attribuée aux nouvelles mutations du coronavirus de moins en moins dangereuses.
La plupart des personnes atteintes du Covid-19 ont des symptômes légers. Il existe même des cas asymptomatiques. Mais selon certaines études, les populations atteintes de diabète, d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, de cancer… étaient particulièrement vulnérables aux complications graves de la maladie. Selon les autorités sanitaires, les patients présentant ces pathologies sont reconnus comme vulnérables au Covid-19. En effet, souffrir d’une comorbidité semble accroître fortement le risque de complications graves, d’hospitalisation ou de décès. Selon une nouvelle étude, les patients cancéreux présentent actuellement un risque plus faible d’évolution grave de COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Oui les patients cancéreux sont mieux suivis que les patients non cancéreux, ils ont bénéficié tout simplement rapidement du traitement de la Covid ( antibiotiques + corticoïdes) A contrario il faudrait rappeler que la vaccination ARNm a fait flamber certains cancers pourtant en rémission ! Souvenez vous du généticien Axel Khan, qui encourageait la vaccination et qui a récidivé son cancer en quelques mois .