En France, en 2023, il existe un titre de presse pluraliste et populaire, indépendant aussi bien de l’Etat que des milliardaires : le Courrier des Stratèges. Le JDD ne correspond à cette définition dans aucune de ses moutures successives – raison pour laquelle la Macronie voudrait tant en faire son épouvantail officiel : l’équivalent médiatique de l’opposition contrôlée dont elle dispose grâce aux bons services de Marine et Zemmour.
« J’encaisse le pognon des milliardaires et je vous vends du covidisme – qui suis-je ? » Zemmour, certes. Mais aussi ce JDD récemment entré au même harem Bolloré. Et, alors que la (très confortable) diabolisation de Zemmour est un fait acquis, on travaille encore aux cornes et à la queue fourchue du JDD.
C’est d’ailleurs l’occasion d’officialiser une nouvelle méthodologie : chaque semaine, un illustre inconnu de l’arrière-ban de la Macronie (d’abord une certaine « Agresti-Roubache », à présent un « Karl Olive ») va accorder, malgré le tabou, une interview à ce titre de presse « controversé » en raison d’une grève de ses journalistes que même Natacha Polony n’arrive pas à prendre au sérieux.
« La garantie de pluralité que [Renaissance] attend » du JDD – LOL
Le lendemain, un semi-inconnu de l’encadrement renaissant (tantôt Séjourné, tantôt un certain Maillard) sort du bois pour rappeler le fugueur à la discipline de parti – comment, en effet, nommer différemment ce genre de fatwa, totalement incompatible avec le pluralisme démocratique, et que n’étaye aucun article de loi ? Le surlendemain, quand ledit fugueur écopera a priori d’un blâme, l’histoire sera de toute façon oubliée.
C’est ainsi qu’on voit le saucissonnage à l’œuvre : sous le coup d’une décision de dissolution imposée par l’arbitraire administratif, Civitas est déjà du mauvais côté de la purge ; le JDD, en revanche, conserve formellement son droit de tapiner, et brille de tous les feux du prochain sacrifié, qu’il convient de faire admirer par la populace ébahie avant sa mise à mort. Enfin : essaie de briller.
Mise à mort encore lointaine, mais qui ne sera bien entendu pas la dernière. Tout l’intérêt de la création de cette zone grise (du « controversé » : en URSS, on aurait dit : déviationniste), c’est précisément de maintenir ouvert, sous les pieds du menu personnel politico-médiatique de la Caste, ce précipice de l’anathème, goulag dont personne ne revient jamais.
On pourrait été tout à fait d’accord sur le fond, sauf que Geoffroy Lejeune s’était déclaré franchement anti covidiste sur Cnews.
«… grâce aux bons services de Marine et .., » c’est bien pour cela qu’un beauf fauché comme ma pomme, et à l’intelligence si limitée qu’il ne comprend pas l’humour de l’auteur, se contente, parfois, d’aider le RN et MLP qui sont donc à son niveau. Entre patriotes ( mot passéiste pour beaucoup ) et le CDS si intelligent, je ne peux que m’associer à ce courant dit obscurantiste.
La PME Le Pen n’a jamais pour but d’accéder à l’Élysée mais d’amuser la galerie et d’être l’allié de l’UMPS pour rester au pouvoir.
Les italiens ont voté Meloni en croyant qu’elle avait un programme dit de droite. S’ils avaient gratté un peu, ils auraient découvert qu’elle était financée par les Ricains, qu’elle est pro Otan et pro immigration de masse.
Vous soutenez encore Marine Lepen malgré tout ce que l’on sait? C’est intéressant! Est-ce que vous pourriez expliquer pourquoi dans les commentaires?
Pourquoi pensez-vous qu’elle fera différemment de Mme Meloni? D’après ce que je comprends elle (et son parti) a votre soutient parce que l’on parle d’elle dans les médias et que ces derniers la présente comme une opposante. Vous dîtes avoir des problèmes d’argent et donc je comprends que vous voudriez voir quelqu’un qui parle du pouvoir d’achat des français pour essayer de sortir de vos difficultés au plus vite car en parler est la condition sine qua none pour régler ce problème. Le fait que beaucoup de gens autour de vos votent RN doit aussi jouer. C’est la candidate du peuple
car beaucoup d’ouvriers et d’employés votent pour elle.
Seulement voilà compte-tenu de ces deux débats présidentiels loupés (je vous conseille de les revoir), mais aussi de l’attitude du RN pendant la crise, pourquoi pensez-vous qu’elle est «la femme de la situation» ? . Si elle est élue en 2027 et que l’immigration continue d’augmenter qu’allez vous faire?
Pour finir, son parti a détourné des fonds de l’UE. A l’époque du FN, M. Phillipot membre du parti, a pu témoigné (c’était avant qu’il ne créer son parti : les patriotes) que l’ensemble des cadres du parti de l’époque avait été mis en examen pour détournement de fond.
Mme Lepen est donc comme la quasi-totalité de la classe politique qui exerce de hautes fonctions ( ministre, premier ministre, membre de cabinet) corrompue. Ne craignez-vous pas qu’elle ne fasse rien pour améliorer la situation? (De part son père elle a un rapport très particulier à l’argent et à la politique)
Tout cela ne pèse rien fasse au plaisir de voir pendant quelques jours les pressetitutées méprisés au plus haut être furieux du résultat des élections devant les caméras pendant quelque jours avant que les problèmes continuent à s’aggraver?
Avez-vous si peu confiance en vous que la seule chose que vous puissiez obtenir d’une élection ce soit des commentaires de «journalistes» qui vous font plaisir pendant quelques jours ?
Vous êtes abonné au Courrier Des Stratèges (CDS) , qui apporte de la réflexion quant aux enjeux importants pour les élections.
Merci de m’avoir lu!