Ecartant (ce qui relève en effet du bon sens) l’idée d’une nouvelle ristourne de la Princesse sur le prix à la pompe (actuellement dilaté comme jamais), Le Maire en profite pour prodiguer des leçons de morale et de bon gouvernement.
Dissimuler la cherté sous une subvention – sous un alourdissement de la dette –, ce serait « irresponsable », affirme le Mozart de la dilatation – après avoir lui-même passé des mois à dilapider l’argent public dans ce genre de ristournes. C’est exact.
Tout comme il est irresponsable d’appartenir à l’UE, à l’OTAN, à l’ONU et autres buanderies de Davos, à l’origine de cette « politique de sanctions » qui ne sanctionne naturellement pas le régime de Vladimir Poutine (quoi qu’on pense de ce régime : c’est un fait), mais uniquement cette classe moyenne blanche d’Occident (nous) qui, à force de fascisme, risquerait de rejeter ce suicide collectif ce Green Deal cette « nécessaire solidarité avec l’Ukraine martyre ».
Mais, dans l’univers enchanté de Davos, toutes ces décisions réellement politiques ne sont naturellement pas à la portée de vulgaires pseudo-gouvernements pseudo-démocratiques : elles sont confiées à l’expertise (qui sait qui est mort comment à Boutcha, et quelle température il fera dans 50 ans à 11h30). Un pantin du genre de Le Maire entre dans la boucle à l’étage de la gouvernance, c’est-à-dire des menus détails de l’intendance localement chargée de gérer les conséquences.
Tous responsables, tous coupables : tous socialos !
De même, il aurait été irresponsable de ne pas nous endetter jusqu’à l’os pour sauver du naufrage les commerces qui avaient été autoritairement fermés au prétexte du Rhume19, non ? Voilà le genre de questions qu’un sans-dents a le droit de poser. Quant à savoir s’il était vraiment « responsable » de paralyser l’économie mondiale pendant des mois en raison d’une pandémie imaginaire, ce n’est même pas une question : c’est un crime de pensée.
Soyons donc les bienvenus en Union Soviétique, où le pluralisme n’est pas inexistant – il est même encouragé ! – tant que personne ne remet en cause le socialisme. En ayant, néanmoins, le bon goût de ne pas trop accabler nos amis russes pour leur contribution à ce legs culturel de l’Euroslavie – sachant que le slogan « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! » n’a été inventé ni à Moscou, ni à Petrograd…
Nos “gouvernants” sont juste là pour occuper l’espace médiatique. L’essentiel se passe ailleurs, là où le mondialisme se charge de contourner les lois nationales en subvertissant les élus locaux.
En témoigne ce projet dans lequel 1143 villes ont formé une coalition baptisée “C40 Cities Climate Leadership Group” (C40). Le C40 s’est fixé un “objectif ambitieux” pour atteindre les objectifs du FEM d’ici 2030. Pour atteindre cet “objectif”, les villes du C40 se sont engagées à ce que leurs habitants respectent la liste de règles contraignantes suivantes :
“0 kg de consommation de viande”.
“0 kg de produits laitiers”.
“3 nouveaux vêtements par personne et par an”.
“0 véhicule privé” en propriété.
“1 vol court courrier (moins de 1500 km) tous les 3 ans par personne”.
Climat, contrôle social même combat… C’est cela l’Agenda 2030, une action concertée, dans laquelle notre alimentation est également impliquée.
Sans protéines animales, notre espérance de vie diminuera. Neuf acides aminés sont indispensables à la vie humaine. Certains ne se trouvent que dans les protéines animales…
L’interdiction de la viande (celle des produits laitiers en est une conséquence) , la restriction des calories, la promotion des insectes dont la carapace contient de la choline (toxique), la modification génétique du corps humain (par “vaccins” interposés ou autres méthodes), l’appauvrissement et le manque de liberté sont au programme…
Ces objectifs dystopiques du C40 Cities se trouvent dans leur rapport “The Future of Urban Consumption in a 1.5°C World”.
https://expose-news.com/wp-content/uploads/2023/06/Arup-C40-The-Future-of-Urban-Consumption-in-a-1-5C-World.pdf
Le rapport a été publié pour la première fois en 2019 (100 villes à l’époque) et réaffirmé en 2023 . A noter que le livre “The great reset” date de 2020…
Carte des villes concernées:
https://www.c40knowledgehub.org/s/cities-race-to-zero-public?language=en_US
En France, il s’agit de : Paris, Versailles, Grand Paris sud, Grigny, Sceaux, Bagneux, Montreuil, La Courneuve, Saint Denis, Rouen, Cherbourg, Brest, Rennes, Alençon, Le Mans, Tours, Nantes, Orvault, Poitiers, La Rochelle, Limoges, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Grenoble, Annecy, Lyon, Villeurbanne, Bourg-en-Bresse, Clermont-Ferrand, Dijon, Besançon, Mulhouse, Strasbourg, Metz, Lorry les Metz, Ay-Champagne, Arras, Villeneuve d’Ascq, Lille.
Quand les maires de ces villes ont-ils demandé l’avis de leurs administrés avant de s’engager pour modifier ce qui relève de leur vie privée?
Ils ne cachent leurs intentions de tuer. A chaque époque les élites occidentales désignent un groupe à éliminer : le siècle dernier, c’était les Juifs. Aujourd’hui, c’est vous. Pourquoi ? Piquer votre patrimoine.
Excellent commentaire de la troupe de comiques qui fait office de gouvernement français, nous avons fini par comprendre que le vrai pouvoir est à Whashington, nous pourrions faire l’économie de ces comédiens qui n’amusent personne. Puisque vous évoquez le massacre de Boutcha , qui a eu connaissance de l’enquête des gendarmes français à Boutcha ?