Guerre d’Ukraine – jour 555 – Nous mettons à la disposition de nos lecteurs un rapport britannique qui reconnaît, de manière souvent explicite, les difficultés de l’armée ukrainienne depuis le début de la contre-offensive le 4 juin 2023
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous français nés après guerre nous avons échappé à la guerre du fait de la dissuasion nucléaire, nous ne comprenons plus ce qui fait dire à Charles Peguy (mort sur le front le 5 septembre 1914) : « Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles, couchés dessus le sol à la face de Dieu » Ne serait ce pas la vision homérique et mystique du vainqueur ? Notre incompréhension ne serait ce pas le signe que nous sommes devenus des vaincus ? Le spectacle de la France me laisse à penser que nous sommes des vaincus et que l’envahisseur dicte le vêtement scolaire des petits élèves.
Pour moi les Russes sont d’une grande retenue dans cette guerre contrairement à ce que feraient les Américains
Il ne manque pas de toupet Anthony Blinken !! Il a déclaré en 2022 « le monde ne peut pas être autorisé sans leader ship américain » aujourd’hui nous observons plutôt « le leader slip américain »