A l’approche de l’hiver, les autorités sanitaires européennes redoublent de vigilance face à d’éventuels signaux d’une résurgence épidémique du Covid-19. A des milliers de kilomètres, en Inde, une nouvelle épidémie du virus Nipah, la quatrième depuis 2018, ressurgirait actuellement, rappelant le spectre des menaces sanitaires. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), son taux de mortalité peut aller jusqu’à 75%, et il pourrait aussi se propager dans plusieurs pays du monde. Comme d’habitude, les autorités sanitaires propagent un discours de la peur.
En 1999, le virus Nipah a été découvert pour la première fois en Malaisie et à Singapour. Environ 300 personnes ont été infectées et la plupart d’entre elles sont des éleveurs de porcs et des agriculteurs en contact avec des animaux malades. 100 individus contaminés sont morts. En 2001, un premier cas d’infection au Nipah a été identifié en Inde, au Bangladesh pour être plus précis. Depuis, le pays fait face à une poussée épidémique annuelle. Elle se produit entre décembre et mai. Actuellement, dans le district de Kozhikode, les autorités sanitaires auraient recensé 2 décès. Pour mémoire, lors de la 76e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, du 21 au 30 mai 2023, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus avait averti le monde à propos de la menace d’un autre agent pathogène émergent plus dangereux et plus mortel que le covid. L’OMS a révélé qu’elle dispose actuellement d’une liste prioritaire d’agents pathogènes qui menacent la santé publique, comprenant les maladies à Nipah et hénipavirus, la fièvre de la vallée du Rift et le Zika…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pour comprendre la dynamique des épidémies la phrase clé est citée dans l’article, »le virus mute et en devenant plus transmissible il devient moins mortel » En effet en étant très mortel le virus d’Ebola ne quitte pas sa zone d’éclosion, à l’opposé un virus peu mortel provoque une pandémie, car les porteurs du virus contaminent beaucoup de monde en étant pas ou peu malades. Je me répète le professeur Iohannidis , qui enseigne l’épidémiologie à Harvard a dit, la létalité du Covid 19 est équivalente à celle de la grippe annuelle ( qui tue surtout les personnes âgées ou immunodeprimees )
En conclusion ce qui disent Bill Gates et les corrompus de l’OMS est du pipeau !!
Bonsoir, je me permets de rappeler que cette crapule de Tedros N’EST PAS médecin. C’est même la première fois dans l’histoire que l’OMS est dirigée par un non médecin. Il est poursuivi aussi pour crimes de guerre et autres.