Comme les vaccins Covid, l’antiviral Paxlovid issu de la combinaison des médicaments ritonavir et nirmatrelvir va passer au marché commercial traditionnel l’année prochaine, d’après les déclarations du fabricant (Pfizer) et du ministère américain de la Santé et des Services sociaux. Le prix du médicament pourrait augmenter, ce qui pourrait le rendre moins accessible pour plupart des patients selon les médecins.
La pilule Paxlovid a obtenu une autorisation d’urgence de mise sur le marché de la part de l’Agence américaine des médicaments (FDA) le 22 décembre 2021. A sa sortie, Pfizer affirmait que sa pilule Paxlovid pouvait réduire le risque d’hospitalisation et de décès. Mais comment croire de telles affirmations vu que les promesses non tenues à propos du vaccin? Biden s’entête à bourrer les Américains de traitements anti-Covid présentés comme innovants, avec des promesses d’efficacité exceptionnelle, sans se poser des questions sur les effets secondaires ou l’efficacité réelle de ces traitements.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est une bonne nouvelle si le Paxlovid est plus cher il intoxiquera moins de patients. Avec mon épouse nous avons eu le nouveau Covid la dernière semaine d’Août, étant en bonne santé c’est un rhume avec quelques jours d’asthénie, j’ai pris 1000mg de Doliprane pour traiter l’asthénie pour aller au resto, à par ça zéro médicament, je n’aurais jamais pris de Paxlovid qui peut déclencher des insuffisances rénales. Je refuse de me faire vacciner car j’ai le mauvais souvenir d’effets secondaires réels en 2021.
C’est balot. Renoncer à un traitement inefficace et dangereux à cause de son prix… C’est moi qui ai un problème de logique, ou bien ?
Personnellement il est hors de question que je prenne ce médicament, même gratuit
Attention car le consentement du patient au traitement prescris par le médecin est de plus en plus remis en question !