• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
vendredi, juin 9, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Vaccins

Pfizer répète pour la troisième dose les promesses d’efficacité non tenues pour les deux premières doses

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
25 octobre 2021
dans Vaccins
Temps de lecture : 3 minutes
A A
1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé jeudi que les injections de rappel de son vaccin contre la Covid-19 garantissent une protection optimale. De nouvelles données ont été dévoilées. Pour autant, le géant de l'industrie pharamcutique ne répond pas aux questions que de plus en plus de personnes commencent à se peser sur les effets secondaires du vaccin anti-Covid ou la durée d’efficacité des doses injectées.

Pfizer annonce un taux d’efficacité de 95,6%

Il y a un mois, la FDA (Food and Durg Administration) a donné son approbation concernant l’administration d’une troisième dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux personnes les plus exposées au virus.  Par ailleurs,  le géant pharmaceutique avait déjà annoncé que son vaccin fonctionne désormais sur les enfants de 5 à 11 ans.

Le jeudi 21 octobre 2021, Pfizer a annoncé dans un communiqué que les injections de rappel offrent une protection élevée. Le taux d’efficacité peut aller jusqu’à 95,6% d’après les résultats d’une nouvelle étude menée par le géant américain et son partenaire allemand. Les données afférentes sont déjà transmises à la FDA (Food and Durg Administration) à l’Agence européenne des médicaments et à divers organismes de réglementation internationaux.

Selon Pfizer les résultats d’une étude concernant l’administration des doses de rappel chez les adultes sont univoques. Le rappel a permis de prévenir les infections symptomatiques. Selon la société pharmaceutique, seuls 5 individus sur les 5.000 participants ayant reçu une troisième injection ont développé les symptômes du Covid-19. Dans un groupe similaire qui a reçu un placebo,  le nombre de personnes tombées malades après avoir contracté le virus s’élevait à 109.

Comment peut-on avoir confiance?

Pour réaliser cette nouvelle étude, Pfizer a réuni plus de 10.000 participants âgés de 16 ans et plus. La moitié d’entre eux a reçu une troisième dose de vaccin tandis que l’autre moitié a reçu un placebo. Tous les participants à l’étude ont fait l’objet d’un suivi sur une période d’une semaine à 2,5 mois après la réception de la dose de rappel.  Formellement, la méthode d’expérimentation est respectée. Mais le géant pharmaceutique ne répond pas aux questions qui se posent sur le déclalage entre les données affichées avant la mise en circulation du vaccin (deux premières doses) et le recul rapide de l’efficacité observée. 

Les résultats ont révélé un taux d’efficacité de 95,6% pour la troisième dose? Mais la promesse faite après les deux premières doses étaient similaires !

Même si la protection offerte par le vaccin Pfizer était conséquente, on devrait aussi se poser des questions sur les éventuels effets secondaires. Sur ce point, dans un rapport l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à la suite de l’injection du vaccin a recensé 57 330 cas d’effets indésirables. 

Pour autant les instances françaises ne semblent pas prêtes à sortir de leur sommeil dogmatique. Le Président du Conseil scientifique, Jean François Delfraissy n’exclut pas un « un rappel sur une population plus globale ».

Étiquettes : 3è dosePfizerrappelvaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

Le déremboursement des tests pour les non-vaccinés, point de rupture avec l’héritage de 1945

Article suivant

Vaccination obligatoire des soignants : Confusion sur les chiffres…

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

Vaccination obligatoire des soignants : Confusion sur les chiffres…

Commentaires 1

  1. Françoise FAIVRE says:
    il y a 2 ans

    je découvre une chaîne indienne WION dont une vidéo qui laisse peu de doutes sur l’influence mondial(ist)e de Pfizer sur les gouvernements..
    https://www.youtube.com/watch?v=nYIJxoh7gqw
    il va être bon à un moment donné qu’un média, surtout alternatif, s’occupe de creuser la piste du world government summit confortablement et discrètement installé à… Dubaï…
    https://www.worldgovernmentsummit.org/observer/reports/2021/detail/21-priorities-for-governments-in-2021

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Comment les USA mobilisent l’OTAN dans la lutte contre la Chine, par IA-Centr

Comment les USA mobilisent l’OTAN dans la lutte contre la Chine, par IA-Centr

il y a 3 mois

Belgique, la vaccination obligatoire approuvée par l’Institut des Droits Humains (IFDH)

il y a 1 an

Articles populaires

  • L’Etat va-t-il réellement confisquer votre livret A ?

    L’Etat va-t-il réellement confisquer votre livret A ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Pourquoi Elon Musk annonce un krach immobilier imminent

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Berlin coule, votre capacité d’emprunt aussi, mais tout va bien pour le dollar, merci…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Guerre d’Ukraine Jour 470: Qui a fait sauter le barrage de Nova Kakhovskaïa? [mise à jour]

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?