Les médias mainstream ont peu relaté les évènements qui se sont produits à l’aéroport de Makhachkala dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre 2023. Ou du moins, la presse occidentale a orienté subtilement ses analyses, en fustigeant l’organisation d’un « pogrom » sur le territoire russe, renforçant ainsi insidieusement la russophobie ambiante en Europe et aux États-Unis. Une volonté de démontrer que les Russes sont antisémites. Le but, sous un registre moraliste, est de manipuler l’opinion quelque peu déstabilisée par les échecs militaires en Ukraine et en Israël. Échecs qui mettent à mal l’hégémon américain et son vassal européen. L’opération, grossièrement montée, a tourné aux “Pieds Nickelés”. Mais cela ne change rien à cette réalité : l’Empire américain ne sait plus gagner les guerres mais il a encore un désir frénétique de déstabilisation de la Russie.
Ce qui s’est produit au Daghestan n’est pas une petite échauffourée contre les juifs, consécutive à l’émotion réelle, ressentie par les communautés musulmanes dans le Caucase du Nord à l’égard du drame de Gaza. Cela va bien au-delà et l’on doit y voir encore une fois une manœuvre de déstabilisation de la CIA, du MI6, des Ukrainiens et sans doute du Mossad. Et là encore, ne soyons pas naïfs : ce n’est pas une simple opération ponctuelle mais plutôt une répétition qui pourrait en préparer d’autres pour déstabiliser les zones sensibles du Caucase et, plus globalement, l’Asie centrale. Un risque dont nous avons parlé à plusieurs reprises. C’est la raison pour laquelle le Courrier des Stratèges, à partir de différentes sources d’information, a réalisé un travail de synthèse pour bien comprendre les enjeux qui sont derrière les émeutes au Daghestan.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les anglo saxons sont encore à la Manœuvre pour déstabiliser la Russie. Au début du XXe siècle les anglais ont peur devant la montée en puissance de l’Allemagne , les cuirassés au diesel allemands sont plus rapides que les cuirassés au charbon de la Royal Navy, ils ne veulent pas perdre leur suprématie maritime, les anglais déclenchent une guerre ( évidemment sur le territoire Français) . Les anglais abattent l’empire Ottoman et mettent la main sur les pays protecteurs de pétrole. En 1948 ils installent une nation israélienne sur leur protectorat au moment où le monde entier décolonise = guerre perpétuelle. Aujourd’hui le MI6+ CIA cherchent à déstabiliser le sud de la Russie. Qui arrêtera les anglo saxons ?
Poutine!
Cet article est passionnant car il montre une opération politique montée, aujourd’hui avec facilité, dans la région historique de l’empire Khazar dont faisaient partie au 7ème siècle à la fois Rus de Kiev et Daghestan. Cet empire d’Asie centrale était composé de tribus nombreuses multiethniques dont celles du Daghestan citées dans l’article, mais aussi des tribus juives, turques ou palestiniennes. Cette zone intermédiaire entre l’Europe, la Russie et l’Asie a toujours été instable. Y passaient les caravanes et les envahisseurs d’orient à occident. Un commerce très lucratif.
La Chine est aujourd’hui partie prenante en cette région pour les nouvelles routes de la soie.