Petit à petit (à sa manière, est-on tenté de dire), la Banque Centrale Européenne alerte sur les risques qui pèsent sur le système bancaire du fait de la remontée des taux. Hier, la Banque a lancé un avertissement sur les premières “tensions” dans les bilans bancaires du fait des défauts de paiement produits par cette remontée de taux. L’année 2024 risque bien d’être celle de la dégradation forte des bilans bancaires du fait de l’impécuniosité des emprunteurs, acculés par la hausse des taux. La prudence s’impose.
On doit au Financial Times d’avoir relevé cette alerte lancée par la Banque Centrale Européenne à l’issue de la revue semestrielle de stabilité financière menée par la banque. Selon les autorités officielles, les premiers signes de “stress” apparaissent dans les comptes des banques européennes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Au lieu de trouver une solution à la dépense publique excessive la caste bureaucratique du gouvernement des fonctionnaires a préféré nous endetter pour se faire réélire, le banquier super Mario avait tordu les traités européens pour sauvé l’euro maléfique avec la méthode du quantitative easing, mais qui provoque l’inflation, nous arrivons au bout du système de la planche à billets . Quel sera le Javier Milei qui supprimera la BCE, qui brandira la tronçonneuse pour couper dans les folles dépenses françaises ? La liste est longue, prioritairement le conseil économique, social et environnemental, la retraite à 58 ans à la sncf …….
Erratum « pour sauver «
La dette et le chaos semblent être les principaux instruments pour instaurer le goulag généralisé.