Pendant la crise Covid, il a été dit que l’amélioration de la ventilation en intérieur réduisait le risque de propagation du SRAS-CoV-2. On a ainsi recommandé l’installation d’appareils de traitement d’air. Mais une nouvelle étude vient de révéler qu’il n’y a aucune preuve concrète pour affirmer cela. Selon les experts, la transmission des virus respiratoires dépend avant tout de la proximité avec une personne infectée.
La qualité de l’air intérieur a suscité un vif intérêt pendant la pandémie de COVID-19, avec des suggestions selon lesquelles les purificateurs d’air pourraient réduire le risque d’infections respiratoires. Cependant, plus de trois ans après la crise covid, une nouvelle étude vient remettre en question l’efficacité des politiques sanitaires, une nouvelle étude remet en question ces affirmations, soulignant le manque de preuves convaincantes à l’appui de l’efficacité des purificateurs d’air. Il existe deux principaux types d’appareils de traitement de l’air : les filtres et les désinfecteurs d’air. Les filtres fonctionnent en éliminant les particules de l’air qui peuvent contenir des virus infectieux. Les désinfecteurs d’air utilisent le rayonnement ultraviolet ou l’ozone pour inactiver les virus dans l’air.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En ce qui me concerne, je m’éloigne des cons de bien plus qu’un ou deux mètres. La distance sociale de sécurité avec iceux se mesure plutôt en parsec ou en années-lumière. Plutôt que de se masquer, pourquoi n’enfilent-ils pas une combinaison spatiale ? Musk cherche des volontaires pour Mars (si si, Starship est sûre et efficace !)
Je plussoie comme on dit ici bas et ajouterais une question : c’est quoi un virus ?