L’entreprise technologique américaine controversée Palantir s’est vu attribuer un contrat de 480 millions de livres sterling (environ 550 millions d’euros) par le système de santé national (NHS) du Royaume-Uni , pour gérer la nouvelle « plateforme de données fédérées » appelée Federated Data Platform. Cette décision a vite suscité des inquiétudes en raison des liens controversés de Palantir, connue pour ses liens avec des services militaires et de renseignement. Chaque jour, on assiste au transfert graduel de notre autonomie sanitaire vers l’Union européenne, éventuellement vers l’OMS, dépassant de loin le simple enjeu de santé. On se rappelle ici que la mise en place d’une gouvernance sanitaire mondiale est présentée comme une façon de répondre aux futures pandémies.
Le NHS confie à Palantir la gestion de données de santé. Si le but du projet est d’améliorer l’efficacité des soins en facilitant l’échange d’informations entre les services de santé. La British Medical Association a déclaré que le choix de Palantir était « profondément inquiétant », soulignant les risques pour la confidentialité et les droits des patients.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un pas supplémentaire vers une soumission au totalitarisme.
Il est douteux que cela permette d’être en meilleure santé
Pas à pas la mise en place d’une gouvernance mondiale autoritaire. Mais c’est pour notre bien et notre bonheur….
Faute de grammaire :
« Le NHS a insistait… »
Quel est l’abruti qui n’a pas encore compris que chaque atome de la matière est prétexte étatique à l’enfermement et spoliation législatif.