Luis de Guindos, vice-président de la BCE, l’a déclaré à la Libre Belgique aussi clairement que peut le faire un banquer central: tous ceux qui, à Bruxelles ou ailleurs, recommandent d’utiliser les actifs russes gelés du fait de la guerre mettent en danger l’euro. Pourtant Madame von der Leyen semble s’obstiner. On va finir par croire qu’elle veut tuer l’euro pour rendre service à Washington
C’est une déclaration du vice-président de la Banque Centrale Européenne passée inaperçue:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Luis de Guindos a entièrement raison, il est élémentaire de comprendre que de voler les avoirs russes ruinerait la confiance dans les placements internationaux en Euros. Il faut qualifier madame Ursula von der La Hyène de dangereuse nullité entièrement corrompue et manipulée par la xenocratie étasunienne. C’est de la haute trahison.
La disparition de l’Euro signerait immédiatement celle de l’EU.RSS puisqu’il en a été le fondement, seul moyen de fédérer des nations indépendantes. Cependant, de même qu’Hitler a commis des bourdes qui l’ont conduit à sa perte, gageons qu’il en sera de même pour cette entrerpise destructrice des peuples et de leur droit à l’auto-détermination. L’Histoire a montré que tout entrerprise malveillante porte en elle le germe de sa propre destruction.
Que le ciel vous entende !
Bien sur que Von der crazy Lhyene est la pour cirer les bottes Americaines. Enfin quelqu’un qui nous dit quelque chose de sense bien que tout le monde sait a quoi s’en tenir sur cette corrompue venale infligees a l’UE par Merkel( poisoned Chalice) . Et NON-ELUE qui se bat pour la DEMOCRACIE en Ukraine.
cette Pretentieuse mal elevee NOUS PREND POUR DES IDIOTS . ????????????
D’ici 2027 au plus tard (et sans doute même avant) les monnaies numériques de banque centrale auront remplacé les monnaies Fiat. Alors que les monnaies Fiat, comme leur nom l’indique, sont basées sur la confiance, les MNBC seront basées sur la coercition : chaque acteur de la société aura un compte unique géré par la banque centrale de son pays, éventuellement plafonné. Plus question d’avoir d’autres monnaies que la sienne.
Il est possible qu’Ursula refuse de prendre en compte le capital-confiance de l’Euro parce qu’elle sait que d’ici trois ans cela n’aura plus aucune importance…
La monnaie numérique est l’invention tyrannique la plus totalitaire, c’est une laisse au cou de chaque citoyen transformé en serf, comme au Canada les manifestants et opposants auront leur compte bancaire bloqué. Chers lecteurs du CdS l’heure est grave.
Faut pas oublier quand même que tous les oligarques derrière tout ça ne veulent pas voir leur train de vie diminuer et que leur rêve est de nous voir toujours consommer plus de leurs produits. À la fin ceux qui ont toujours le pouvoir c’est nous, la masse. Certes au prix du sacrifice de notre train de vie confortable mais si on décide que ça s’arrête ça s’arrêtera ! Si on ne fait plus rien qu’on ne consomme plus ça grimpera de partout si en plus on se rebelle en sortant de notre froc ce qui sert de c….. c’est retour aux libertés !
Mais est-ce que la majorité souhaite réellement cela ? C’est plus là mon interrogation ? Je vois beaucoup de plaindre sans voir les problèmes,
D’autres voir les problèmes mais en se disant que peut-on y faire et encore d’autres se dirent qu’en votant tous les 5 ans on a le choix de changer les choses …
Non ce ne sera pas comme ça… malheureusement ! Il faudra beaucoup plus d’huile de coude pour changer la trajectoire puante dans laquelle nous sommes
Oui
Pour le moment, ils utilisent et continueront à utiliser l’Euro pour payer les gogos croyant encore dans la valeur de cette monnaie, qui est en fait “de singe”, ou corrompre afin d’atteindre leurs divers objectifs.
Ensuite, comme vous le dites, l’Euro, pressé comme un citron, ils passeront à autre chose comme moyen d’échange.