Dans notre magazine religieux hebdomadaire, Edouard Husson aborde la question du prochain enterrement du pape François, mais aussi la question de son mode d’exercice du pouvoir, et celle de son passage à l’archevêché de Buenos-Aires.
On retiendra dans ce numéro :
- les rumeurs autour de la mort du pape vont bon train
- au fond, le pape François était un archevêque mal connu dont la gestion est aujourd’hui contestée
Tout ceci pose la question des conditions dans lesquelles les conclaves élisent les papes.
Merci messieurs pour ces informations bien intéressantes et comme toujours très pédagogiques
J’étais curieuse de savoir ce que vous pensiez du livre posthume de Benoît XVI ?
PS: pour une raison que j’ignore, je ne puis laisser de commentaire quand la vidéo est »simple » et seulement présentée avec un texte.
J’en profite donc pour vous dire que je suis très intéressée par vos explications, Éric, à propos des européennes.
Merci beaucoup. J’attends la suite avec intérêt.
Les réponses de monsieur Husson sont toujours franches et mesurées à la fois, c’est appréciable. Je livre 3 réflexions : 1/ je suis d’accord avec le cardinal Sarah qui a dit « l’ Église n’a pas besoin de réformes elle a besoin de messes » Elle devrait nous ramener à la Tradition, un pape n’a rien à faire à la COP 28. 2/ quelle distance entre Benoit XVI qui était doux, fin théologien et jouait Mozart au piano et un Bergoglio caractériel, qui a collaboré avec la dictature, faible théologien, qui aime le foot et le tango. 3/ j’appris que Benoit avait démissionné à la suite d’un chantage bancaire, le système Swift du Vatican a été rétabli le lendemain de sa démission, le budget du Vatican était étranglé. Pourquoi ce chantage ? Il semble que Benoit voulait rapprocher l’Allemagne de la Russie ça n’a pas plu à la CIA . Monsieur Husson est certainement mieux informé que nous ?
Quid de la prophétie de St Malachie concernant le dernier pape que devrait être l’actuel (que beaucoup considèrent comme un faux pape ?
Effectivement pour la prophétie de saint Malachie Bergoglio serait Pierre le Romain le dernier de la liste des papes, mais l’église catholique ne reconnaît pas les propheties de saint Malachie ne profite jamais.