Rencontre de fin d’année avec Thierry Meyssan : il nous livre son analyse de la situation en Israël au tournant des Fêtes de fin d’année. Cette période d’accalmie sera-t-elle mise à profit par les Israéliens pour mener une nouvelle offensive, cette fois au Liban ? Rien n’interdit de le penser. Une analyse toujours irremplaçable.
Thierry Meyssan reprend pour nous l’analyse de la situation entre Israël et ses adversaires ou voisins.
- il insiste particulièrement sur la question du Yémen et sur la menace que les Yéménites représentent aujourd’hui pour les projets israéliens
- il rappelle la souffrance des Gazaouites et des Palestiniens plus généralement
- il évoque les risques de contagion au Liban
Nous retrouverons Thierry pour d’autres analyses l’an prochain.
L’être humain n’a tiré aucune leçon des tueries du XXe siècle, je pense à Louis Ferdinand Celine, pacifiste, qui a l’annonce de la guerre en 1939 écrit : « une pesanteur de charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le diable nous appréhende, que le destin s’accomplit » . Pourquoi une fois de plus le peuple ne se révolte pas contre le va-t-en guerre Macron ? Céline écrit encore « les monuments aux morts, lourds dolmens de la docilité »
D’accord avec Meyssan sur 1 point en particulier.
Netanyahou a besoin de la guerre pour garder le pouvoir en Israel.
Ses allies d’extrême-droite, la bonne extrême-droite, celle que dénonce jamais la LICRA et SOS Racisme savent qu’ils ont une situation qui ne se reproduira pas de sitôt.
Donc ils vont en profiter pour reprendre la mosquée du Rocher et d’attaquer la Syrie ou le Liban après avoir raser Gaza.
De la même manière que les Ukrainiens sous le direction de Zelenski ont été instrumentalisés par l’OTAN pour chasser les Russes de leur terre du Donbass, de même la France sous la direction de MacRon s’engage dans l’OTAN à contrôler la Mer Rouge afin d’aider les Israelites à chasser les Ismaelites de Palestine.
L’OTAN ne sert plus que les intérêts financiers et géopolitiques anglo-saxon-israeliens contre le reste du monde. Est-ce objectivement tenable? Qu’y-a-t-il à gagner pour la France sinon la ruine façon Ukraine?
Une question pourrait être : la France a t-elle le choix, au vu des conneries accomplies par les dirigeants qui se sont succédés au pouvoir depuis plus de 50 piges ?
En clair, la France, tenue par les prunes par ses créanciers pour cause d’endettement, ne fait-elle que suivre un plan machiavélique ourdi par ces mêmes créanciers ?
j’ai personnellement du mal a accepté le propos révélateur (et qui semble lui avoir échappé entre deux phrases) “Peut importe ce que disent les israéliens” de Monsieur Meyssan dans cette émission …dans le déni partisaniste de l’autre , on ne peut guère faire mieux !
J’ai aussi du mal à comprendre comment certains peuvent accepter le piratage dans les eaux internationales quelqu’en soient les motifs invoqués…c’est de fait une déclaration de guerre en acte.
J’ai aussi du mal à accepter le supposé terme de génocide et de massacre de masse à Gaza; Le gouvernement du Hamas déclare un nombre de vingt mille morts gazaaouis, mais celui-ci inclut, au delà des civils victimes des bombardements israéliens, les combattants palestiniens tués ( 8000 morts selon tsahal), les civils gazaouis tués par une partie des milliers de missiles envoyés vers israel depuis gaza et qui retombent sur l’enclave surpeuplée gazaouie, les victimes civiles gazaouies des snipers et combattants palestiniens.. Pour une population de deux millions et demi d’habitants, on est loin du massacre généralisé et du génocide.