Jean-Dominique Michel bat en ce moment des records de vente grâce à son livre sur le COVID que nous avions évoqué dans nos colonnes. Il revient sur les conditions dans lesquelles l’opération COVID a été menée. Globalement, il souligne la dérive des pouvoirs dans nos démocraties, qui ont franchi les limites de l’état de droit pour instaurer une véritable forme de dictature. Selon lui, la dérive autoritaire, où les intérêts de la bureaucratie s’imbriquent étroitement avec ceux des entreprises privées, ressemble de plus en plus à une forme de de IVè Reich. Il retrouve ici les théories d’Edouard Husson sur le fascisme gris.
Tous ceux qui veulent retrouver les articles d’Edouard Husson sur le fascisme gris pour les lire ici :
- Le “fascisme gris”, devant la défaite géopolitique annoncée, va-t-il se radicaliser?
- Fascisme (gris): la guerre (n’) est (pas) un jeu!
- Comment le fascisme (gris) est devenu mondialiste et d’extrême-centre
- “Fascisme gris”: comprendre la crise terminale du progressisme occidental
A partir du moment où ceux qui sont au pouvoir font la guerre à leur propre peuple, cela ne peut malheureusement, que très mal finir
Quelle bonne idée la photo de Fauci en ouverture.
Je disais justement l’autre Jour qu’il aurait figuré avec avantage aux côtés des accusés du procès de Nuremberg.
Il a tout à fait la tête de l’emploi.
Il lui manque encore la corde…
“Perronne traité de négationniste par le président de la LICRA”.
Mais qui s’est opposé à ce que l’on traite de négationnistes les opposants au caractère anthropique du réchauffement?
Cela fait des années que des attaques ad hominem sont tolérés et même encouragées dans les médias, sans aucune contradiction, de manière à évacuer le débat. Sur beaucoup de sujets. Les gens s’y sont habitués et cela a préparé le terrain à la réussite de l’opération Covid-19.
La caste maîtrise le long terme, les populations sont dans l’immédiat. L’opinion et la “psychologie des foules” ont été façonnées peu à peu, d’abord par le silence sur certains sujets, l’absence de contradiction, la ridiculisation et la marginalisation des “éveillés” et finalement, l’émergence d’une pensée unique défendue par des journalistes ayant abandonné toute neutralité.
Seuls quelques prophètes voient les germes de l’avenir dans le brouillard du réel. On sait le sort qui est habituellement réservé aux prophètes…
Le fascisme visait à l’intégration du peuple italien dans l’État, lequel était lui-même dirigé par le parti unique fasciste. Par ailleurs, le fascisme était un nationalisme hystérique. Il n’y a rien de tel dans l’idéologie libérale et mondialiste de l’oligarchie ploutocratique qui lentement mais sûrement nous asservit au nom de la démocratie et de la liberté. L’oligarchie ploutocratique lutte contre les nations qu’elle aimerait pouvoir faire disparaître parce que ces dernières sont les seuls môles de résistance à l’extension infinie du pouvoir des très riches. Accessoirement, pour ceux des oligarques qui adhèrent sincèrement aux idées libérales (l’individu souverain étant la figure essentielle de cette idéologie), les communautés nationales doivent s’effacer pour laisser la place à l’individu libéré de toutes entraves (appartenances, communautés culturelles et historiques). Hayek disait que quand on parle de nation, on s’approche du communisme. Comme Hayek, tous les théoriciens libertariens et la plupart des philosophes libéraux rejetaient ou rejettent la nation, la seule exception étant les libéraux égalitaristes (rawlsiens) qui admettent du bout des lèvres que la nation (une nation purement politique dépouillée de ses attributs culturels et historiques) est nécessaire pour assurer la redistribution partielle des richesses que leur projet impose ( réalisation d’une égalité universelle des chances). Mais les psychopathes de la caste mondialiste, qui œuvrent pour la création d’un gouvernement mondial qui leur serait soumis, n’appartiennent pas à cette dernière catégorie.
A mettre en parallèle avec la déchristianisation de l’Occident depuis 1945 ?
On fait plus que “glisser”. Comme disait le général Mac-Mahon :”Nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant”
Oui «nul n’est prophète en son pays» les lanceurs d’alerte sont persécutés ( par exemple Julian Assange et Christian Perronne) A l’opposé BHL le belliciste est rénumeré par le Qatar, afin d’avoir incité Sarkozy à éliminer Kadafi ouvrant le verrou lybien à l’immigration sub-saharienne . Il écouter Jean Dominique Michel qui est aujourd’hui un des grands analystes du tournant totalitaire du monde contemporain.
“Le spectateur est seulement censé ignorer tout, ne mériter rien. Qui regarde toujours, pour savoir la suite, n’agira jamais : et tel doit bien être le spectateur.”
Pour illustrer l’intervention de Jean Dominique Michel.
Voici la citation du jour:”Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés.”
Samuel Langhorne Clemens dit Mark Twain.