Resté dans l’ombre durant des décennies, l’« Etat-profond » (deep state) américain est aujourd’hui une chose connue de tous ceux qui s’intéressent à la politique étrangère américaine. Au moment où Donald Trump entame sa reconquête de l’opinion, où en est le réseau des influenceurs et décideurs-clés de Washington avec le “candidat du peuple”?
De même qu’il y avait au début du 19ème siècle, entre autres, deux sortes de présidents américains, les « hamiltoniens » et les « jacksoniens », les présidents depuis 1945 sont différenciés, il y a ceux qui font « bon ménage » avec l’État profond et ceux qui le combattent.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Puissiez vous avoir raison!
Très bon article qui résume bien la situation inconfortable des États-Unis en cette période pré électorale. Carol Quigley avait bien prévu la main-mise de la finance et de Wall Street par les mondialistes.
Le Deep State avait beaucoup plus de marge d’action tant qu’il n’était pas sous les projecteurs et profitait d’une forme d’anonymat. Sa peur panique et celle des Démocrates est que Trump soit réélu et fasse le grand ménage. Nous n’en sommes pas encore là et la route pour les urnes risque d’être chaotique et pleine d’embûches.
Une fois de plus monsieur Goychman a rendu un article remarquable et bien documenté. Nous craignons de plus en plus pour la vie de Donald Trump.
En complément de l’article de Jean…
Un peu d’histoire plus lointaine et de stratégie sur la main mise du deep state sur le système monétaire aux états-unis puis au monde entier. La réalité de ces conspirateurs au début du 20ème siècle dépasse la fiction.
Article un peu long mais savoureux et surtout qui explique bien les mécanismes de ce que nous avons connu par la suite jusqu’à aujourd’hui. A retenir la technique maintes fois appliquée: l’infiltration dans les deux camps qui s’opposent pour garantir le succès des coups tordus et même des guerres.
https://reseauinternational.net/la-naissance-maffieuse-du-dollar/